Chapitre 37

563 15 82
                                    

 14 mars 2024-Camila

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

14 mars 2024-Camila

Comment pourrais-je décrire ces deux derniers mois? C'était tout simplement in-cro-ya-ble. Fernando a finit par cracher le morceau, il y a un mois de ça. Toute sa famille est au courant, mais on ne peut pas trop lui en vouloir. Il a quand même tenue un bon bout de temps, et on peut dire que c'est un grand exploit. Alors, Pedro et moi n'avons plus à nous cacher, et ça nous est bénéfique. De toute façon, on sait qu'à un moment donné, on se serait fait surprendre. Sûrement par Luisa.

On peut donc dormir ensemble, et nous embrasser, sans avoir peur que quelqu'un nous voit. Il peut également poser sa main sur ma cuisse, durant les repas, comme en ce moment. Et franchement, je remercie Fer' de l'avoir dit. Autrement, je ne sais pas combien de temps on aurait attendu pour le faire savoir. Sûrement un bon bout de temps.

« D'ailleurs Cam', à quelle heure arrive Elvira?

- Vers quatorze heures, il me semble. Elle a prit la route assez tôt ce matin.»

Elle acquiesce simplement, avant de continuer de manger. Elvira, la copine de Felix à un stage, d'un petit mois, à Barcelone, pour ses études. Alors mon frère a supplié Luisa d'accepter qu'elle vienne passer ce court séjour ici et éviter de se payer une blinde un hôtel. Et forcément, gentille comme elle est, elle n'y a vu aucun inconvénient au vue de la taille de la maison.

Sans comprendre pourquoi, Pedro n'est pas ravie d'entendre ça. J'avoue ne pas comprendre, puisqu'à preuve du contraire, il ne la connaît pas. Peut-être que c'est l'idée qu'il y est une nouvelle personne dans la maison qui le dérange. En réalité, j'en sais trop rien.

« Mais moi, je comprends toujours pas. Débute Fernando.

- Quoi encore?

- Bah, Felix, c'est genre mon super bestie tu vois? Et il m'avait même pas dit qu'il avait une meuf. Genre, je sais pas, on dit tout à son meilleur ami.

- Oh, Fernando, arrête donc avec ça! Répliqua Luisa.

- Nan, mais je me sens trahis, tu vois? C'est la pire trahison maman. En vrai, il est comme sa sœur!

- Et moi, je t'ai fait quoi?

- Pleinnnnnn de truc.»

J'éclate de rire, devant l'air faussement dramatique qu'il prend. Celui là, il ne loupe pas une occasion pour se faire remarquer. Mais c'est vrai que sur ce coup, je le comprends un peu, même si il en fait beaucoup trop. Mon frère et lui passent beaucoup de temps ensemble, enfin passait. Donc c'est vrai qu'il aurait été logique qu'il le lui dise. Mais non. Il l'a apprit quand Felix a appelé Luisa pour lui demander si Elvira pouvait loger ici.

« Roh, Fernando, arrête un peu t'es connerie, et mange! On dirait un gosse de deux ans, là.

- Mais quoi! Même pas. Je constate simplement que personne ne me dit rien.

- Bah ouais, mais je t'avais dit pour l'anniversaire surprise de Pedro, et pourtant, tu lui as balancé. Rigolais-je.

- Ouais, alors ça, c'était un malentendu. J'ai dit ça, comme ça, sans faire exprès.»

Je rigole une nouvelle fois, avant qu'il ne parte sur un sujet totalement différent. Il aura toujours ce don de nous faire rire, sans vraiment le vouloir. Il est simplement lui même, et il ne cherche pas à se cacher derrière un masque, comme la plupart des personnes sur Terre. Il agit, sans se soucier de ce que les autres vont penser. Comme tout le monde devrait le faire, en réalité...

[...]

Elvira vient d'arriver, et a fait la connaissance de tout le monde. Même Pedro, qui lui a sourit faussement. Je ne comprends vraiment pas son attitude vis-à-vis d'elle. Ils ne se connaissent pas, et pourtant, il ne l'aime déjà pas. Elle est pourtant gentille, et très à l'écoute. De plus, ce petit mois passait ici va me permettre d'en savoir un peu plus sur elle, pour savoir si ces intentions avec mon frère sont sincères ou non.

Je fais donc visiter la maison à Elvira, pour qu'elle n'est pas de mal à se repérer dans la grande demeure des Gonzalez. Puis je la laisse s'installer confortablement dans sa chambre.

De Felix:

Elvira est bien arrivée?

A Felix:

Oui, arrête donc de t'inquiéter. On ne va pas la manger, rassure-toi.

De Felix:

Ouais, bah j'ai pas envie que Fer' lui pose des questions bizarre.

Je rigole face à mon écran, comprenant totalement mon frère. Fernando peut parfois poser des questions totalement dépourvu de sens, sans qu'il ne sache pourquoi. C'est un sacré personnage.

Je me dirige instinctivement vers le petit groupe qui s'est formé dans le salon. Ils parlent tous de leur avis vis-à-vis d'Elvira, et ça à l'air assez positif. Je me joins rapidement à leur conversation, en donnant moi aussi mon avis. C'est vrai que je l'aime bien, et qu'elle m'a l'air extrêmement gentille comme fille. Puis, elle a beaucoup de courage pour exercer sa profession. Néanmoins, je prends Pedro à part pour lui demander ce qu'il peut avoir. Il n'a pas une attitude habituelle, et ça à le don de m'inquiéter. Je veux qu'il me le dise, si il ne l'a sent pas. Que je puisse aussi me méfier. Au moins un petit peu.

« Qu'est-ce que tu as?

- Rien, pourquoi tu me demande ça?

- Je ne sais pas. Je te trouve vraiment bizarre depuis quelques temps. Depuis que tu sais qu'Elvira vient, du moins. Et je ne comprends pas.

- Oh, je n'ai rien. Je ne savais juste pas que ton frère était en couple.

- Mhh, si tu le dis. T'es sûr qu'il n'y a rien d'autre?

- Non, rien du tout. Pas que je saches.»

Il me fait un grand sourire, qui peut paraître sincère, et part dans la cuisine faire je ne sais quoi. Même si il m'affirme le contraire, je sais que quelque chose ne va pas. Seulement, je ne sais pas encore quoi. Il n'a pas osé me regarder dans les yeux, et encore une fois, ce n'est pas dans ses habitudes. Peut-être qu'il est simplement surpris de savoir que mon frère a enfin décidé de se remettre en couple. Il sait à quel point il a pu souffrir dans le passé, et à quel point les filles ont pu jouer avec lui. Et il veut simplement se méfier, et ne pas valider Elvira aussi vite. Pourtant, je sens que le problème est bien plus profond.

Mais moi, je l'aime bien Elvira. Elle a un bon sens de l'humour, elle est simple, gentille, et à l'écoute. On s'est très vite bien entendues, et je sais que ce mois va nous apprendre beaucoup plus de choses, sur l'autre. J'espère juste que Pedro va vite être de mon avis. 

______________

Et coucou!

ELVIRA IS BACK!

Vous comprendrez très vite pourquoi Pedro a réagit comme ça.

Même si certains doivent s'en douter.

J'ai quand même des voyants parmi mes lecteurs!

Fallait bien que Fernando crache le morceau non?


Amour adolescent|| Pedri {en réécriture}Onde histórias criam vida. Descubra agora