Chapitre 3

112 18 4
                                    


En cours de route, après le pandémoniom de la famille Ndoye et la situation retournée de leur sous-fifre, Demba ne cessa de me consoler et me dire que tout ira bien, moi aussi je faisais celle qui n'était pas assez touchée par cet événement malgré qu'ils m'ont traitée de famélique et de croqueuse de diamant. Mais il fallait que je déglutisse non seulement pour ma personne, mais pour lui aussi car il avait un dilemme sérieux.

Je ne voudrais pas être cette femme qui sépare un  fils à sa mère, parce que moi j'aimerais retrouver ma mère. Ce que je ressens de ne pas l'avoir à mes côtés submerge mon esprit de regrets, et mon cœur de malheurs. J'aimerais tant qu'elle me tienne dans ses bras et me réconforte comme à chaque fois que j'en avais besoin. J'aimerais tellement entendre sa voix apaisante me conseiller dans ces moments de doutes profond.

Je ne le souhaiterai pas. Non! Je ne le supporterai pas. Séparer Demba et sa mère ne faisait pas partie du programme.

- chérieeeee!

- oui amour !

- tu étais dans les nuages bébé. S'il te plaît ne me fais pas ça, décoiffe ton visage terne amour. Je t'ai dit qu'on va trouver ensemble une solution à ce problème sans causer de dommage collatéral.

- il s'agit de ta mère Demba. Celle qui t'a porté durant neuf mois. Moi à vrai dire je n'aimerais pas que mon enfant ait à choisir entre moi et une autre.

- c'est parce que tu ne te mettras pas entre eux et que son bonheur sera ta seule occupation, qu'importe s'il t'amenait une dévergondée.

- j'aimerais que notre enfant grandisse dans la paix et l'amour. Le lien entre une mère et son fils est tellement fort que parfois s'étale une simple et petite lueur de jalousie mais ce n'est pas alarmant et c'est compréhensible. Je ne suis pas encore mère, mais l'amour que je ressens pour ce petit être qui grandit dans mon ventre est extraordinaire. Je suis prête à laisser ma vie pour lui, je suis prête à échanger mon bonheur contre un malheur qui vient vers lui. Je suis prête à sacrifier ma vie pour lui. Et je suis sûre que c'est ce que ta mère a fait pour toi d'autant plus que tu es son cadet. Tous les deux, sommes cadets de nos parents, ceux les plus chouchoutés et chéris. Pour mon cas je comprends la déception de ma mère, elle était ma confidente, mon amie, elle avait malgré tout un énorme respect envers moi et une confiance aveugle et je l'ai déçue. À chaque fois qu'elle tombait malade, j'étais à ses côtés, aujourd'hui elle l'est et je n'ose même pas m'approcher d'elle. Ce que je ressens en la voyant loin de moi avec le cœur lourd à cause de moi me rend malade. Demba, l'amour d'une mère est inestimable, et souvent nos mamans malgré leurs mises en gardes ne souhaitent que notre bien.

- heyyy! Heyyyy, bébé je t'arrête, je n'aime pas du tout la tournure de ton monologue. Je t'en supplie ne fais pas ça. Je t'aime et tu le sais, je ne suis pas prêt de te quitter, jamais. Tu ne m'échapperas pas. Ce problème, aura une solution et on la trouvera ensemble. Notre bébé naîtra dans l'amour et la paix, je te le promets. Maintenant, à ton tour de me promettre que jamais tu ne penseras de me quitter, je ne dis même pas que tu vas me quitter mais rien que d'y penser ne te traverseras plus jamais l'esprit.

- je te le promets.

- très bien mon shamalamadingdong. 🎶Yaw yaay sama, shamalamadingdong yeeeh, yaw yaay sama, shamalamadingdong yeeeehhhhhhhh, lolo tah, Lolo taaaahhh ma beug leu.🎶  ( C'est toi ma shamalamadingdong yeeeh,  c'est toi ma shamalamadingdong yeeeehhhhh, c'est pour cela, c'est pour cela que je t'aime) Chanta-t-il avec une voix casserole, mais qui m'a volé un rire fou.

- chériiiiii! Arrête et suis la route.

-🎶wahma limay def, banga gueune maa beug, shamala shamalamadingdong yeeeeeehhh, lolo tah Lolo taahhh ma tane leu. 🎶 ( Dis-moi ce que je dois faire pour que tu m'aimes plus, shamalamadingdong yeeehhhh, c'est pour cela que je t'ai choisie)

L 'appel Du Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant