Critique : Les 4 éléments T1: L'espionne pour la couronne

30 2 1
                                    

Hello, hello !

Après un mois d'absence, je reviens (enfin) pour une nouvelle critique ! Qui, aujourd'hui, concernera "Les 4 éléments T1: L'espionne pour la couronne" de  !

Sans plus tarder, commençons...

INFORMATIONS

Mots clés Action

Amour

Couronne

Eau

Ennemi

Espionne

Fantastique

Feu

Fantasy

Magie

Meurtre

Pouvoir

Prince

Princesse

Reine

Roi

Terre

Vent

Genre

Fantasy

Nombre de chapitre Un NDA + 14 chapitres dont le prologue

RESUME

Liv est une humaine dans le monde de Fourthia. Elle vie parmi les Niopherians, peuple de la Terre, des êtres semblables aux humains ne connaissant que la vérité et la cruauté, les méprisant. Liv n'en est pas épargnée.

Son père adoptif, Lisandro, l'a fait devenir son espionne de la cour, depuis son jeune âge. Mais pour s'enlever des griffes de celui-ci, et espérer rejoindre le monde des mortels, Liv va devoir se battre pour gagner sa place à la cour. Mais elle s'est fait un ennemi de taille : Le prince de sang Royal.

MA CRITIQUE

J'aime bien la cover qui représente bien l'ambiance du livre. Les couleurs utilisées se marient très bien ensemble, les éléments mis en avant sont en accord avec l'histoire, le titre est beau, avec une calligraphie simple mais appropriée.

Ce dernier me parait bien choisi. Il n'est pas trop long, on sait à quoi s'attendre, il convient au contenu du livre... Bref, il est parfait.

Dans l'ensemble, le résumé est bien. On a un aperçu de l'intrigue et de l'élément déclencheur, juste assez léger pour attiser notre curiosité. Malheureusement, certaines phrases sont assez maladroites et il y a quelques fautes d'orthographe.

"Elle vie"

C'est *vit . Comme tu l'as écrit, c'est le nom et non le verbe et sa conjugaison.

"elle s'est fait"

C'est l'auxiliaire être, donc "fait" s'accorde.

"Elle vie parmi les Niopherians, des êtres semblables aux humains ne connaissant que la vérité et la cruauté, les méprisant"

Du coup, l'erreur a été signalée mais c'est la phrase dans son ensemble qui me gêne. L'idée de fond est bonne, mais tu l'as mal exprimée. Le problème, c'est que tu parles des Niophérians et des humains et donc on n'arrive pas à identifier le sujet du verbe "connaitre". Le fait que celui de "mépriser" soit les Niopherians est encore plus perturbant.

Livre de critique    [En pause]Место, где живут истории. Откройте их для себя