Chapitre 2 - Carlyle

233 37 414
                                    

La carrelage sable de la salle d'eau m'apaisa et je me fis couler un bain pour me détendre. J'ôtai mon jeans et ma chemise, dévoilant mon corps musclé. Quelques cicatrices parsemaient ma peau, résultats de mon entrainement intense avec des types de magie agressive. Le Conseil de la Magie avait classé notre magie en dix types de magies bien distincts, toutes représentées sur le Cercle de la magie - une étoile à dix branches symbole de notre espèce. Ces types de magie avaient eux-mêmes été séparés en trois catégories : les magies agressives, regroupant la magie de sang, de feu et de foudre ; les magies pacifistes composées des magies de guérison, d'eau et de nature ; et les magies sombres cumulant les magies de la terre, de l'air, de la pensée et la nécromancie.

Ces trois catégories cohabitaient en harmonie depuis des années. Pourtant, leurs différences pouvaient créer des rivalités. Ce fut pour cette raison qu'une formation fut imposée. Dès que notre magie apparaissait, vers l'âge de quinze ans, chaque magicien devait suivre des séminaires pour apprendre à maitriser son type de magie et à se servir de son pouvoir. L'un des cours était consacré à la collaboration entre magie et des entraînements réguliers permettaient d'appréhender les capacités de chacun.

Au début de cette formation, le magicien recevait une pierre précieuse ou semi-précieuse conformément à son type de magie. Je portais une perle en pendentif autour du cou, symbole de la douce magie de guérison aussi appelée magie blanche. Brooklyn portait son rubis, symbole de la somptueuse magie du sang - magie rouge -, au téton. Cette pierre représentait notre appartenance à notre type de magie et à sa catégorie, mais permettait de canaliser la magie. En effet, celle-ci était synthétisée à partir d'une énergie crée par des cellules souches spécifiques à chaque type de magie. Notre gemme permettait de distribuer la bonne quantité d'énergie lorsque j'activais mes pouvoirs et de synthétiser la bonne quantité de magie. Cela évitait de s'épuiser ou que la magie ne devienne incontrôlable. Il était fortement déconseillé par le Conseil d'enlever sa pierre canalisatrice sous risque de succomber à la force de sa magie.

Celle-ci pouvait notamment se corrompre plus vite si elle était séparée trop longtemps de son propriétaire. On parlait de magie corrompue lorsque la magie mourrait. La matière de la pierre devenait noire et la magie incontrôlable, le bijou de régulation ne parvenait plus à faire face à cette énergie négative. Le magicien devenait fou si sa pierre ne lui était pas enlevée et nettoyée. Malheureusement chaque magie pouvait se pervertir. Les magiciens ne comprenaient pas encore bien ce mécanisme de corruption, plusieurs hypothèses existaient, notamment quant à une accumulation d'émotions négatives du possesseur. D'autres pensaient qu'il s'agissait plutôt des cellules souches qui ne parvenaient plus à fabriquer l'énergie nécessaire à la synthèse de la magie. Rien n'avait été prouvé. Des magiciens chercheurs travaillaient actuellement sur le sujet pour trouver une solution.

La Milice - un regroupement de magiciens formés comme une police - avait pour mission de réguler cette corruption de magie. Elle était formée de cinq corporations. L'Unité 1 - à laquelle appartenait Brooklyn - se concentrait sur la recherche de magie pervertie sur le terrain et devait récupérer les pierres canalisatrices. Le magicien porteur de cette magie corrompue était ensuite interrogé par l'Unité 2. L'Unité 3 se chargeait de la pierre pervertie, soit de la détruire soit d'essayer de la nettoyer. Bien souvent, les agents de la Milice étaient blessés et c'était à l'Unité 4 de les remettre sur pied et de les guérir.

J'appartenais à cette Unité et j'étais le seul membre de la ville. Notre chef, Devyan Thussvor, était à lui seul l'Unité 5, il coordonnait la Milice, prenait les décisions et enquêtait sur les différents crimes qui survenaient dans notre société magique mais qui ne concernait pas les pierres corrompues. Et finalement, l'Unité 6 avait le rôle de « nettoyage ». Elle éliminait discrètement les magiciens, corrompus ou non, qui présentaient un danger pour la société.

Bipolar MagicWhere stories live. Discover now