Chapitre 10 (partie 3/3) - Amour

89 22 225
                                    


Tous les trois restèrent silencieux jusqu'à ce que l'homme apporte les verres. Il les posa sur la table, ses bras traversant aisément la fine membrane de la bulle. Helja n'eut encore une fois qu'à montrer le sceau royal en guise de paiement.

Charlie prit le cocktail servi dans un fruit qu'elle n'avait encore jamais vu. Il ressemblait à une grosse orange, mais arborait une couleur rose et sa peau semblait aussi douce que de la soie. À l'intérieur, un liquide clair dégageait un exquis parfum de bonbon. Une brochette de friandises y était plantée, ainsi qu'une paille magique. Elle effectuait plusieurs spirales audacieuses et était même coupée en deux à un endroit, la partie supérieure tenant en lévitation.

La boisson de Bastet paraissait crémeuse et sans saveur, proposée dans un grand verre plat. Celle d'Helja était d'un noir de jais, en ébullition, et exhalait des vapeurs sombres et amères en forme d'animaux à intervalle irrégulier. Ce n'était pas une odeur désagréable, mais très enivrante. La sorcière attrapa son gobelet tête-de-mort et le leva :

— Bon et bien, au meurtre du roi !

Tous les trois trinquèrent puis burent une gorgée. Celui d'Helja lui brûla affreusement la trachée et dès lors, elle sentit le siège sous ses fesses tanguer.

— Vous ratez quelque chose, grimaça-t-elle, cet hydromel est vraiment... excellent.

Tous trois discutèrent tranquillement de choses plutôt banales tout en sirotant leur cocktail. Charlie leur parla de sa mère décédée quand elle n'avait que cinq cycles et Helja lui raconta comment était la vie d'une jeune sorcière avec Médée comme tutrice. Ils évoquèrent également le regard de Tiguil pour la jeune fille, ce qui eut pour effet de la rendre à nouveau toute rouge.

— Je suis sûr que tu ne l'as pas laissée indifférente, lâcha Bastet.

— Non arrêtez, ce n'est pas vrai, rétorqua-t-elle, les pommettes écarlates

— Il fallait voir comme Charlie l'observait aussi, ajouta Helja. En tout cas elle, elle l'a bien remarqué.

Elle se mit à rire de bon cœur avec le chat, provoquant chez Charlie un mélange d'amusement et de gêne qui la poussa à se cacher derrière son verre.

Au bout d'un moment, un plateau d'argent se posa délicatement au centre de la table, leur proposant de la viande séchée et des pommes de terre fries.

Autour d'eux, les gens s'amusaient en silence, les conversations et la musique réduit à un simple murmure par la bulle. Plusieurs bagarres débutaient et se terminaient aussitôt et nombre d'habitants de la ville entraient et sortaient de la taverne complètement saouls. De la magie explosait à tout moment et des objets volaient à travers la pièce, rebondissant contre les boucliers qui protégeaient les convives.

— Et comment ça se fait que... hic... tu puisses parler, demanda Charlie à Bastet, les effets de l'alcool commençant à agir sur la jeune fille. Les chats ne parlent pas. Mais après tout, je viens de voir un enfant devenir adulte en quelques secondes et une femme perdre sa bouche à cause d'un jeu de cartes alors... hic... pourquoi pas ?

— Et bien, je n'ai pas toujours été un félin, dévoila Bastet.

— Ah bon ? s'étonna Charlie qui bouscula du coude son verre et en renversa sur la table.

— Oui, j'étais un humain avant, mais Helja m'a transformé il y a plusieurs cycles maintenant.

— Non ! cria-t-elle, portant ses mains sur son crâne et ouvrant grand la bouche. Mais... pourquoi ?

— Tu préfères que je lui raconte ou tu le fais ? demanda le chat.

Mais la sorcière ne répondit pas. Elle buvait une légère gorgée de son troisième hydromel, fixant l'homme assis au comptoir devant elle. Il était entré depuis un petit moment déjà et ne l'avait pas quitté du regard une minute.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceWhere stories live. Discover now