Chapitre 2

86 6 0
                                    


Une semaine est passé, où Pierre et moi-même enchaînions engueulades sur engueulades. C'était très dur mentalement. En réalité, on s'engueulait seulement en privé, en public on formait le duo parfait, qui vit dans le monde des bisounours..

Les entraînements aussi ont été dur.. je n'arrivais pas à me remettre dedans.. après le fait que je mangeais peu ne devais pas aider mais si je suis capable de marcher, je suis capable de conduire.

Plus sérieusement, je ne trouvais plus la même confiance dans la monoplace que l'année dernière. Comme si je n'étais pas fait pour ça. Alors que au fond de moi je sais que je suis bon, pour mon niveau je suis bon. Sinon j'aurai pas gagner l'an dernier.... n'est ce pas ?..

Je venais de finir mes cinq premiers tours.. ils étaient minable. Genre 2 minutes le tour ??? J'ai jamais fait autant..  j'étais déconcerté... je n'ai même pas réussi à sortir de la voiture..

- T'es sûr que ça va ? Commença la voix reconnaissable de Etienne.. t'as pas l'air au top de ta forme en ce moment.

- Hein ? Oui oui ça va.. ne t'inquiète pas, je vous laisse une chance de gagner cette année ! Répondis-je en rigolant.

- Mec là c'est trop, tu laisse même Yvick gagner là reste au moins sur le podium nan ?

- Abuse pas non plus ! Il peut pas me battre la ? Si?

- Il a de meilleurs temps que toi...

- Ah oui quand même..

Au même moment, Squeezie arriva, un sourire au lèvre, on savait qu'il allait annoncer quelque chose de...cool ? A vrai dire on sait jamais à quoi s'attendre quand il sourit..

-Les gars ! Commença-t-il, Lundi rendez vous à 18h au bord de la Loire, vous savez l'endroit un peu reculé qu'on a vu l'autre jour. On se fera une petite soirée chill pour nous détendre. Je vous laisse je vais m'entraîner byeeee !

Tout le monde était content de cette soirée annoncée, moi y compris, ça me changera les idées. Cette course me monte clairement à la tête. Il faut se détendre un peu.

Le reste de la journée passa, et déjà à l'annonce de la soirée mes performances était un petit peu meilleures, mais très légèrement, on est passé de deux minutes à une minute cinquante trois... sept secondes de moins c'est énorme.

Le soir même, toujours avec Pierre, nous sommes rentrés à l'hôtel, nous n'avons pas beaucoup échangé, comme toujours depuis une semaine, on s'est simplement reposer. Enfin lui surtout. Pour ma part je n'arrivais pas à dormir.

Vers minuit, quand la lune était plus haute et plus pleine que jamais, la lumière de mon téléphone m'interpella, j'avais reçu une notification, plus exactement un message, de Maxime, le petit nouveau...

-Hey tu dors ?

-Nan pourquoi ? T'as besoin de quelque chose ?

- Nan nan, mais ça te dit de venir sur le toit de l'hôtel ? Y a deux trois autres pilotes , ça te permettra de trouver le sommeil peut être ?

-Hum, ouais peut être, j'arrive.

Je referma mon téléphone, ça ne me ferait peut-être pas de mal de sortir un peu, même si c'est juste sur un toit.

Alors je suis sorti discrètement de la chambre, j'ai enfilé mes chaussures et suis monté jusqu'au toit, on y avait accès facilement à vrai dire. A peine dépassé la porte que j'étais acclamé, qui est un grand mot, par les autres.

- Alors le grand vainqueur ne dort pas ? Dit Maxime en rigolant.

- Il fait croire que non, c'est peut être ça mon secret pour la victoire !

Tout le monde rigola.

- Et bah dit, commença Étienne qui je dormais pas aussi, ta technique elle marche pas trop en ce moment nan ?

- Ahah, oui clairement elle est un peu dépassé... je vais partir à la retraite mes enfants..

- Ça serait con on a besoin d'un bon prof nous, répondit Max, ça serait con qu'il ne sache pas nous donner de bon conseil nan ?

- La je suis d'accord ! Reprit Etienne, regarde cette nouvelle écurie, composé de Maxime, enfin celui qui me paye pas ! Et de la petite Ana ils ont besoin d'un champion ! Sinon ils vont finir comme Pierre l'an dernier... dans le bac..

- Ne me rappelle pas ceci steuplait..

- Pardon monsieur..

- Alors ? Demanda Ana d'une petite voix.

- Bon... ok je vais essayer de vous aider !

La destinée du champion Where stories live. Discover now