Une piste vers la vérité

46 11 104
                                    

Nous sommes toujours dans le grand restaurant où nos deux rendez-vous ne sont pas terminés mais n'ont que des surprises .  Érika se laissera t-elle distraire de l'objectif de retrouver son fils à cause des sentiments avoués de Widelman ?  Acceptera t-elle la vérité ?

Cet immense et imprenable restaurant paré de murs rouges fin et or, un marbre pure et blanc étalé sur le sol alliant généreusement à sa sphère une douce lumière mi- orange mi- écarlate, une assonance contaminant la gaieté à ceux qui y pénètre, illumine leurs teints, et créant une chaleur badine sur leurs peaux. Mais sur leur table garnie de champagnes et mets succulents,  et habillée d'un tissu épais bleu roi, Érika semble transmettre une aura mi- sensible, mi- neutre, mi- repressive, à l'égard des paroles de Francis. Elle laisse peser sur eux un silence tortueux, sans réponse.  Francis l'attend les yeux bandés, mais elle garde les siens baissés sur son assiette de porc braisé, et ne murmure rien à par un soupir létal.

————————————————

#  Nous sommes toujours du côté d'Érika Falone et Francis Widelman #

Francis - Pourquoi m'avez-vous l'air surprise ?

Érika -  *silencieuse, elle boit dans son verre de vin rouge*  ***

Francis - C'est la stricte vérité. Je ne peux me la cacher à moi même.  Mais pourquoi m'avez-vous l'air choquée ?

Érika -  * après avoir retiré ses lunettes,  la tête baissée et la voix à moitié aigre *   Ça fait.... vingt-quatre ans...... vingt-quatre longues années 
* elle pointe enfin ses yeux sur lui *  Vingt-quatre longues années qu'un homme, aussi arrogant et insistant , ne m'a dit ces choses là en me regardant droit dans les yeux .

Francis -  * il continue à la regarder dans les iris *   ***

Érika -  *soupire*   C'est censé  ne pas m'affecter.....

Francis -  *content, il prend une grande inspiration et expire profondément en pensant  l'avoir convaincue *   ***

ÉrikaMais ça me laisse sans voix.... vous savez pourquoi ?

Francis -  ***

ÉrikaParce que ce mot..... pourtant si mignon....me met hors de moi. Il me met en colère. Il me rend brûlante de fureur....une malédiction qui jouit en moi.

Francis - * les sourcils froissés , déçu, se rend compte du degré de la dureté du cœur d'Érika*

Érika -  * en prenant un ton plus dure, plus violant *   Vous pensez qu'entendre cela, me fait un effet positif ! Mais au contraire, ça me rappelle surtout....que le dernier 'je t'aime " que j'ai entendu de la bouche de l'homme que j'aimais..... n'était que mensonge !!!!

Francis -  * le visage pâle tout d'un coup, il laisse transparaître un petit air de tristesse *   ***

Érika -   *après avoir soupiré profondément *   Francis.....je suis vraiment navrée que les choses soient ainsi.  Mais je n'y peux rien. Je ne suis pas obligée de vous faire confiance et vous non plus ! 

Francis - ***

ÉrikaDésolée d'être aussi directe. Mais vous et moi,  nous ne sommes pas faits pour être ensemble.

FrancisPourquoi..... pourquoi tant de barrières ?

ÉrikaLe problème ce n'est certainement pas vous, Widelman. Vous êtes un homme charmant , vous gérez une entreprise, vous êtes connu pour un homme simple , intègre et habile, vos pizzas sont les meilleures de la ville.........et même très sérieusement, si je n'avais pas eu le passé que j'ai eu à traverser toute seule, peut-être que....... peut-être que nos chemins se seraient croisés beaucoup plus souplement.

The Unstoppable [ TOME 1 ] Terminé ✓Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt