𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱

48 5 2
                                    

Lune

⠀⠀ Le disque noir fend les airs à toute allure, et aussitôt, jusqu'à l'achèvement de sa course contre le temps, les respirations dans tous les gradins se coupent dans une interrogation commune à chaque spectateur : vont-ils réussir ou échouer ? Le capitaine, Logan Wolf, a toujours sa crosse suspendue au dessus de la glace après avoir exécuté un mouvement certainement parfait à quelques secondes de la fin. Une action de jeu qui mènera son équipe à la victoire ou à la défaite  -  une action déterminante, celle qui change tout. Et même elle, elle peut sentir son cœur louper un battement et ses poumons manquer d'air une seconde sous l'appréhension.

⠀⠀Ils gagnent.
⠀⠀Ou ils perdent.
⠀⠀C'est cet instant qui décidera de l'achèvement de l'histoire ou du prochain chapitre à entamer.
⠀⠀C'est maintenant. Ou jamais.

⠀⠀Des cris hystériques, des mouvements de tous les côtés, des applaudissements sans fins et des acclamations au nom de l'équipe fournissent toutes les réponses aux questions. Assise sur le banc, l'explosion de cette joie collective à travers toute la patinoire et les hurlements d'une foule en délire autour d'elle qui se répercutent jusqu'au milieu de la glace pour atteindre les joueurs de hockey, elle sait. Elle sait avant même de l'apercevoir de ses propres yeux. Le lancer était parfait, le lancer les a mené aux portes du championnat. Ils ont gagné.

⠀⠀À son tour, elle peut sentir ses cordes vocales vibrer sous un cri de fierté qui la quitte à plein poumons avant qu'elle ne se tourne vers la chevelure rousse à ses côtés. Son regard tombe sur sa meilleure amie, déjà levée de sa place pour sauter sur place en hurlant des félicitations à leur équipe.

⠀⠀ « Ils l'ont fait ! Ils ont gagné ! Lune ! » hurle sa meilleure amie qui entoure aussitôt ses bras autour des épaules de la blonde, l'obligeant à se redresser pour célébrer à ses côtés.
⠀⠀ « Ils ont gagné ! April ! » répète-t-elle d'un bonheur presque surréaliste, heureuse pour un joueur en particulier.

⠀⠀Les deux jeunes étudiantes continuent de sautiller dans tous les sens, s'étreignant comme si elles étaient les seules au monde dans ces gradins parce qu'elles assimilent doucement qu'ils l'ont vraiment fait, que cette année, l'équipe de hockey de leur université ira au championnat.

⠀⠀Ils ont réussi.
⠀⠀Et aux yeux de Lune, rien n'est plus important que cette victoire. En cet instant, rien ne compte plus que cela. Parce qu'elle sait qu'il a travaillé dur pour ce moment. Parce qu'elle sait qu'il a tout donné pour cette victoire. Des entraînements sans fin, des régimes alimentaires jusqu'aux rediffusions des matchs des adversaires tous les soirs  -  il a tout donné et tout cela n'aura pas été vain. Car ils ont réussi, il a réussi. Et elle est tellement fière de lui, d'une fierté écrasante qu'elle n'a jamais ressentie auparavant.

⠀⠀Sans attendre, trop impatiente de célébrer ce souvenir qui restera éternellement dans sa mémoire, elle le sait, elle glisse sa main dans celle d'April, pour l'entraîner avec elle jusqu'à l'entrée des vestiaires sportifs. L'endroit où elle sait sans l'ombre d'un doute qu'elle croisera son frère et ses coéquipiers dans quelques minutes, après un moment de célébration sur la glace face à tous ceux qui se sont déplacés pour les encourager ce soir. Le coach, déjà présent, les attend, et la blonde peut jurer qu'elle ne l'a jamais vu avec un plus beau sourire qu'en ce moment même. En réponse, les commissures de ses lèvres s'étirent pour lui sourire de toutes ses dents.

