Hoofdstuk Zestien

365 16 358
                                    

-28th April, Baku, Azerbaijan, Lyna-

Après trois semaines de pause, c'est reparti. Ce week-end, c'est un week-end Sprint, le premier de 5 week-end Sprint. Il y a donc eu la seule et unique séance d'essais en début d'après-midi qui ne s'est pas trop mal passé pour Logan, même il n'a fait que le 16ème temps. Ça montre juste qu'il est capable de faire mieux et ça nous le savons tous.

Pour l'instant, il est 16h50 et c'est l'heure des qualifs. Et je peux le confirmer, je déteste définitivement les qualifications. C'est ultra stressant, même si pendant la course c'est encore pire. Déjà avec les F2, c'était stressant, même si après ces qualifs il y avait de quoi être heureuse. Ollie a fait la pole, sa première pole en F2, et ça c'est magnifique, demain il partira donc 10ème et dimanche il sera en pole.

Me-Tu connais le circuit Logan donc tu vas réussir à faire un bon résultat, j'en suis sûre. Et souviens toi juste de la dernière fois que t'es venue sur ce circuit. T'avais fait des bonnes qualifs et un podium.

Logan-Ouais je sais. Mais c'est pas la même chose.

Me-Je sais bien, mais ait confiance en toi et moi je suis sûre que t'en es capable. Aller montre dans cette voiture et va montrer de quoi tu es capable.*Je lui dis en tapant sur son casque.*

Il monte donc dans sa monoplace et attend que le début des qualifs démarre. Les deux Williams sortent du garage 2 minutes plus tard.

Alors qu'Alex est 11ème et Logan 14ème et qu'il ne reste que 10 minutes, Nyck finit dans le mur au virage 3. Quand l'Alpha Tauri est enfin enlevé de la piste les qualifs peuvent reprendre vu qu'il y a donc eu drapeau rouge le temps d'évacué la monoplace.

Il ne faut pas plus de 3 minutes pour qu'il se passe à nouveau quelque chose. Les deux Williams n'ont pas bougé de positions, heureusement pour eux. Gasly au même virage que Nyck tape dans le mur et détruit le côté droite de sa voiture, ce qui amène un nouveau drapeau rouge dans cette Q1.

Alors que Logan finit son dernier tour rapide son nom fait un saut de la 15ème place à la 9ème place. Même si certains sont encore en train de finir leur tour, il est sûr de passer en Q2 parce qu'il ne reste que Leclerc et Alonso qui sont plus haut que lui dans le tableau et Oscar qui est hors du top 15, doivent finir. Il est donc bien assez haut dans le classement pour passer. C'est la première fois qu'il atteint la Q2, c'est super, l'entièreté de son côté de garage est très heureux tout comme moi. Je lui ai dit qu'il y arrivera et même si ce n'est pour l'instant que la Q2, c'est déjà super.

Même s'il a réussi à atteindre la Q2, il ne parvient pas à faire assez bien pour passer en Q3. Donc demain il partira en 15ème position. Mais c'est tout de même sa première Q2 donc il peut être content.

Quand les deux monoplaces reviennent dans le garage, j'attends à l'arrière de celui-ci, le temps que les garçons sortent de leur voitures. Dès que Logan est en dehors de sa monoplace, et a enlevé son casque et sa cagoule, je vais directement vers lui et le prends dans mes bras.

Me-Bravo Logan. Je suis fière de toi.*Je lui dis alors que je pose ma tête contre son torse et qu'il referme ses bras autour de moi.*

Logan-Merci mais c'est pas incroyable tu sais... J'ai même pas réussi à faire mieux que P15 alors qu'en Q1 j'ai fini la session P11.

Me-Logan pense pas à ça. Dimanche tu pourrais remonter plus facilement, même si c'est un circuit difficile pour les dépassement. Et puis demain il y a les Sprint shootout et la course Sprint.

Je relève la tête vers lui et plante mes yeux dans les siens. Je le lâche et viens prendre sa tête entre mes mains, alors qu'il a toujours ses bras autour de moi. Je vois bien qu'il n'est pas content de ce qu'il a fait mais il peut l'être. Ce n'est peut-être qu'une Q2 et qu'une 15ème place mais c'est sa meilleure qualif depuis le début et en F1 ce n'est pas rien.

My American Boy {Logan Sargeant}Where stories live. Discover now