Chapitre 1

188 12 7
                                    

Il était à 5 heures quand la lueur de la lune, qui brillait fortement ce soir la, m'empêcha de continuer ma nuit.. en réalité.. c'était plutôt le jour qui arrivait qui le maintenait éveillé. Aujourd'hui, je me relance dans une aventure avec Pierre, mon Pierrot...cela fait 2 ans aujourd'hui que nous sommes plus qu'amis.. mais il ne faut pas le dire..

Aujourd'hui, tout recommence à zéro. On se relance dans une course de f4. Pas tout de suite bien sur ! Attention! Les entraînements sont important... Nous allons rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que de vieilles connaissances, ils m'ont manqué. La coupe que j'avais gagner lors de la première course s'éclaira à la lumière de la lune à peine pleine.. ce moment était.. magique. Comme si une nouvelle victoire m'attendais..

Plus le jour arriva, plus la boule dans mon ventre qui devait ressembler à un petit poids, grandissait jusqu'à devenir une boule de bowling. Toutes les émotions vécus au cours de cette dernière course était à peine redescendue que nous revoilà de nouveau dans l'océan. À vouloir être le premier.

7h

-...Tu ne dors pas ?... retentit la voix de Pierre qui dormait il y a quelques instant encore à côté de moi.

- Hein ?.. hum.. nan.. je t'ai réveillé ?..

- Nan pas du tout ne t'inquiète pas.. tu es prêt pour aujourd'hui ?

- Ouais ! Comme toujours !

Si il savait. J'avais ce mauvais pressentiment. Mais depuis quelques temps je n'arrivais plus à m'ouvrir et montrer ce que je ressens, lorsque que ce n'est pas positif.. alors que l'année dernière encore je pleurais devant une caméra. Vous devez vous en souvenir, quand on a essayé de faire volé une voiture. Mais ce n'est pas le sujet. Depuis le dernier Gp Explorer, je n'arrive plus à m'ouvrir à qui que ce soit. Même Pierre...

Pourtant on se connaît depuis longtemps! Il a connu toutes mes galères, les plus graves. Et les moins graves. Mais là quand il s'agit de lui dire que j'angoisse pour une course que j'ai déjà faite. Rien je sors. Ce n'est rien. Je vais plutôt aller me prendre une douche. Ça va me changer les idées le cours d'un instant.

7h30

Nous sommes monté en voiture, direction le circuit Bugatti. Plus on approchait, moins je me sentais bien. J'avais envie de vomir. Mais cette fois je pouvais pas le cacher.. ça se voyait fortement.

- Tu n'as rien mangé ce matin aussi.. commença Pierre, tu es sur que tu va bien en ce moment ? Je te vois peu manger..

- Oui oui ça va ! Je suis juste un peu brassé. Ça va passer. Et bien sûr que je mange !

- Alors dis moi ce que tu as mangé hier.

La question fatale.. comment vous expliqueriez à votre copain que vous ne pouvez pas manger sans vomir systématiquement après ? La raison ? Je ne la connais pas, on a passé beaucoup de temps à me dire que j'étais maigre. Mais je pense que ça aurait dû me faire manger. Pas le faire arrêter. Sérieusement comment je lui explique ça moi ?

J'ai longuement réfléchi. Puis j'ai trouvé une excuse.

- Je sais pas de la nourriture c'est déjà bien non ? Répondis-je d'une voix tremblante, sérieux, j'ai pas envie d'en parler... profitons plutôt des bons moment qui arrivent nan?

Un blanc s'installa durant quelques secondes, avant qu'il ne réponde.

-Tu as raison.. Profitons..

Je pouvais sentir la culpabilité dans sa voix, il s'en voulais. Je suis désolé Pierre.. mais ce n'est pas ta faute.. c'est moi je.. je ne sais plus où j'en suis... il me faudra du temps.. mais ça reviendra, elle reviendra, cette alchimie qu'il y avait entre nous il fut un temps.

8h30

Nous venions de nous garer sur le parking du circuit, tout le monde était déjà arrivé, à nous attendre. Squeezie sourit, en nous apercevant arriver. Nous sortîmes de la voiture, et saluons tout le monde, même les têtes que nous ne connaissions pas.

- C'est donc toi, commença une petite voix masculine, c'est toi le grand vainqueur? Félicitations pour ta victoire !

- Ooh euh, j'hésitais.., merci ?

- Ooh, pardon excuse moi, Maxime, Maxime Biaggi. Enchanté.

-Oh d'accord, enchanté, si t'as des questions lors des pratiques n'hésite pas on t'aide avec plaisir.

- C'est gentil merci, sourit.

Après cet échange, nous sommes tous rentrés à l'intérieur, nous avons rencontré notre nouveau professeur, Pierre Sancinéna, il avait l'air sympa, mais Denis ne sera pas remplacé. Il nous expliqua les bases. Même si à vrai dire j'ai pas écouté, je me sentais vraiment mal. Ça devait faire 2 jours que je n'avais quasi rien mangé. C'est pas que je veux maigrir, une Tca ou quoi ! Nan.. Juste mon corps ne supporte pas la nourriture en ce moment.

Bref, à peine présent mentalement, j'endurais, c'était comme l'an dernier, une visite du local, enfin du circuit, et basta. On ne conduisait pas.

Un peu avant de partir, Étienne était venu me parler, il avait remorque j'étais mal, je l'ai rassuré en disant que je devais simplement avoir quelques choses qui ne passait pas niveau digestif .

La journée était longue. Le soir même, nous sommes rentrés à Vincy-Manœuvre. On ne parla pas beaucoup avec Pierre.. à vrai dire je n'avais rien à dire..

- Tu es sur que ça va ? Tu ne m'as pas dit un seul mot depuis ce matin...j'ai fait quelque chose ?

-Je suis juste un peu malade.. une bonne nuit de sommeil et ça ira nan ?

-Sylvain.. dis moi ce qu'il se passe..

-Je... Je te dis que je suis un peu malade..

-Bon... et tu vas me dire que t'es malade depuis octobre ? On est en Février... tu peux pas me la faire à moi.

- Bon ok ! Tu veux savoir ce que j'ai ? J'ai peur. Depuis la course tout change là dedans. On ne me reconnaît même plus pour Sylvain Lévy, le jeune con qui fait des conneries avec son pote sur YouTube. On me reconnaît parce que j'ai gagné. Comme si y avait que ça.. et.. j'ai reçu tellement de messages aussi, sue le physique...le fait qu'on veuille que je regagne la course si y en a un autre... je sais plus où en mettre la tête ! C'est tout..je vais pas supporter.

-Ooh... tu sais.. tu peux toujours refuser de faire la deuxième course ?..

- Nan! J'adore la formule 4! C'est juste que j'ai peur..

-Je suis là pour toi d'accord ?..

- Oui...

Nous sommes arrivés au même moment.. l'ambiance était palpable. Mais à la fois ça m'avait fait du bien de tout lâcher.. nous en avons pas plus parler.. je suis directement allé essayer de dormir un peu. Ces prochains mois allaient être long..

La destinée du champion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant