4c.

8.3K 439 32
                                    

Je reste derrière la porte quelques minutes. Je devrais sûrement le laisser parler, ce qu'il va me dire est peut être important. Mais après tout ce qu'il m'a fait je ne veux pas qu'il revienne dans ma vie, surtout de cette façon. Mais je n'ai rien à perdre après tout.

Après réflexion, je décide de ré ouvrir la porte. Il est effectivement toujours là, appuyé contre le mur, les bras croisés.

« J'ai besoin de te parler Anissa.
- Entre.» Dis-je sur de moi, ce qui le fait sourire.

Il passe la porte de mon appartement, et je ferme derrière lui.

«- Je t'écoute.
- Déjà, je veux que tu saches que je ne t'ai pas abandonné.» Je soupire et je lève les yeux au ciel. « Écoute, c'est une longue histoire mais écoute moi, s'il te plaît.
- D'accord.» Je vais jusqu'à mon canapé et m'assois, il en fait autant.
«- Avant de se présenter à X Factor Liam avait une copine.
- Et en quoi ça me concerne ?
- Écoute moi, quand il c'est présenté, et que l'on a gagné, il sortait avec elle. Cette fille, qui n'avait rien demandé à personne, se faisait harceler sur tous les réseaux sociaux, et insulter. Une fois, dans la rue, plusieurs filles se sont jetées sur elle, elle a fini à l'hospital. Alors chacun d'entre nous avons décidé de nous séparer de nos petites amies.
- Sauf que moi il ne m'étais rien arrivé.» Lui dis-je sèchement. 
«- J'avais constamment peur pour toi.» Me dit-il en élevant la voix. «Je ne voulais pas qu'il t'arrive la même chose.
- Et Perrie ?
- Elle fait le même métier que moi, elle a des gardes du corps, rien que ca c'est différent. Et j'ai voulu engager un garde du corps pour toi, mais j'avais peur de te perdre de toute façon.
- C'est en me laissant sans aucune explication que tu m'as perdu, pas avant. Tu n'a même pas à venir t'expliquer, le fait que tu es rencontré quelqu'un d'autre est suffisant pour que je comprenne.
- Anissa je-
- Non, c'était avant qu'il fallait faire quelque chose.»

Je me lève et je vais jusqu'à la porte je l'ouvre et lui fait signe d'y aller. Il soupire et se lève, arrivé devant moi, il approche doucement son visage du mien, son regard descend jusqu'à mes lèvres. 

«- Tu devrais y aller.» Dis-je en reculant.

Il me lance un dernier regard et quitte mon appartement en fermant la porte derrière lui.

Cela fait déjà plusieurs longues heures que je suis plongée dans mon ordinateur pour essayer de trouver une annonce e travail.
Mes recherches sont majoritairement tournées vers la mode, malheureusement, ce n'est pas un secteur facile pour les nouveau arrivant dans la mode. J'ai envoyé de nombreux mails, j'attends maintenant de simple réponses. 

C'est au bout d'un petit moment que quelqu'un frappe à la porte de mon appartement. Je ferme l'écran de mon ordinateur et je vais ouvrir. Il s'agit de ma mère. 

«- Qu'est ce que tu fais là ?» Lui demandais-je.
«- Bonjour Anissa.» Me dit-elle en ignorant ma question.
«- Bonjour maman.» Soupirais-je. « Tu veux entrer ?»

Elle me fait un léger sourire et passe le seuil de ma porte. Je l'invite ensuite à s'assoir sur le canapé. 

« Tu veux boire quelque chose ?
- Non merci Anissa.» Me répond ma mère.
«- D'accord, pourquoi tu es ici alors ?
- Je suis venue avec Trish, elle voulait voir-» Elle marque un léger temps de pause. « Zayn» Dit-elle légèrement.
«- Tu peux prononcer son prénom devant moi, tu sais.
- Elle devait l'attendre un petit moment, il avait quelque chose d'important à faire. J'en ai donc profité pour venir te voir, et savoir comment tu allais depuis la semaine dernière.
- Ca va.» Ma mère regarde son téléphone.
«- Je vais devoir y aller, je dois rejoindre Trish.» Elle se lève du canapé et vient jusqu'à moi. « A bientôt Anissa.» Elle m'embrasse la joue et va jusqu'à la porte d'entrée. « Appelle moi si tu as besoin de quoi que ce soit.»

Une fois la porte fermée, je réfléchis à ce que ma mère vient de me dire, une phrase a retenu mon attention. Zayn avait quelque chose d'important à faire, et il était chez moi. Une partie de moi est heureuse, l'autre me fait revenir à la réalité des choses. Les liens que j'avais avec Zayn n'existent plus, ce ne sont plus les mêmes du moins. 

Je regagne mon canapé et allume la télévision, je ne sais comment, mais j'atterris sur un interview du groupe de Zayn. Après une hésitation, je décide de regarder quand même. 

Il parle bien sur de son mariage qui approche, et décrit les préparatifs en cours. Je ne supporte pas Perrie, et ce que j'ai entendu dans le café n'a pas arrangé les choses. Justement, Perrie arrive sur le plateau, elle rejoint évidement Zayn et s'assoit à coté de lui après l'avoir embrassé, sous les applaudissements du public. 

J'éteins ma télévision et laisse mon regard fixé dans le vide. Quelques larmes coulent alors le long de ma joue. Ma réaction ne devrait pas être comme ça, je devrais tout simplement être heureuse pour lui, et pas être jalouse de cette femme. 

Un léger frappement contre ma porte d'entrée me fait sortir de mes pensées. 

«- Mais c'est pas vrai, encore !»

J'essuie rapidement mes quelques larmes et me lève pour aller jusqu'à la porte. En l'ouvrant  je suis surprise de découvrir Perrie. Son maquillage a coulé, et elle porte une petite robe bleue, qui l'a met évidement en valeur.

«- Anissa, j'ai besoin de ton aide.»

You're Gone |zayn (EN CORRECTION) Where stories live. Discover now