Chapitre 24

193 15 18
                                    

Pdv Naruto

Les jours passèrent. Je devais vite organiser le mariage, peu importe combien ça me coûtera. J'avais demandé à Hinata si elle voulait des choses spéciales, qu'elle me les écrive sur une feuille.

Je passais mon temps à réfléchir sur ça puis je m'étais rendu compte que j'avais oublié de faire quelque chose de fondamental : l'annoncer à ma mère. Elle qui aimait en plus tant Hinata serait ravie.

J'avais donc débarqué un lundi matin, je savais qu'il n'était pas tous là ce jour là, trop occupée à faire ses activités d'homme âgé.
Je l'avais trouvé dans sa chambre, elle était en train d'arranger ses vêtements. Elle le faisait désormais seule même si lorsque nous grandissions, de nombreuses femmes de ménage étaient chargées de faire ce travail pendant notre absence. Désormais elle en appelait uniquement si elle en voyait une grosse utilité.

J'avais dû marcher jusqu'à son dressing pour la trouver. Comme à chaque fois, elle était absolument ravie de me voir. Elle m'avait pris dans ses bras.

« Tu viens de plus en plus me voir j'adore ça, mais j'ai bien l'impression que ça cache quelque chose.

Elle voyait déjà juste. Son sixième sens de mère portait ses fruits.

- Je ne sais pas comment te le dire en fait, dis-je avec un sourire nerveux
- Comme tu le sens, vas-y dis le moi.
- J'ai... demandé Hinata en mariage.

Elle lâche le vêtement de ses mains qui s'écroule silencieusement sur le sol. Elle me regarde les yeux grand ouverts. Puis elle pose sa main sur sa bouche et s'assoit sur le bord du lit. Je la sentais venir.

- Non, tu n'as pas intérêt à pleurer.

J'ai à peine fini ma phrase qu'elle passe la main sur ses yeux. Je sourie, elle était bien sensible cette mère. Je m'assois à côté d'elle et passe mon bras autour de ses épaules. Elle se reprend et me fait un bisou sur la joue.

- T'abuses vraiment.
- C'est vrai ?
- Oui.
- Je suis tellement fière mon chéri, Hinata est une fille tellement douce et adorable. Bon, je ne sais pas quand est-ce que les filles introverties ont commencée à t'intéresser, mais c'est très bien.
- Merci.
- Tu ne voulais plus te marier toi depuis Shion ?
- Non.
- Et pourquoi tu as changé d'avis ?
- Parce qu'elle veut se marier pour qu'on ait une « vraie » relation, hors-mariage ça n'a aucune valeur ni importance pour elle
- Tu l'aimes à ce point ?
- En vrai, je n'y ai pas énormément réfléchi, mais je ne voulais pas qu'elle en choisisse un autre et je voulais aussi pouvoir...

Lui faire l'amour. Non, 'fin, juste un peu.

- Pouvoir ?
- Rien. Mais je dois.
- C'est fou, je veux la rencontrer encore.

Là elle me demandait indirectement d'organiser une rencontre entre les deux.

- Maman c'est pas nécessaire.
- Allez, s'il te plait... on se connaît déjà de toute façon.
- Je lui en parlerai, mais je suis contre.
- T'es toujours contre tout toi »

***

Le lendemain, j'étais arrivée au bureau à huit heures trente. Certains employés qui commençaient plus tôt étaient déjà là. Je n'avais pas aperçu la voiture d'Hinata, ce qui voulait dire qu'elle était absente, elle avait un peu de retard.
Je commence à travailler. La journée d'aujourd'hui n'allait pas être fatigante. Il s'agissait seulement d'échanges avec d'autres entreprises et personnes.
Cependant, j'attendais une réponse que j'étais censé avoir déjà reçu, mais il n'y avait rien. Hinata me l'aurait déjà transmis, mais je n'avais rien reçu de sa part alors j'étais parti vérifier directement dans les mails envoyés. Il avait déjà répondu depuis deux heures. Un truc clochait.

Une question de moyen (NARUHINA)Where stories live. Discover now