⠀⠀ « Félicitations pour la victoire, Coach ! »
⠀⠀ « Oui, félicitations. C'était vraiment un match intense. » continue sa meilleure amie, plus timidement.
⠀⠀ « Merci Clifford ! Et merci Davis. En effet, c'était intense. » commence-t-il, en hochant la tête de haut en bas. « Je vous laisse cinq minutes pour déranger mes joueurs, après... »
⠀⠀ « On s'en va et on fait comme si on était jamais venues ! » le coupe Lune dans un petit rire.

⠀⠀Le plus âgé se contente de répondre avec un hochement de tête à l'égard des deux jeunes étudiantes, habitué à cette scène. Ils le sont tous. Des voix masculines effleurent ses tympans et au moment où elle se retourne, ses prunelles bleus s'accrochent à une chevelure similaire à la sienne. Le sourire à ses lèvres s'étire un peu plus, laissant une esquisse encore plus lumineuse que le soleil lui-même prendre place sur les traits de son visage. Sa main glisse d'entre les doigts de son amie et la minute d'après, ses paumes se rejoignent pour commencer à se frotter l'une contre l'autre.

⠀⠀C'est leur rituel.
⠀⠀C'est leur moment.

⠀⠀Et elle peut sentir les yeux de Jake se déposer sur sa silhouette élancée. Et elle peut entendre le rire de tous ses coéquipiers, quand à leur tour ils remarquent sa présence. Ils savent tous ce qui va se dérouler dans la seconde suivante. Ils sont habitués. Car comme à son habitude, comme après chaque victoire, elle est , fidèle à son poste de supportrice numéro un, celle qui porte fièrement le numéro 14 dans son dos. Ses poings se serrent pour se soulever au dessus de sa tête et ses hanches se balançant d'un côté puis de l'autre, avant qu'elle n'entame une danse sans le moindre rythme et complètement ridicule. Une danse de la victoire -  du moins, c'est comme ça qu'elle nomme les mouvements approximatifs de son corps. Mais cette fameuse danse déclenche aussitôt l'hilarité de toutes les personnes présentes dans le couloir, augmente l'euphorie ressentie par chacun d'entre eux. Car elle a cet effet, Lune. Nommée après l'astre solitaire et froid des cieux obscures, elle illumine pourtant la terre avec plus d'intensité que le soleil lui-même.

⠀⠀ « Victoire pour le plus fort, pour le plus beau, j'ai nommé Jake Clifford ! » hurle-t-elle de toutes ses forces comme une pompom-girl, en entamant une pirouette sur elle-même, qui manque de la faire chuter par ailleurs. Mais elle s'en moque. Elle est trop heureuse pour s'en soucier.

⠀⠀ Comme elle ignore complètement les rires amusés de l'équipe et du coach qui doublent de volume, ou sa meilleure amie qui roule des yeux de façon moqueuse à ses pitreries habituelles, ou encore les pas de son aîné qui s'approche d'elle. Parce qu'elle sait, elle a l'habitude. Une routine bien huilée, une scène déjà produite un million de fois, un spectacle vu et revu, mais qui ne perd jamais de sa saveur ou de son bonheur. Les deux enfants Clifford se retrouvent côte à côte, et d'une manière complètement désynchronisée, toujours aussi ridicule, ils dansent.

⠀⠀ « Victoire pour le plus fort, le plus beau, on a nommé Jake Clifford ! » répète-t-il avec autant d'intensité qu'elle, mais accompagné d'un rire moqueur en plus dans le timbre de sa voix.

⠀⠀Puis comme toujours, comme d'habitude, Jake cesse cette comédie pour venir entourer la taille de sa cadette et les faire tourner sur lui-même. Et sans la moindre surprise sur les traits de son visage, elle entoure automatiquement ses bras autour de son cou pour se serrer contre lui et lui souffler des dizaines de félicitations entre deux rires enfantins. Car dans un moment de célébration éphémère, ils ne sont plus que deux enfants innocents que rien ne peut contrarier, que rien ne peut atteindre. Ils ne sont que Lune et Jake.

⠀⠀Et c'est leur rituel.
⠀⠀C'est leur moment.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 15, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

TO THE MOON AND REVERSEWhere stories live. Discover now