-4-

256 14 128
                                    

15 mai 2023-Esmeralda

Trente minutes. C'est le temps que j'ai passé à choisir ma tenue du jour. Rien ne me plaisait, malgré la quantité d'habits que j'ai. Plusieurs armoires de mon petit appartement sont uniquement constitués d'habits. Alors, j'ai décidé de mettre un top rouge, avec un simple short en jean. Je n'ai reçu aucun ordre sur ma tenue, et ça aussi, ça m'étonne. Je m'attendais déjà à devoir porter des tee-shirt et des joggings du club.

Aujourd'hui, je suis censée prendre des photos des joueurs dans les nouveaux maillots du club. Entre midi. Ce qui veut dire que je devrais supporter quelques regards lourds, puisqu'ils n'ont pas l'air de s'être remis du départ d'Estela. Mais bien sûr, je devrais filmer et photographier leurs deux entraînements. Car oui, j'ai appris qu'ils faisaient plusieurs entraînements dans la journée, et non un seul.

« Esmeralda! Bonjour!

- Oh, Xavi, comment allez-vous?

- Très bien, merci, et toi donc?

- En pleine forme!

- Tu es beaucoup en avance, dit-moi. Les garçons ne sont même pas arrivés!

- Oui. Je voulais simplement être suffisamment en avance pour pouvoir placer mon matériel, et régler la lumière. Pour ne pas louper leur arrivée. Mais si ça vous dérange, je peux repartir!

- Non, non, bien loin de là. D'ailleurs! Il faudrait que tu prennes en photo chaque joueur à treize heure trente. Tu devrais avoir cinq petites minutes par joueurs! C'est bon pour toi?

- Oui, bien sûr, sans problème.»

Il me sourit, avant de rebrousser chemin. Je rejoins le terrain, et fais comme je l'ai dit. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, j'ai finit de régler la luminosité, et pars m'asseoir sur le banc, afin de poster les photos que j'ai pu prendre hier, sur instagram, et quelques vidéos sur tik tok. Je suis étonnamment surprise de voir à quel point mon travail est facile. Je pensais que les horaires seraient bien plus pénibles, et l'ambiance bien plus sérieuse. Mais tout le monde rigole avec tout le monde, et je sais d'avance ces clichés seraient nombreux.

[...]

Arborant mon meilleur sourire, j'accueille Robert, qui est le premier que je dois prendre en photo. Il porte déjà le nouveau maillot domicile du club, qui est bleu et rouge. Il n'est pas comme beaucoup d'autre, à pousser les autres, en rigolant. Il est bien plus sérieux, et c'est peut-être son âge qui lui fait faire ça.

« Esme! Comment vas-tu?

- Très bien, et toi?

- Enfin un peu de calme. Les jeunes ont bien trop d'énergie à revendre.»

Je rigole franchement, pour la première fois depuis mon arrivée, et lui demande de s'installer devant le mur blanc. Et très vite, les joueurs défilent, et les photos s'enchaînent. Puis, Pablo arrive, un énorme sourire sur le visage. J'ai été relativement froide, hier, lorsqu'il est venu me parler, mais je me méfie simplement. Je n'ai pas encore envie de me faire avoir.

« Salut! Comment tu vas?

- Bien, merci. Positionne toi devant le mur s'il te plaît.

- Je peux faire ce que je veux?

- Bien sûr. Tant que tu ne bouges pas.»

Il se place devant le mur, avant de prendre quelques poses. Je prends plusieurs photos, avant de lui confirmer qu'il peut retourner dans la salle de pose. Qui est, d'ailleurs, extrêmement belle.

« Je voulais savoir. Comme je penses que tu vas rester ici un bon bout de temps. Tu voudrais venir boire un verre avec moi, un de ses soirs? Pour apprendre à se connaître, bien sûr.»

J'accepte, légèrement à contre coeur, pendant qu'il part. Je ne voulais simplement ne pas paraître impolie, puisque c'est ce que je ne suis pas. Je me méfie juste. Je n'ai pas envie de me faire avoir. Puis, Pedro arrive presque immédiatement après son ami, un visage de déterré sur le visage. Si je n'avais pas comprit qu'il ne m'appréciait pas, c'est qu'il y avait un sacré problème. Pourtant, même si il ne sourit pas sur les photos, ce n'est pas mon problème, mais bien le sien. Après tout, ça ne changera rien à ma vie. Et je ne me gênerais pas pour poster les photos quand même.

« Tu peux te mettre droit, s'il te plaît.»

Il ne se tient pas droit, ce qui fait que je ne peux pas prendre des photos correctes, et je ne manque pas de le lui faire savoir. Mais il ne bouge pas d'un poil. Il n'en a strictement rien à faire, et ça m'énerve au plus haut point. Le minimum, c'est qu'il fasse un effort. Alors, en soufflant, je lâche mon appareil photo, et je me mets face à lui, et le regardant durement.

« Bon, mets-y du tient au moins! On va pas s'en sortir là!

- Ouais, bah prend tes photos de merde, qu'on en termine!»

Mais pour qui il se prend, au juste? Il me parle comme si j'étais un chien. Et ce genre de comportement m'insupporte au plus haut point. Il n'a vraiment aucun respect, et j'ai du mal à comprendre comment autant de gens peuvent l'idolâtrer. En ce moment, j'ai plus envie de lui foutre une claque bien mérité, que de le prendre en photo.

« Tes photos, tu les prends, ou tu attends le déluge?

- Et toi, être gentil, tu connais? Nan, parce que je sais pas. Tu as cru que j'étais un chien?

- Ouais, bah j'ai aucune envie de prendre des photos, c'est clair?

- Mais clair de quoi? Tu as vraiment craqué mon pauvre. Tu ne m'aimes pas, ok, je m'en tapes, mais par contre, j'estime mériter le droit d'être respecté. Ta mère a bien du t'apprendre à être respectueux, non?»

Un rire jaune échappe la barrière de ses lèvres, et s'en attendre, il sort de la pièce, en prenant le soin de me bousculer. Au moins, il a comprit que je ne me laisserais pas marcher sur les pieds. Il peut vouloir être aussi insupportable qu'il le veut avec moi, je serais l'être d'avantage.

D'autant plus si je me retrouve à rester au club l'année prochaine, je préfère mettre les bases. Certaines personnes, comme Robert et Ferran savent être gentils, et pour les autres, ils vont bien finir par s'y habituer. Qu'ils le veuillent ou non, Estela n'est plus là, et je suis à sa place. Et j'espère y rester un bon bon de temps.

Je ne sais pas ce que ça va donner les prochaines jours, mais j'appréhende.

---------------

Et coucouuuu.

Comment vous allez?

Bon, vous l'aurez comprit, ce n'ai pas l'amour fou entre Pedro et Esmeralda.

Mais bon, vous comprendrez qu'elle n'est pas aussi méchante que ça pour rien.

Il y a une raison à tout, avec moi.

J'espère que l'histoire vous plaira, parce que je l'écris avec tout mon coeur. 

Je fais en sorte d'utiliser les mots appropriaient pour tout. 

Encore une fois, je suis preneuse pour chaque idées, et bien sûr chaque avis!

Sinon, on se retrouve mercredi pour le chapitre 5!

Triangle amoureuxWhere stories live. Discover now