L E C T U C A

50 8 5
                                    



DÉBUT SEPTEMBRE

D'un oeil inquiet, Keigo observait son partenaire de route qui avait comme d'habitude des cernes marquant ses beaux yeux bleus.

« Tu es sûr que tu ne veux pas que je prenne le volant ? Histoire de moins te fatiguer.

— J'ai cru que tu me faisais confiance, toi au moins. »

Il n'osa pas répondre à la réplique sanglante de Touya et se mordit simplement la lèvre tout en zyeutant son téléphone qui vibrait depuis tout à l'heure. Le Todoroki, lui, avait éteint le sien avant même le début du voyage et avait même été irrité du refus du Takami à faire de même.

Cela faisait quelques heures que les deux garçons avaient pris la route sans prévenir leur entourage, dans le seul et unique but d'accomplir le dernier souhait de Touya avant sa mort. Étant déjà doté d'un système immunitaire faible, on lui avait diagnostiqué une infection aiguë des voies aériennes inférieures, baissant considérablement son espérance de vie. Alors que sa famille s'apprêtait à préparer son hospitalisation, il avait déclaré qu'il était pertinemment conscient que ses chances de survie étaient minimes et qu'il ne voulait pas passer ses derniers jours dans un lit d'hôpital.

Tout le monde s'était dressé contre lui, sauf une personne: malgré les risques pris, Keigo souhaitait rester aux côtés de son ami et le soutenir jusqu'à son dernier souffle. Mais maintenant qu'il voyait l'état du Todoroki et ses quintes de toux plus que fréquentes, il commençait à douter de ce choix.

« Touya... Il faudrait peut-être abandonner. Il y a peut-être une chance de te sauver, tu pourrais vivre un peu plus long...-

— L'automne est la meilleure saison pour mourir. »

À court de mots, le blond se tût et fixa simplement le paysage qui défilait sous ses yeux par la fenêtre. Il y avait tellement de choses qu'il souhaitait dire au plus grand sans oser les prononcer, alors il les laissait dans un coin de sa tête en espérant les exprimer un jour, et le plus tôt possible.

Avant que les dernières feuilles ne tombent et n'emportent Touya avec elles. 

FIN SEPTEMBRE

Une fois les premières semaines passées, les deux garçons s'étaient habitués à la vie sur la route. Mieux encore, Keigo commençait à avoir espoir à nouveau quant à la survie du noiraud. Mis à part sa toux, il semblait se portait assez bien. Et si les médecins s'étaient trompés sur le diagnostic ?

Ils s'étaient rapprochés plus que jamais, au plus grand bonheur du blond qui avait toujours mis sur un piédestal son aîné. Il l'avait rencontré par le biais de Fuyumi, la sœur de Touya, qui l'avait invité pour un travail en groupe en première. L'aîné avait tenté de les aider mais sans succès, donnant toujours des réponses illogiques ou sorties de nulle part aux questions du devoir. Si l'on ne comptait pas sa prestance risible, le Takami en avait gardé un très bon souvenir et avait tout fait pour se rapprocher du Todoroki qui l'avait finalement accepté lorsqu'il était devenu adulte.

Un soir de septembre, alors qu'ils s'étaient installés près d'un feu allumé par le plus âgé, Keigo observa ce dernier qui profitait des flammes dansantes sur son visage, bras autour de ses jambes rabattus sur lui même. Ce garçon là avait l'air tellement plus mature que celui qu'il avait rencontré auparavant.

La mort avait donc vraiment le pouvoir de changer quelqu'un, même sans être prononcée.

« Pourquoi est-ce que tu souhaites tant partir en automne ? » demanda le blond, heureux d'avoir enfin posé cette question qui tournait en boucle dans sa tête.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 13, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L E C T U C A Where stories live. Discover now