CHAPITRE 35

663 57 9
                                    

Mon cœur n'arrête pas de battre incessamment fort, mes mains moites ne sont rien comparées à la boule de stress qui continue de grandir dans mon ventre.

— Auden a vérifié la plage au moins six fois depuis ce matin.

La voix près de mon oreille me fait sursauter alors que mes yeux se posent sur Axle qui sourit, Axle heureux, sauf qu'il ne l'était pas quand Griffin était encore là.

— Emire ?

Mes doigts triturent la bague à mon annulaire et mes pieds se positionnent sur les deux côtés de ma planche en frôlant l'eau. Les vagues de plus en plus hautes sont loin de me rassurer.

— Mon cœur, regarde-moi.

En me retournant, le visage du brésilien analyse mon expression inquiète.

— Tu vas gagner, et si tu en doutes une seule seconde, moi je n'en ai aucun.

Je hoche la tête avant de soupirer, les quelques minutes qui me séparent du début de la compétition sont un fardeau.

— Elone..

Ma voix tremblante semble l'inquiéter de plus en plus, à un tel point qu'il a décidé de récupérer son ancienne planche pour me rejoindre au beau milieu de la mer.

— Fais-la à ma place, je ne peux pas j'ai.. j'ai peur.

Mes yeux bleus se remplissent de larmes alors que je dépose lentement mes mains sur ma nuque pour tenter de calmer ma respiration.

— Tout va bien coração.

Du bout des doigts, il triture l'une de mes boucles blondes. Au même moment le sifflet de départ retentit, mais je n'en suis pas capable. Axle et Dirksen se lancent en premier tandis que ma vue se brouille.

— Ensemble.

A travers sa phrase, j'essaie de comprendre ce qu'elle signifie. Terminons ensemble cette compétition.

— Une part de moi s'est brisée quand j'ai compris ce que j'avais fait.

Surpris qu'il change aussi rapidement de conversation, je laisse mes yeux divaguer sur ses cheveux bruns, la compétition a commencé depuis dix à quinze minutes, pourtant je reste assis tout en contemplant ses grains de beauté. Gagner ne compte plus, il n'y a que lui.

— Tuer une personne n'est pas facile à vivre Emire, même après ce qu'il avait fait. Je ressens un vide constant en me disant que j'ai sûrement brisé la vie d'une famille.

En voyant des larmes roulées sur ses joues, ma main efface rapidement ces derniers.

— Ce n'est pas ta faute Elone, tu as peut-être causé de la peine à sa famille, mais tu m'as sauvé et Axle ne vit plus dans la peur.

Le drapeau brésilien au centre de sa planche se recouvre légèrement d'eau alors qu'il mêle brusquement ses doigts aux miens.

— Fais cette compétition mon soleil.

En passant plus d'une nuit à réfléchir, je me suis rendu compte qu'au final, je n'étais pas si stressé que ça de participer à la compétition au contraire. J'espérais secrètement qu'Elone choisisse d'y participer pour réussir à remporter la victoire, pour apercevoir un sourire sur ses lèvres.  

The Shade Of SosthèneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora