Hoofdstuk Achtentwintig

204 12 127
                                    

-1st July 2023, Austria, Lyna-

Qui se réveille à 9h20 pour regarder une course FRECA ? Eh bien moi comme à chaque week-end de course que les FRECA font. Enfin quand je peux je regarde, sinon je regarde seulement les résultats. Mais en tout cas, je ne rate pas une seule course. J'ai toujours promis à Dilano que même si j'étais à l'autre bout du monde et que je ne pouvais pas être présente je regarderai, même si je devais me réveiller à 2h du matin. Et je compte bien tenir ma promesse pour chacune de ses courses. Donc encore une fois aujourd'hui alors que j'aurais pu dormir encore une bonne heure vu que la Shootout est à seulement à 12h, je me suis réveillée pour regarder la course.

Alors qu'habituelment, je regarde la course bien posée confortablement dans mon lit, aujourd'hui ce n'est pas le cas vu que Logan s'est réveillé en même-temps que moi. Et je m'en veux un peu d'ailleurs, il aurait pu dormir encore une bonne heure. Mais bon autant être réveillée, autant se lever pour partir au circuit. C'est donc tout en mangeant mon petit-déjeuner en compagnie de Logan que je regarde le départ de la course. Désolée Logan de ne pas avoir mon attention sur toi, mais mon ami d'enfance est un petit peu plus important là tout de suite.

Surtout que pour une raison que j'ignore au fond de moi j'ai un mauvais pressentiment. Vous voyez quand vous sentez qu'un truc mauvais va arriver ? Et bien c'est exactement ce sentiment là qui est présent depuis que cette course a commencé. Pourtant ce n'est qu'une petite demi-heure de course. Certes, sous la pluie, mais ce n'est pas très étonnant à Spa. Je suis tellement stressée comme je l'ai rarement été, que Logan à beau me parler, je ne l'écoute absolument pas. On a beau être dans la voiture en direction du circuit mon regard est fixé sur l'écran de mon téléphone.

Alors ma main libre entrelacée avec celle de Logan, je regarde la course concentrée, peut-être même plus que quand je regarde Logan ou mon frère rouler. Par moment je serre un peu plus fort sa main dans la mienne et les petits cercles qu'il dessine sur le dos de ma main, me calment légèrement. Le trajet passe, ainsi que la course, qui s'est légèrement stoppée à cause d'un drapeau jaune puis d'une Safety Car. Safety Car qui dure 15 minutes, alors il ne reste à peine une minute plus un tour.

Voyant donc que la course arrive à sa fin, je me détends et me dis que ce mauvais pressentiment que j'avais tout à l'heure n'avait pas lieu d'être. La Safety Car rentre donc au stand et laisse Kimi Antoneli relancer la course pour seulement un tour. Les monoplaces repartent donc toutes à toute allure pour entamer ce 9ème et dernier tour.

Arrivé dans le raidillon une monoplace, qui, je crois doit être deuxième, glisse ayant à présent les pneus beaucoup moins chauds, perdant l'arrière et fonçant directement dans la barrière. Puis les monoplaces suivantes arrivent. Les images suivent et suivent le premier, Antoneli, mais mes yeux se fixent immédiatement sur le classement. Dès que je vois le nom de Dilano descendre encore et encore dans le classement avec celui de deux autres pilotes, je serre directement bien plus fort la main de Logan.

Putain qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Je veux juste voir le replay et voir que mon ami va bien. C'est la seule chose que je veux. Mais je crois que finalement, je n'aurais pas du regarder le replay. En voyant la monoplace de Dilano se faire percuter de plein fouet et partir presque en éclat fait rater à mon cœur plusieurs battements. Ma respiration se coupe presque que je commence à avoir de la peine à respirer.

S'il vous plaît dites moi que c'est pas vrai.
S'il vous plaît dites moi qu'il va bien.
S'il vous plaît dites moi qu'aucune monoplace n'est partie en miette.
S'il vous plaît dites moi que je suis en plein cauchemar et que je vais me réveiller.

Mon téléphone tombe par terre dans la voiture la seconde d'après. Il y a encore le son et j'entends simplement qu'il y a drapeau rouge et que la course est finie. Mais putain je m'en fou de ça ! Je veux juste savoir si mon ami va bien, celui que je considère comme mon p'tit-frère.

My American Boy {Logan Sargeant}Where stories live. Discover now