chapitre 4

88 19 3
                                    

Après avoir déposé ma chérie et passé du temps avec elle pour la rassurer de ce qui venait de se passer chez moi, je suis passé voir mon ami pour me libérer l'esprit.

- Demba s'il te plaît réfléchis bien avant d'entamer pareille décision, je te signale que tous ceux qui ont osé défier les barrières sociales pour suivre leur cœur ont vu la raison de la societé s'abbatre sur eux. Tous ceux qui ont osé défier la parole de leurs mères, ont vu leurs génitrices avoir raison sur eux. C'est bizarre,mais vrai.

-  Jean Pierre s'il te plaît pas toi aussi, je peux t'assurer que cette fois la donne va changer, jamais au plus grand jamais je ne laisserai ma reine pour une affaire sociale ou familiale.

- tu iras jusqu'où pour ta reine ?

- ......

- réponds moi!

- en tout cas je ne la laisserai pas, la seule pensée de la laisser m'effraie, je veux être avec elle, je sais que ce sera compliqué pour moi, mais tu as vu comment la famille de Thiané la traite,   en plus c'est moi le fautif dans tout ça.

- je sais frère, Thiané est une fille bien et je sais qu'elle souffre, mais n'oublie pas que ta famille a beaucoup fait pour toi surtout ta mère. Elle a été là quand tu avais des soucis, elle t'aime énormément et ça ce n'est pas moi qui te l'apprends.

- moi aussi je l'aime et tu le sais, mais je suis amoureux de Thiané, la mère de mon enfant, je refuse de les abandonner juste pour les beaux yeux de maman, elle va comprendre ma décision.

- je ne sais plus quoi dire, je pense que tu as déjà pris ta décision, donc tout ce que je peux te dire c'est d'y aller doucement.

- ne t'inquiètes pas, c'est passager, on trouvera une solution.

- je l'espère.

- sinon toi, où est Alice ?

- heeee, ça se voit que tu as des problèmes de difficultés, c'est fini entre nous.

- comment ça, qu'est ce qui s'est passé, n'avais tu pas dit qu'elle était la bonne ?

- je me suis trompé, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'elle m'annonce samedi passé qu'elle allait se marier.

- nonnnn!

- je te jure.

- Alice t'a fait ça ?

- Ah c'est pas un problème pour moi du fait que je connais maintenant son vrai visage.

- c'est vraiment moche.

- elles sont toutes pareilles bro.

- non non pas toutes.

- j'avais oublié que tu es un disciple de cupidon.

- pour mon cas, je sais et je sens en âme et en conscience que Thiané est la bonne, elle sera l'épouse idéale et la mère parfaite. Prie pour nous.

- je le ferai si c'est ce que tu souhaites.

















Quand Demba m'a tenue compagnie quelques temps, il avait réussi à me faire oublier les vicissitudes de la vies, mes  lourds soucis, car il savait que dans mes moments de solitude, je cogitais en me demandant si ma vie en valait la peine, regrettant mes actes, me voulant à mort. Il avait ce don de me faire voyager dans les cieux du bonheur, il est mon havre de paix. Hélas, dès qu'il est parti, je sentais des piques dans mon cœur qui se serraient et se desserraient dans ma poitrine. Il n'était guère question que je replonge dans la nervosité, je ne le permettrai point, je l'ai promis à mon Demba mais surtout à mon bébé. Ainsi, j'ai demandé la permission à ma badiane d'aller chez mon amie kadia pour me changer les idées.

L 'appel Du Désir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant