-10-

232 14 135
                                    

11 juin 2023-Pablo

Les vacances sont pour moins un des meilleurs moments de l'année. Le seul où je peux réellement me reposer, sans me soucier de l'heure à laquelle je me lève, ou même ce que je fais. J'ai le droit de faire ce que je veux, avec qui je le veux, et où je le veux. Je ne me soucie de rien, je profite juste.

Footballeur est un métier avec très peu de vacances. Mais surtout avec un rythme de vie très fatiguant. On est régulièrement en voyage, un peu partout dans le monde. Alors, même si on découvre beaucoup de pays, c'est très fatiguant.

Mais on passe surtout la plupart de notre temps au stade. Alors, même si j'adore ce que je fais, ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas pleinement mes vacances. D'autant plus que je reviens plus motivé au club.

Je sais qu'Esmeralda est partie voir sa mère, durant ce petit mois. Mais ce que je ne sais pas, c'est où. Je sais que sa mère est gravement malade, et que les frais médicaux de sa mère coûtent beaucoup. Et c'est tout.

Le peu de temps où on a pu se voir, j'ai compris qu'elle n'avait pas eu une vie facile. Ce n'est pas simplement la fille toute souriante, sans aucun problème. Celle qui ne se laisse jamais faire. Derrière son masque se cache en faite bien des histoires. Pourtant, c'est une femme tout simplement incroyable. Je l'aime beaucoup, et je ne serais pas contre passer un peu plus de temps avec elle. Même si on ne peut pas se voir souvent, seul à seul, chaque prétexte est bon pour sortir avec elle. Sa simple présence me suffit. Juste de la savoir près de moi me suffit. Et ça me fait peur. Parce que je n'ai jamais ressentie ça.

Mais pour le moment, j'ai pris des vacances à Ibiza, avec quelques amis d'enfance à moi. L'occasion pour nous de se reposer, et de se retrouver. Avant, on se voyait tous les jours. Chaque soir, pour jouer au foot. Et chaque jour en cours. Alors, lorsqu'ils ont appris que je partais à l'autre bout de l'Espagne, pour jouer dans le meilleur club de football du monde, ils étaient fou de joie pour moi. Bon, peut-être que j'abuse un peu sur les termes, je l'avoue, mais ils étaient quand même heureux pour moi.

« Bon, Pablo, tu viens? Me demande Ruben.

- Oui, oui, j'arrive.»

Pour notre deuxième journée de vacances, nous avons décidé de faire un tour en bateau. Ces vacances vont me faire un bien fou, je le sais. Mais je ne dois pas me relâcher pour autant. Je peux certes, manger ce que je veux, mais je ne dois pas abuser. Xavi me tuerait, c'est sûr.

Un mois, c'est à la fois long, et court. Les matchs reprennent bientôt, donc forcément, j'aurais envie de jouer en tant que titulaire, et non sur le banc. Et l'envie de gagner ma première ligue des Champions est forte, et ça me permettrais d'à nouveau rentrer dans les annales. J'ai remporté un tas de prix, alors que je n'ai toujours pas 19 ans. Et j'ai forcément une énorme fierté.

A Esme:

Holà! Comment va ta mère? Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux toujours m'appeler!

Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens l'énorme besoin de la savoir près de moi. Pourtant, je ne la connais même pas depuis un mois. Mais elle est devenue si importante pour moi. J'ai besoin de la savoir en bonne santé. Heureuse. Et j'en passe. C'est comme si... C'était devenu vital.

De Esme:

Coucou! Je suis passée la voir il y a une demi-heure. Elle va très bien. Du moins, elle va bien. Elle reste très fatiguée, mais d'après les médecins, c'est normal.

J'ai tout ce qu'il le faut, ne t'inquiète pas. Si tu veux, on peut s'appeler ce soir...

Esmeralda

Triangle amoureuxWhere stories live. Discover now