Progression

6 1 0
                                    

13h04

« Plus que quelques jours et je pourrais profiter des vacances », me murmure je à moi-même alors que je me dirige vers la sortie de lycée après avoir finie ma journée de travail. Cette journée m'a particulièrement frustrée à cause de l'absence de certains élèves dans la salle de classe. Ces élèves absent sont-ils soudainement tombés malade où ont-ils décidés de faire l'école buissonnière ? J'ignore malheureusement la réponse mais ce genre de situation a la facilité de me mettre hors de moi. « Ils ne peuvent pas attendre le dernier jour avant de faire leurs bêtises ? », me dis-je avec un visage laissant paraître ma frustration. Toutefois, je ressens quand même de la joie à cause du retour de Léa au lycée après sa courte exclusion. En arrivant dans la cour, j'aperçois Elisa qui s'approche de moi avec un sourire, comme pour me parler puis je décide de m'arrêter afin qu'elle puisse me rejoindre.

- Salut Anna, tu t'en vas déjà ? Demande Elisa, curieuse d'entendre ma réponse.

- Oui, comme tu peux le voir, je réponds en guise de réponse.

- Ça t'arriverait un jour de m'attendre afin qu'on puisse rentrer tout les deux, j'en ai marre de rentrer toute seule moi, dit Elisa avec une voix d'enfant.

- J'y peux rien et puis t'attendre jusqu'à 16 heures je ne te mens pas que ça me fait pas trop plaisir.

- Oui, c'est ça. Enfin, t'as prévu d'aller quelque part pendant les vacances ?

- Oui, avec Abel on essaye de voir où on peut aller et puis c'est bientôt notre anniversaire de mariage donc on fera d'une pierre deux coups, et toi ?

- Eh ben, je compte aussi aller ailleurs avec Leona et mon...Mari, répond Elisa avec une voix laissant paraître son hésitation.

- Ton mari ? Vous vous êtes remis ensemble ?! Dis-je avec une pointe d'étonnement dans ma voix.

- Non non, c'est juste que comme il n'a pas revu Leona depuis un long moment, c'est donc la meilleure occasion que j'ai pu trouver.

- Mais vous vous êtes revus ces derniers temps non ? Je demande, avec une envie d'en savoir plus.

- Oui mais rien ne garantie qu'on va se remettre ensemble, dis Elisa en me fixant droit dans les yeux.

- Ah, je vois. D'ailleurs, et ta fille, elle va très bien ?

- Oui, tout va bien très bien. Elle m'a expliqué que c'était à cause de la surcharge des cours qu'il l'a mise dans cet état mais là maintenant, tout va mieux, m'explique Elisa avec assurance dans sa voix.

- Ah tant mieux et elle se trouve dans quelle université ?

- Non dans une école qui se trouve à Montrouge. Elle avait envie de rejoindre l'université Panthéon Sorbonne mais elle y a renoncé.

- Ah ok, je vois, dis-je en guise de réponse.

- Bon je te laisse filer, rentre bien Anna.

- Merci, passe une bonne journée Elisa.

Hell and Dance, 14h22

L'ambiance au sein de la boîte de nuit semble très calme, le doux vent de l'extérieur qui vient se loger à l'intérieur du bâtiment pour apporter sa petite touche de fraîcheur. Parmi le peu de client qui s'y trouve, entre ceux qui sont là pour se rafraîchir et ceux pour taper la discussion avec le barman, se trouve le chef, tranquillement en train de boire son cocktail, un Kir Royal. Il affiche un visage un peu évasif, quelque chose qui cogite dans son esprit, une nouvelle qui n'arrive soudainement pas à s'en débarrasser mais soudainement, il voit Samuel s'asseoir en face de lui, bien habillé comme s'il s'apprête à se rendre à un rendez-vous important. Dans la même foulée, une serveuse lui apporte un cocktail, un Aperol Spritz puis elle s'éloigne d'eux, laissant les deux hommes.

La soif de vengeance Tome 1Where stories live. Discover now