Un peu plus tard, mon père est parti, on dort chez la cousine de ma mère...

1 0 0
                                    

Je viens de me brosser les dents, je suis en pyjama, je descends les escaliers pour rejoindre ma mère dans le salon. Je pleure, un peu, ou beaucoup plutôt. Elle est assise sur la canapé, des qu'elle me voit, elle me prends dans les bras pour me consoler, me dire que c'est la vie et qu'on ne l'oubliera jamais, qu'il sera toujours vivant dans nos souvenirs. Et puis, c'est à elle de me le dire, pourquoi elle me le dit ?!? Elle me parle doucement :

- tu sais Isaure, ( non je sais pas putain, comment je pourrais savoir ) en réalité, il n'est pas mort vraiment naturellement ( c'est à dire ?????), il souffrait beaucoup, tu sais, vraiment beaucoup beaucoup ( oui oui je sais , je SAIS !!!! ), et donc, comme il souffrait et que c'était très dur pour lui ( mais dit le à la fin ) et donc il a en quelques sorte choisir de mourir, enfin sa mort était volontaire ( il s'est suicidé quoi ).

Tout se fendille autour de moi, j'aurais dû deviner, j'aurais dû mais non. C'est logique pourquoi j'y ai pas pensé, c'est ce qu'il a tenté la première fois, c'est ce qui va se passer la seconde... Les questions m'assaillent, savait t'il qu'il allait se tuer lorsqu'il m'a dit au revoir? Le savais il ? Le savait il ????? LE SAVAIT IL????????? Je pleure, d'abord en silence puis ouvertement. Puis je monte me coucher. Et je lis, je lis jusqu'à terminer mon livre, je lis pour ne plus y penser, je lis pour pour être fatiguée et ne pas rêver, ne pas faire des cauchemars, et je lis, et je lis. JE LIS ET JE LIS ET ENCORE !!!


-"Papi est mort"Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon