Chapitre 13 (partie 1/2) - Bonjour

61 14 94
                                    


68e jour de la période du croissant de lune — 1338

Hab [ab] = Bonjour

Lorsqu'ils arrivèrent dans la ville la plus proche, Charlie se chargea d'aller chercher de quoi manger. Par la même occasion, elle découvrit sur un calendrier qu'ils n'avaient en réalité passé qu'une nuit dans le temple, malgré cette impression d'y être restés plusieurs jours éprouvants.

Ils s'installèrent ensuite en dehors de la cité, à l'ombre d'une haute montagne, et s'attardèrent à soigner leurs blessures sous une chaleur dense. Des taches sombres laissées par la vague noire et le sang de l'hydre recouvraient encore le corps d'Helja. Mais celui qui avait le plus souffert était sûrement Bastet, balancé par un des gardes. Heureusement, la sorcière avait de quoi le guérir dans son sac. Elle s'occupa de préparer des potions et autres remèdes.

Malgré qu'ils se soient retrouvés face à l'hydre, il était fort à parier que la personne sous la capuche ait réussi à sauver le roi et Dolos. En attendant, ils les avaient bien distancés et c'était eux qui avaient récupéré l'arme. Par conséquent, ils avaient ralenti leur progression. Dès qu'ils auraient compris comment elle fonctionne, ils pourraient s'en servir contre Gargoth.

Ils se passèrent ainsi de mains en pattes le cercle d'or pour essayer d'appréhender son utilisation. L'objet était totalement plat, légèrement bombé en son centre. À la lumière du soleil, on ne le voyait pas autant briller que dans l'obscurité du temple, mais on pouvait distinguer les inscriptions gravées tout autour. Des runes étranges, inconnues aux yeux de la sorcière.

Alors que les autres s'allongeaient sur le sol craquelé et âpre pour faire une sieste, Helja examina son poignard qui contenait maintenant tellement de gouttes de sang en mouvement qu'elle ne pouvait plus les compter. Elle rangea sa lame puis sortit le livre qu'elle avait récupéré dans la tente du roi. Si on lui avait volé, c'est qu'il avait son importance. Mais elle eut beau le parcourir dans son entièreté, elle ne vit aucun rapport avec cet anneau d'or ou le temple. Le grimoire relatait l'histoire des trois sœurs créatrices de l'univers : Sihrla, Lilith et Lybova. Ce récit, elle le connaissait par cœur pour l'avoir étudié de nombreuses fois avec Médée et jamais il n'y était mentionné une arme aussi puissante que Gargoth le décrivait.

Helja le feuilleta une seconde puis une troisième fois, sachant parfaitement que c'était inutile. Elle pouvait réciter mot pour mot un ouvrage à sa première lecture, mais cet acte désespéré semblait la rassurer. Peut-être était-elle passée à côté de quelque chose d'important, quelque chose qu'elle n'aurait pas vu avant. Pourtant, rien n'en ressortit, pas même les symboles que l'on trouvait sur le cercle ou celui gravé sur le poignet de Charlie.

À cette pensée, la sorcière regarda la jeune fille dormir paisiblement, se souvenant de son courage et sa détermination lorsqu'elle se trouvait face à l'assassin de son père.

Mais elle se rappela également ce moment d'hésitation qu'elle avait eu dans le temple. Elle avait été à deux doigts de laisser filer le garde qui détenait l'arme. Et s'il avait pris la fuite, elle aurait dû dire adieu à sa vengeance.

Cette marque de faiblesse la dégoûta. Comment avait-elle pu réagir ainsi ? Jamais elle n'avait fait passer les autres avant elle et ce n'est pas maintenant qu'elle allait commencer. Si la sorcière continuait dans cette direction, si elle continuait de voyager avec eux, elle éprouverait sentiments et émotions, ce qu'elle s'était toujours refusés. Helja avait un objectif clair et précis : tuer le roi. Rien ne devait entraver ses plans.

Aussi, elle rangea le cercle d'or dans son sac, y fourra le grimoire ainsi que quelques provisions. Elle se leva en silence et sans un regard en arrière, elle s'éloigna. Helja ne savait pas où aller, mais une chose était sûre, elle devait partir.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceWhere stories live. Discover now