Chapitre 26 : Combat intérieur

14 2 6
                                    

Réveille-toi Guang ... Réveille-toi ... Tu m'as fait une promesse ...

– Euuuuuuurgh ... !

Guang se redressa brutalement, les yeux grands ouverts, aspirant une immense goulée d'air dans un spasme, comme un noyé revenant à la surface. Son corps était parcouru de tremblements incontrôlables et son t-shirt collait à sa peau trempée de sueur. Ses yeux exorbités scrutèrent frénétiquement les volutes de brouillard autour de lui.

Tout lui revint progressivement en mémoire. Le combat perdu d'avance contre le Colonel. La crise de panique et le malaise qui l'avait fait sombrer dans l'inconscience. Et ce rêve non, ce cauchemar si réel, où il revivait le pire moment de son existence.

Soudain le son d'un cliquetis métallique se fit entendre et résonna dans la grotte.

Il sursauta. Le bruit venait de sa gauche. Il plissa les yeux et distingua une silhouette massive assise nonchalamment sur un rocher à quelques mètres de lui. Dans la pénombre, il reconnaissait la carrure imposante et le long manteau noir, un briquet en métal à la main.

Une lueur rougeoyante trahissait le mégot de cigarette qu'il portait à ses lèvres. Il frissonna. Même dans ses rêves, cet homme continuait de le hanter.

– Tu as l'air bien agité gamin. Quel mauvais rêve as-tu fait ? Une volute de fumée vint enveloppa Guang avant de se dissiper dans les vapeurs environnantes.

Il serra les poings. Il devait reprendre ses esprits. Le vrai combat était sur le point de commencer, son unique chance de vengeance, pour ses parents, pour Li- Wei...

Il se releva tout doucement en prenant appuis d'une main au sol, il tituba quelques secondes le temps de retrouver son équilibre.

– C'était vous ce soir-là ... Sa voix brisa le silence.

Tout en fixant son ennemi droit dans les yeux,il retira délicatement son épais manteau de cuir et le posa bien en évidence à côté de lui, avant de lancer d'un ton narquois.

– De quoi parles-tu, petit ?

– Ne jouez pas à ce jeu-là avec moi, je me souviens de tout ! C'était vous sur le lac en sauvant ma sœur... ! C'était vous pour mes parents ... ! Et c'était encore vous sur la plage ... dit-il avec la rage au ventre, les yeux emplis de colère noir.

– Allons allons qu'est-ce que tu racontes, les jets de vapeur t'ont complètement fait halluciner gamin tu le sais ça ? lança-t-il d'un ton faussement compatissant, ses épaules tressautant dans un rire silencieux.

Le regard empli de fureur noire et le poing fermé, Guang cracha avec véhémence.

– Vous n'êtes qu'un monstre ... Qu'avez-vous fait à mes parents et à tous ces gens ce soir-là !

A peine eut-il fini sa phrase, que son adversaire se stoppa net après avoir pris une bouffée, la main tenant sa cigarette au coin de ses lèvres, il plissa les paupières. Puis dans un autre temps, il recracha l'épaisse fumée grise et blanchâtre.

– D'où tu sors ça toi hein ? Comment se fait -il que t'es des souvenirs ? le ton se fit plus menaçant, il se redressa, le corps bien droit comme pour l'intimider davantage.

L'homme le fixa droit dans les yeux. Son regard était impénétrable.

– Toi et ta bande de morveux avez trouvé le moyen de retrouver votre mémoire, comment ?

La gorge prise dans un étau, il tacha de ne montrer aucun signe de faiblesse et répondit d'un ton sec :

– Vous n'imaginez même pas tout ce que nous avons dû endurer jusqu'ici à cause de vous, et maintenant vous allez payer pour ça ...

Les captifsWhere stories live. Discover now