Prologue.

5.3K 159 103
                                    




-Alina Moreira-

Mon regard se perdit dans le toboggan du parc pour enfant, une petite fille riait aux éclats pendant que sa mère la prenait en photo, ils avaient l'air heureux. Un sentiment de jalousie m'empara discrètement, ma maman a moi n'a jamais fait sa.

Une goutte de pluie tomba sur mon nez en trompette comme pour me faire revenir a la réalité, je détourna le regard et tapota sur l'écran de mon téléphone.

Ah oui la soirée.

Je posa mon sac a dos sur mes épaules et quitta le parc en m'interdisant de regardait cette famille une dernière fois. Sa pourrait me faire trop de mal ,mon téléphone sonna et sans même regarder le nom de mon interlocutrice je décrocha.

La bouille d'Anna fit très son apparition a la caméra ; elle rigolait bêtement en hoquetant.

-Putain, Annabelle tu t'est encore bourrée la gueule ? Je demande connaissant déjà la réponse.

-Viennnnnnns a ma soiréeee Al' ! Elle criait au micro.

Je ne me fis pas prier pour lui raccrocher au nez : elle m'avait promis d'arrêter.

Je rentra dans l'appartement et posa mes affaires au sol sans m'y intéresser, le plus important c'était Anna.

Anna est transgenre et c'est faite beaucoup harceler pour sa, elle se disait forte mais je trouvait au moins trois bouteille d'alcool par semaine dans la poubelle. Hier elle m'avait promis d'arrêter quand j'en avait retrouver cinq, elle me fais penser a lui des fois.

Je passa la porte de sa chambre teinté de beige et la chercha du regard.

-Anna. Dis-je peu rassurée ,un son d'éclat de verre a ma gauche me fit sursauter et je me précipita jusqu'au bruit.

-Alina ! Elle criait en reniflant tristement, je m'abaissa a ces cotées et regarda tristement la bouteille d'alcool brisé au sol.

- Alina ? Elle me demande d'une voix incertaine ce qui me fit tourner la tête vers elle.

-Oui ?

-Tu pense que si j'était une simple fille, née dans un corp de fille on m'aurait accepté comme je suis ? Je laissa coulé une larme du a son récit, puis m'asseyait a ces cotées.

-Anna, ce n'est pas de ta faute si ils ne peuvent pas accepté ta sexualité, tu est génial et crois moi tu est plus forte que sa ! Ce n'est pas une merdique histoire de sexe qui va t'abattre !

Je m'exclame avec des paroles positives que j'aurait aimé entendre venant de la bouche de ma famille ou de mes proches. Elle resta muette face a mes paroles et fini par me montrer un timide sourire avant de m'annoncer avec un éclat de fierté.

-J'ai rencontrer un garçon il y a quelques semaines et le feeling colle bien, j'aimerait te le présenter pendant cette soirée. Je réfléchis, c'était donc pour sa qu'elle avait tellement insisté pour que je vienne a cette fête.

-Tu comptait me le dire quand ? Je réponds me sentant quelques peu trahis.

Elle avait passé plusieurs semaines a lui parler et elle ne m'en avait même pas parler ? Je lui avait toujours tout dit c'était la promesse du petit doigt qu'on c'était faite.

Mensonges, c'était moi qui avait rompu cette promesse en première pour ne pas la mettre en danger.

-Alina depuis Et-

Elle s'arrêta brusquement pour reformuler ces paroles sans paraitre blessante.

-Depuis lui j'ai voulu tout faire en "secret". Elle mima des parentaises. La dernière fois que je t'ai parler d'un garçon dès le premier jour tu as commencer a paniquer et voir si je rentrait avec des bleus ou si il me rendait vraiment heureuse... Elle m'avoua.

Elle baissa tristement les yeux. Sa révélation me donnait envie de pleurer et de me frapper.

est-ce que je suis aussi toxique que sa ? A vouloir la surprotéger pour ne pas la voir vivre la même chose que moi ?

Je ne veut pas qu'elle me voit comme sa, comme une fille qui a tellement peur que ce qu'elle a vécue se reproduise, qu'elle surveille tout les faits et gestes de sa meilleure amie.

-Pardon. Je m'excusa tandis qu'elle relevait les yeux vers moi.

-Et ! Al' ne te sens pas coupable tu veut juste me protéger ce que je n'ai pas pu faire...

Les rôles s'inversèrent cette fois si, c'était elle qui se sentait coupable et moi qui allait la déculpabiliser.

-Non, non et non Anna ! Tu ne pouvais pas savoir on étaient jeunes et ne pensaient pas que cette homme était si horrible ,tu ne pouvais pas savoir, je sortait avec quelques mecs qui ne m'on jamais fait sa ! Tu ne pouvais pas savoir même moi je ne comprenait pas ce qui se passait ! Je la releva et la serra dans mes bras, une étreinte qu'elle me rendis.

-Montre le moi ! Je veut tout savoir ! Je m'exclame en souriant pendant qu'elle allait chercher son téléphone dans le salon, elle revenait plus tard et me montra une photo de lui.

Un roucain au yeux vert avec quelques légères taches de rousseur au nez et au joues, sur la photo il souriait laissant apparaitre ces dents blanches parfaitement alignées comme dans les pubs chez le dentiste. Il étais vêtu d'un costard noir ainsi qu'une chemise blanche déboutonné en haut du torse laissant apercevoir quelques poils, il avait un pantalon noir lui aussi et des new balance blanche.

-Ok, alors c'est un dentiste a Séville, il a fait six ans d'étude pour pratiqué son métier il est Espagnole et Français, il a passé toute sa vie ou plutôt son enfance en France puis a déménager en Espagne pour ces études, il a vingt-cinq ans donc moi qui en ai vingt deux sa passe, et n'a aucun problème au fait que je sois transsexuelle ,il est méga intelligent, beau ; bref c'est le gars de mes rêves ! Pendant tout son récit je fixait ses yeux couleurs noisettes remplies d'étoiles et d'émerveillement on aurait dit qu'elle parlait de la huitième merveille du monde.

-Bonheur.

-Tu le trouvera ce putain de bonheur Alina.

Ténèbres( Fini)Where stories live. Discover now