Chapitre 3

108 5 5
                                    


Sur ces mots, nous avons discuté toute la nuit, jusqu'à ce que le jour se lève, ces quelques phrases, qui peuvent paraître anodines, sont en réalité une source de courage et de force, il n'y a qu'à voir mes performances le lendemain, malgré la fatigue, j'étais passé de une minute cinquante sept à une minute quarante deux. J'étais remonté dans le classement, passé de 22 eme à 5 eme ça fait plaisir. Je vais pas vous mentir !

Plus mes entraînements passaient, et mon niveau redevenait petit à petit le même que l'an dernier, tout ça grâce à Max, Etienne et Ana! Même si de base ils veulent des conseils pour réussir à gagner...

Lundi soir,17h

Nous étions,la chambre, entrain de nous préparer pour cette fameuse soirée au bord de la Loire. On ne savait pas trop à quoi s'attendre à vrai dire. On a zéro information en vrai ? Bref c'est pas le sujet, on verra bien. Je sortais de la douche quand Pierre m'adressa la parole pour la première fois de la journée.

- Dis, commença-t-il, j'ai remarqué que tu t'entendais bien avec Ana et Maxime.

- Euh ouais, ils sont sympas pourquoi ?

-Sylvain.. dit il en me regardant droit dans les yeux, on passe plus de temps ensemble. J'ai l'impression de vivre seul en ce moment.

-Mais je suis là, si t'as besoin d'un truc tu peux me le dire tu sais ça ? En ce moment on s'entraîne beaucoup, c'est peut être pour ça que t'as cette impression nan ?

- Je crois que tu comprends pas.. on se parle plus. Vraiment. Je sais que tu passes la majeure partie de tes nuits avec tes nouveaux potes. Alors que l'an dernier même si tu arrivais pas à dormir tu restais avec moi. On discutais. Il se passe quoi entre nous ?..

- Je... je me fais juste des potes y a pas de mal à ça nan ?

- Tu sais très bien que y a pas que ça.

- Je sais pas, on a passé des semaines à s'engueuler parce que j'étais pas bien. Et tu me demandes pourquoi je passe du temps avec eux ? Je me sens bien avec eux.

- Donc c'est ma faute...

Il avait de la culpabilité dans les yeux..

- J'ai pas dit ça... c'est juste que.. avec eux je me sens mieux.. ils se soucient pas du nombre de calories que j'ai mangé dans la journée ou autres, ils se soucient de mon sourire et bien être mental, enfin.. ouais nan laisse tomber, c'est bientôt l'heure faudrait y aller.

Il ne m'a pas répondu, il est juste sorti,'je l'avais blessé, et je m'en voulais, pourquoi je lui faisais du mal comme ça ? Je n'ai même pas la réponse..je suis désolé..

Bref, j'ai fini de me préparer, et c'était parti, on avait environ 30 minutes de route, qui on été mega longue. Arrivé à destination, on pouvait sentir l'ambiance colonie de vacances qu'on avait l'an dernier. Les gars avait déjà allumé un feu de camp, un petit bien sur, il y avait différentes cristallines, ça je vais aimer, on avait une enceinte Bluetooth, avec de la bonne musique, une musique de fête quoi... y avait bien sûr quelques son de Theo juice et Mister V, ainsi que Sch et Soso, c'est les rappeurs de la bande aussi faut qu'ils nous montre tout ça.

La soirée se déroula, avec des jeux d'alcool à la con, des danses autour du feu, des voix qui déraillais sur les musiques, les discussions, les débats, la musiques , et la calme aux alentours. C'était parfait, même âgé de presque 30 ans ce qui peut faire vieux dit comme ça, les choses simples come d'être avec des potes, ça rend heureux, et comme l'a dit un gentil ours une fois, il en fait peu pour être heureux.

Ouah la ref qui date bienn. Je suis vieux effectivement. Mais je me suis amusé ce soir là !

Bref il était environ minuit, quand on décida de juste se poser autour du feu, avec une petite musique de fond. La meilleure amie de Pierre, qui nous accompagnait dans l'ombre des projecteurs depuis 5ans, avait ramener un jeu, une sorte de loup garou, avec deux règles qui changent donc pas besoin de vous ré expliquer les règles.

On venait de s'endormir, dans le jeu, j'étais voyante..cupidon a été appelé, et j'ai senti une main me toucher l'épaule, j'étais donc choisi ? Ouais c'est rare même très rare. Je leva les yeux, afin de trouver mon partenaire de jeu. Ah les batard, ils ont mit les moustachus ensembles, ils sont raciste des moustaches ou quoi ? Je rigole, ça m'a fait rire intérieurement.

Bref après ça on s'est rendormi, enfin je me suis vite réveillé, la voyante a été appelé, j'ai réfléchi, et j'ai choisi Pierre, celui que je choisis toujours en premier. Ouhhh il est loup !  Aïe aïe aïe j'ai attrapé de bonne information !

Au réveil, le narrateur nous a bien dit que j'avais trouvé un loup, sans dire mon nom hein ! On sait aussi que Squeezie est mort, il était cupidon. C'était donc lui qui m'a mit avec Étienne !

- Avant de mourir officiellement, commença Squeezie, le couple la, faites gaffe y a ne serait-ce une seule tromperie, il est ban def du Gp.

- On n'est pas sur Twitch Lulu, répondit Gota. 

- Ah oui.. mais j'ai créé un couple INCROYABLE. Si ils meurent, je serais mort pour rien !

- T'es trop dans ton rôle là Lulu...

Le narrateur repris, on vota tous pour Yvick, qui n'était que petite fille.. tant pis. La nuit recommença et cette fois ci, j'ai regardé la carte de Etienne, c'est mon « amoureux » faut que je sache qui c'est quand même ! Il était loup aussi.. youpi tiens.. au moins je suis « protégé » enfin ouais, ils me tueront pas quoi..

Bref, on a continué la partie, Pierre avait été éliminé, mon objectif, finir la partie sans me faire éliminer aussi.. parce que flemme de mourir. Chose que j'ai pas réussir à faire.. au dernier tour ! J'ai été voté par la majorité. Donc c'est ciao.

On a fait plusieurs parti. Et devinez quoi.. a chaque fois cupidon était raciste des moustachus, j'ai tout le temps été mis avec Étienne, les gars stop nan ?? Je l'aime bien mais quand même la, j'aime Pierrot aussi..

Enfin bref, on a dû jouer jusqu'à 3 heures du matin, et on est vite parti se coucher en voyant l'heure, le lendemain on avait encore des entraînements..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La destinée du champion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant