Chapitre 6

138 10 0
                                    

Quelques jours sont passés et Mylène m'a rappelé dans la semaine pour m'annoncer que je commencerai à travailler vendredi soir. Tant pis, je n'irais pas au studio de danse cette semaine. J'essaierais de voir avec Evan si on ne peut pas s'arranger dans nos horaires.

En sortant de la fac le vendredi soir, je vais directement au bar. J'arrive au moment où Mylène s'apprête à partir.

- Bonsoir Noémie ! Désolée je suis un peu pressée : raisons personnelles. Evan est là pour t'expliquer le déroulement. Normalement il n'y a pas trop de monde le vendredi soir, il y a surtout des étudiants. Vas dans le vestiaire, j'y ai déposé ton tablier dans ton casier, au revoir et bonne chance !

Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle Mylène vient de tout me déballer. Je m'avance vers le comptoir où se trouve Evan. Je pensais juste, c'est bien le Evan qui a perdu contre Adrien à la boxe.

- Euh salut, je suis...

Evan me coupe.

- Noémie. Oui je sais, dit-il avec un sourire charmeur. Mylène m'a prévenu de ton arrivée.
- Ah d'accord, je réponds légèrement gênée. Mylène est partie sans me montrer la direction du vestiaire, je ne sais pas où c'est.
- La porte là haut, indique-t-il en tendant son doigt vers sa droite.

Je le remercie d'un sourire et rentre dans la petite pièce. Je dépose mon manteau, mon écharpe et mon fameux bonnet ainsi que mon sac à main dans le casier. Ensuite, je m'attache le tablier à ma taille. Il faut dire qu'il est assez joli, noir avec brodé le nom du bar : Mymy's Bar, en lettres ravissantes.
Une fois m'être attaché les cheveux, je rejoins Evan derrière le bar.

- Bon je vais t'expliquer un peu le temps qu'il n'y ai pas grand monde, commence-t-il. Alors ici t'as la machine à café. Elle fait des siennes de temps en temps mais t'inquiète pas, un petit coup et elle repart, rigole-t-il d'un rire qui laisse apparaître ses dents parfaitement blanches. Ensuite tu as la tireuse à bière ici. Surtout fais attention à ce qu'il n'y ai pas trop de mousse dans le verre. Ici tu as tout ce qu'il te faut pour faire les différentes boissons, mélanges et infusions.

Il se tourne vers moi. Il me dépasse de plusieurs centimètres et je devine ses muscles qui sont légèrement à l'étroit dans son t-shirt blanc.

- Ça va aller ? Dans tous les cas tu ne seras jamais toute seule le temps que tu apprennes à être à l'aise.
- Oui oui ça va. Je pense que je vais y arriver. Je vais faire de mon mieux.
- Tu me dis quelque chose. On s'est déjà vu non ?

Je me tourne vers la salle qui est presque vide.

- Dimanche soir, tu étais sur le ring et moi au premier rang.
- Ah oui, je vois. Donc tu m'as vu me faire démolir, s'exclame-t-il en se caressant la nuque.
- Oh tu sais, je connais Adrien. Il a un niveau très élevé.
- D'ailleurs, je pensais que tu étais sa copine. Mais quand j'ai vu une petit blonde l'embrassait j'ai compris que je m'étais trompé.

Je sers les dents. A quoi bon lui mentir ?

- En réalité Adrien est mon ex.
- Oh je suis désolé !
- Ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas t'en douter.

Nous nous sourions puis les clients commencent à arriver.
Je me donne à fond et commence même à apprécier ce nouveau boulot.

Les derniers clients quittent le bar vers minuit. Evan tourne la petite pancarte accrochée sur la porte pour indiquer que le bar est fermé. Je m'écroule sur une chaise.

- Mylène m'avait dit qu'il n'y aurait pas grand monde aujourd'hui, je pense à voix haute.
- Oh ce n'était pas grand chose ce soir. Tu n'as pas encore vu les samedis.
- D'ailleurs je ne sais pas encore mes horaires. Mylène m'a seulement dit de venir aujourd'hui.
- Attends, elle a préparé une feuille pour toi, j'ai failli oublié de te la donner, dit Ewan en allant chercher la feuille sous le comptoir, Tiens.

J'attrape la feuille que me tend mon collègue. Tout est là : horaires, jours de travail, détail sur la rémunération.

- Merci.
- Bon, maintenant il faut nettoyer. Si tu veux rentrer chez toi, vas y. Je comprends que ça puisse être fatiguant pour toi.
- Oh non ne t'inquiète pas ! Je vais t'aider à faire le ménage. De toute façons, personne m'attend.
- Célibataire ? demande Evan en levant un sourcil.
- Il se pourrait bien, je souris.

Nous nous mettons à la tâche pour essayer d'avoir fini le plus vite possible. Une heure plus tard, le bar est comme neuf.

- Tu as super bien travaillé pour ton premier jour. Félicitations !
- Merci beaucoup.

Je vais dans le vestiaire pour reprendre mes affaire et déposer mon tablier le temps qu'Evan prend bien soin de fermer la caisse.

- Tu veux que je te dépose chez toi ? Je n'ai pas de voiture mais je ne vais pas laisser une jeune fille repartir seule, propose Evan.
- Oh bah pourquoi pas, j'accepte avec un sourire.

Une fois que le jeune homme a repris ses affaires, on sort en prenant bien garde à éteindre toute les lumières et à fermer la porte derrière nous. Dehors, il ne neige plus, il n'y a presque plus de poudreuse. Mais il fait tout de même très froid.
On commence à discuter de tout et de rien et de nos vies passées pendant le trajet. Une fois arrivée devant mon immeuble, nous nous faisons la bise.

- Repose toi bien Noémie. Je suis content de travailler avec toi.
- Merci. Moi aussi, on peut pas trouver mieux comme collègue pour servir des bières.

Il rigole et je lui rend son sourire. Moi, repartant dans mon appartement et Evan marchant dans le froid du mois de décembre, tous deux le sourire aux lèvres.

La Danseuse & Le Boxeur Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang