20

1.4K 32 0
                                    

Je me suis donc contenté d'observer de loin les changements étranges dans le comportement de Draco. Ses absences en classe devenaient de plus en plus fréquentes.

Un soir, alors que tous les autres élèves dormaient paisiblement, j'ai décidé de le suivre discrètement pour en savoir plus sur ses activités nocturnes. C'était une décision risquée, mais ma curiosité et mes inquiétudes l'emportaient sur la prudence.

Je l'ai suivi à travers les couloirs sombres du château, me cachant à chaque coin de couloir pour éviter d'être découvert. Draco marchait d'un pas déterminé, comme s'il avait un objectif précis en tête. Finalement, il s'est arrêté devant une porte dérobée que je n'avais jamais remarquée auparavant.

Je l'ai vu entrer dans la pièce secrète, et j'ai hésité un moment avant de le suivre. Qu'est-ce qui poussait Draco à agir ainsi ? Quels secrets pouvaient bien se cacher derrière cette porte ?

Mon cœur battait la chamade alors que j'ouvrais prudemment la porte et m'engageais dans l'obscurité de l'inconnu.

Lorsque je traversais la porte je m'étais rendu dans une grande salle avec plein de bibelot et de meuble. On l'appelait la salle sur demande.

La salle sur demande était un endroit mystérieux et fascinant. Des étagères remplies de bibelots, de meubles et d'objets de toutes sortes s'étendaient à perte de vue. C'était comme si cette pièce pouvait répondre à tous les désirs et besoins de ceux qui la fréquentaient.

Draco était en train de manipuler un objet qu'il avait sorti de son manteau. Il semblait préoccupé, le front plissé, et il ne m'avait pas encore remarqué. J'étais cachée derrière une étagère, essayant de comprendre ce qui se passait.

Soudain, alors que j'observais en silence, j'ai fait malencontreusement glisser un petit bibelot. Le bruit léger qu'il a fait en heurtant le sol a résonné dans la pièce. Draco s'est retourné brusquement, ses yeux écarquillés de surprise.

Il m'a repérée. La panique m'a envahie, mais il m'a fait signe de me taire d'un geste brusque. Il semblait à la fois soulagé de me voir et inquiet pour ma présence ici.

Draco - Qu'est-ce que tu fais là ? m'a-t-il chuchoté d'une voix tendue.

Moi - Je... je voulais savoir ce que tu faisais ici, Draco.
ai-je répondu à voix basse.

Draco- Tu devrais partir d'ici, c'est dangereux. m'a-t-il averti.

Draco - Les Mangemorts vont bientôt arriver, et je ne veux pas que tu te retrouves prise dans tout ça.

Draco - Va te cacher et surtout fait en sorte que personne ne te vois. S'il te plaît.

Moi - D'accord Draco.

J'allais me retourner pour partir mais avant je sauta dans les bras de mon copain.

Moi - Reviens moi.

Draco - Je te promet.

Puis il partit de son côté et moi du miens.

***

Je m'étais trouvé un endroit bien caché et ça faisait quelques heures que j'attendais.

J'avais entendu juste après m'être caché des gens arriver et parler. Et ce que je pouvais être sûr, c'est qu'ils n'étaient pas de l'école.

***

Draco - Iris ?

Moi - Par ici.

Je sentais qu'il était inquiet.

C'est alors que Draco s'approcha de moi, son visage pâle et ses yeux gris emplis de souci.

Il s'assit près de moi et commença à parler d'une voix basse et précipitée.

Draco - Dumbledore est mort.
dit-il, sa voix tremblante.

Mes yeux s'écarquillèrent d'horreur. Dumbledore, le directeur de Poudlard et l'un des plus grands sorciers de notre temps, était décédé ? C'était inconcevable.

Moi - Comment ? bégayai-je, incapable de comprendre comment une telle tragédie avait pu se produire.

Draco - Les Mangemorts ont pris le pouvoir à Poudlard. continua-t-il d'une voix brisée.

Draco - C'est le chaos là-bas. Il est dangereux de rester.

Il baissa la tête et je compris assez vite ce qu'il se passait. Et ce qu'il avait fait.

Draco me supplia alors, ses yeux gris fixés sur les miens.

Draco - Il faut que tu partes, tu dois rester chez toi. C'est la seule façon de rester en sécurité. Les Mangemorts ne font aucune distinction, et tu es en danger ici.

Mon cœur se serra. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de faire ça. Et rentrer chez moi, voulait dire le laisser.

Je regardai Draco dans les yeux et acquiesçai lentement.

Moi - D'accord. Mais toi, que vas-tu faire ?

Draco - Je ne peux pas partir maintenant, mais je trouverai un moyen de m'échapper. Je ne peux pas rester ici non plus. Je vais devoir suivre les Mangemorts.

Nous nous levâmes tous les deux en même temps. Je posa une main sur la joue de mon copain et essuya la larme qui coulait sur celle ci.

Ses lèvres se posèrent sur les miennes. Elles étaient douces et j'aimerais que ce moment soit éternel. Mais malheureusement il fallait que l'on se quitte.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Where stories live. Discover now