Chapitre 37

18 2 0
                                    

Je traîne ma lourde valise derrière moi jusqu'à la voiture d'Alex. Je n'ai pas vu Adrien depuis que je l'ai laissé pour aller mettre les choses à plat avec Evan et Sofia. Serait-il parti sans même me dire au revoir ? Alex arrive vers moi pour mettre ma valise dans le coffre.

- Alex, où il est ? je demande.
- Là où est sa place, répond-t-il.
- C'est à dire ? j'insiste avec un mauvais pressentiment.
- Loin d'ici. Loin de nous. Loin de toi.
- Alex...
- Il n'y a pas d'Alex qui tienne. C'est mieux comme ça. Je t'assure, tranche-t-il en claquant le coffre et en venant s'installer sur le siège conducteur.

Se seraient-ils disputés ? Ça m'en a tout l'air. Alex a toujours été protecteur avec moi. Cela lui aurait-il suffit pour s'en prendre à son meilleur ami ? Qu'est-ce qu'il a pu lui dire pour qu'Adrien s'en aille sans même me prévenir ? Sans me dire au revoir ? Je soupire et m'installe à côté de Sofia sur la banquette arrière. Elle semble pensive et pas dans son assiette. Cela a un rapport avec ce qu'il s'est passé cette nuit, avec Alex ? Lui aussi semble tendu, et je ne pense pas que seul Adrien l'ait rendu comme ça. Le week-end s'est plutôt bien passé, il devrait être content.
Le trajet retour se fait dans le silence, avec comme seul accompagnement sonore la radio. J'ai hâte de rentrer, pour retrouver ma petite routine : cours, boulot au bar et danse. L'audition va très bientôt arriver et il faut que je me prépare à partir. Il faut que je commence à planifier toute la logistique : billet d'avion, logement et tout ce qui s'ensuit. Ça me fait stresser, ça me terrifie même. Mais c'est la preuve que tout ça devient concret.

J'arrive enfin dans mon appartement, épuisée par le voyage. Je m'installe et commence à réfléchir comment programmer les semaines qui arrivent. L'année à la fac se termine bientôt. Les examens arrivent dans trois semaines, après une semaine de vacances. Une fois cela fait, je pourrai vraiment me concentrer sur mes projets et sur la danse. Je fixe l'écran noir de ma télé avant de saisir machinalement mon téléphone et d'envoyer un texto, comme si tout était naturel.

J'entends toquer à la porte, ce qui me fait sortir de mes révisions. Un sourire illumine mon visage pendant que je me dirige vers l'entrée. En ouvrant, je tombe sur ce visage si familier.

- J'ai ramené le dessert, dit-il, les yeux rayonnants.

Je saisis la boîte (sûrement remplis de gourmandises et d'éclairs au chocolat s'il se souvient de mes desserts préférés) et l'invite à entrer.

- Tu te sentais déjà seule ? me taquine-t-il en me suivant dans la cuisine.

En guise de réponse, je m'approche de lui et lui glisse un baiser du bout des lèvres.

- Tu pensais vraiment ce que tu m'as dit ce matin ? je demande, encore légèrement inquiète.
- Bien sûr que oui ! s'exclame-t-il comme si cela lui paraissait évident. Je sais que j'ai pu faire des choses qui t'inquiète à mon sujet. Mais j'ai vraiment envie de m'améliorer. Je veux juste te retrouver Noémie. Te retrouver vraiment et pour longtemps.

J'observe ses yeux marrons se fixer dans les miens. Cela peut paraître soudain et tombé du ciel, mais ce que je lis dans ce regard n'est que pure sincérité. Ce regard qu'il me lance, c'est la promesse qu'on pourra tout surmonter ensemble, même la distance.

- Je ne te cache pas que j'ai peur de faire à nouveau des erreurs. J'ai peur de te blesser et je reste persuadée au fond que tu serais plus heureuse sans moi...
- Ne dis pas ça ... je le coupe.
- Non, écoute moi. Je reste persuadée que tu serais plus heureuse sans moi, mais pour une fois j'ai envie d'être égoïste. J'ai envie de m'écouter et arrêter d'écouter cette petite voix dans ma tête qui ne cesse de m'éloigner de toi. Je vais avoir besoin de toi pour y arriver, ça ne sera pas facile. Mais tant que tu restes près de moi, ça ira.

Je m'approche de son visage pour l'embrasser. Au début doucement, puis de plus en plus passionnément. Je veux profiter de cette soirée avec lui, avec mon premier amour retrouvé. Et comme espéré, la soirée ne pouvait pas mieux se passer. Après un repas partagé à discuter de tout et de rien, une douche prise ensemble où on se redécouvrait pleinement l'un l'autre et un film regardé pour la dixième fois ensemble, c'est main dans la main qu'on s'endort, avec la conviction que ni l'un ni l'autre s'en ira au petit matin.

La Danseuse & Le Boxeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant