Je peux dormir chez toi ?

5 3 0
                                    




Chapitre 5:

L'aire blasé de Dylan était toujours scotché sur son visage, mais on pouvait tout de même voir l'incompréhension ce dessiné dans son regard.

- Que ce que tu fous là ?

Lui demanda t-il toujours son téléphone a la main.

- Je peux dormir chez toi ?

- Eu... oui, surement.

Son amie ce décala pour le laissé passé. Une fois que Will était a l'intérieur il re ferma la porte, toujours en le fixant avec un regard surprit.

- Il y a une raison, ou je te manqué trop ?

Will planta son regard a l'intérieure de celui de son amie, un aire ironique accroché au visage.

- Tu veux la version courte ou longue ?

Son interlocuteur avait choisi la version longue. Alors pour qu'il puisse raconté son récit, les deux garçon allèrent s'installé dans la chambre de Dylan, Et son amie lui raconta tout.

Les deux adolescente était assis cote a cote sur le lit. Dylan écoutait attentivement Will, qui lui racontait toute l'histoire dans les moindre détaille. Ses yeux le picotèrent quelque fois mais il n'en venait pas au larmes. Pas devant Dylan.

- Voila tu sais tout.

- Non, il y a encore un truc que je sais pas.

Le principale intéressé le regarda avec un aire interrogateur.

- Pourquoi tu est venue chez moi ?

- Car ta mère est policière.

La vrai raisons était que pour le moment la seule personne qu'il connaissait capable de calmé ses crise d'angoisse était Dylan. Et il avait l'impression que ces derniers allé devenir fréquente, alors autant dormir chez quelqu'un qui sache les géré.

- Et tu pense que ma mère pourra te donné des informations juste comme ça ?

Son amie lui répondit par l'affirmative avec un hochement de tête. Ce a quoi Dylan lui répondit par un rire essoufflé.

- Je ne suis même pas sure qu'elle soit sur l'affaire.

- C'est pas grave, Dans ce cas la tu m'aidera a mené l'enquête.

L'expressions de son amie c'était endurcie en une fractions de seconde. Il n'avait pas besoin de parlé, Will s'avait qu'il ne voudrait pas l'aidé a joué les Sherlock Holmes. Mais il pouvait toujours essayait de le convaincre.

- Temp pis je m'attirais des ennui tout seule.

- Tu essaie de me convaincre là ?

- Absolument.

- Laisse moi te dire que ça ne marche pas. Je t'héberge c'est déjà beaucoup, je vais pas en plus t'aider a faire une enquête qui mènera nulle par en plus.Temp pis j'aurais essayé. 

Apres avoir consulté l'heure de son téléphone Dylan ce leva sans dire un mot. Will le regarda quitté la pièce en attendant des explications. Mais une fois que le jeune homme était définitivement sortie de la pièce il savait que si il n'en demandais pas, il n'en aurait jamais.

Il ce lança donc a sa poursuite. Quand il était sortie de la chambre, son amie était presque en bas. Will ce pencha a la rambarde pour crié sa questions. Mais il ce rendit compte que c'était trop tard quand il perdit son amie de vue.

Sirène (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant