chapitre 2

99 20 1
                                    


Tout se passait à merveille à tel point que  je m'étais laissée aller, contribuant aux débats, riant aux éclats, faisant des regards coquins à Demba et parfois même je lui tenais la main. C'était incroyable mais faux !

Au moment où nous nous regroupions autour de la table à manger, une certaine fait son apparition.

- vous alliez manger sans moi? Avait elle martelé en riant.

- Diouma chérieeeee, mais nonnnnn on t'attendais avec la main gauche. Répliqua Amsatou l'aînée en se levant subitement pour aller lui faire la bise.

S'en suivent tous les membres de la famille excepté Demba qui me massait la main.

- mais dis donc! qu'attends tu pour venir dans mes bras Demba chou!

Mon chéri hésita un peu avant de se lever et abdiquer à sa requête. Le câlin fit très long à mon goût, mais a pris fin quand Demba s'est retiré.

-et toi ma belle?

J'avais pensé qu'elle voulait que je fasse comme tout le monde, me lever et aller lui faire un gros câlin, mais non. Dès que je me suis levée pour aller à son encontre elle me stoppa avec des mots déplacés.

- non, non on ne se connait pas, je t'en prie assoies toi. Je voulais juste dire qui es tu? Lâcha-t-elle avec une condescendance inouïe.

- c'est ma fiancée, ma future femme. Lui répondit Demba en me tirant vers lui avant de m'entourer par la taille avec ses mains.

- maman, c'est vrai?

- asseyons nous d'abord avant que le repas ne refroidisse.

Nous fîmes ce que dame belle mère décréta.

- alors, jeune dame, comment tu t'appelles ?

-Thiané, elle s'appelle.

- mais Demba on ne parle pas avec toi, mets la en veilleuse. Le taquina sa soeur...

- Thiané ne te laisse pas intimider par cette folle. Me taquina Salif.

- en fait ma fille c'est la vérité, elle est la fiancée de Demba et desolée que tu l'apprennes ainsi, car comme tu as pu le voir peut être, elle est enceinte de lui. Pour l'honorer on a décidé que Demba l'épouse, mais toi même tu sais que tu seras par A ou par B son épouse. Dit dame belle mère.

Ma vie allait s'effondrer en entendant le mot épouse. Qui Demba allait-il épousé, cette femme hautaine ?

- les filles d'aujourd'hui n'ont plus de scrupule, se donner à un homme qui n'est pas ton époux est vraiment un signe d'une sec œil. Martela l'une des sœurs de dame belle mère.

- n'oublie pas que certaines en ont pour l'argent et la notoriété. Mais ne t'inquiètes pas ma fille, tu auras toujours ta place dans cette maison. Renchérit l'autre sœur.

- j'avoue que je suis choquée d'apprendre cette nouvelle, mais bébé c'est pour cela que tu ne prenais pas mes appels?

Je voyais dans les yeux de Demba de la honte, mais moi j'étais stupéfaite, choquée et mal à l'aise. Je ne voulais à ces moments que me décaniller. Mon cœur battait à tout rompre, mes mains devenaient moites, du coup je pensais à mon bébé, de ce qu'il pouvait ressentir. Depuis que j'ai pris la grossesse, je ne faisais que faire des recherches sur tout ce qui touche à la maternité. Je regardais des documentaires, lisais des magasines qui parlaient de ça et j'ai su durant ses périodes de recherches qu'un bébé, logé dans le ventre de sa maman peut ressentir les émotions, positives ou négatives de sa mère. Et durant la grossesse, le stress peut provoquer des douleurs au ventre et augmente le risque d'accouchement prématuré ou de fausse couche. Ailleurs, j'avais lu aussi que si la maman pleurait pendant la grossesse, le bébé qui emmagasine toute cette émotion malheureuse, serait un enfant triste.

L 'appel Du Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant