Chapitre 16 : Aujourd'hui

153 7 2
                                    

Londres, Angleterre

Lala

Mince alors, qui l'eût cru. Je ne m'attendais pas à prendre un somnifère de ce genre.

— Et comment faire pour me réveiller ? Je dois réciter une formule ou un truc du genre ?

Le fantôme d'Ada rigola alors qu'intérieurement je paniquais. C'était une situation des plus originales.

—  Non, tu te réveilleras après une bonne nuit de sommeil. Et rien ne presse, non ? J'aimerais bien apprendre à connaître la fille de... D'Alice.

—  Vous connaissez ma mère ? demandai-je étonnée.

—  Oui, Amanda et Alice venaient souvent au manoir pour manger mes cookies.

Je ne savais pas que ma mère connaissait les Blackwell depuis si longtemps. Je pensais que seule Amanda était son amie d'enfance. Mais beaucoup de choses seraient plus logiques si Ada disait vrai. Harrison Blackwell semblait connaître mon père aussi, nos parents étaient-ils tous amis avant ?

—  Si tu as des questions, ça ne me dérangerait pas d'y répondre.

— Oui, j'en ai beaucoup. Ma mère vous la connaissiez étant enfant et pour mon père ? Il était ami avec les Blackwell ?

—  C'est une histoire assez complexe qui relie les Blackwell aux Taylor, mais je peux te dire que Brandon était loin d'être ami avec Harrison. Et Amanda ne l'a jamais connu. Enfin de ce que j'en sais. Je suis décédé il y a assez longtemps.

—  Oui, d'ailleurs comme je ne vous ai jamais connu, comment ça se fait que vous apparaissiez dans mon rêve ?

—  Je suis désolé de te l'annoncer comme cela, mais je suis morte à l'endroit même où tu t'es évanouie.

C'était super glauque. Je n'étais déjà pas très rassuré quant au fait de voir un fantôme, et la raison était bien pire.

—  Mais n'en sois pas effrayé, je ne suis pas morte dans d'atroces souffrances. Je me suis seulement éteinte, car je trouvais le temps trop long, donc je me suis poignardé le cœur avec une rose ensorcelé.

Et je ne devrais pas être effrayé ? Comment pouvait-elle me raconter tout cela en gardant un calme et un sourire impeccable ?

Je passai du temps avec Ada, longeant les parterres de roses tout en l'écoutant raconter l'enfance de son petit-fils qui selon elle, n'avait pas beaucoup changé. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu plus participer à son éducation, d'où le fait qu'il soit devenu un homme si froid et renfermé. Malheureusement, son fils Louis avait éduqué le sien d'une main forte, faisant de lui le dirigeant qu'il était aujourd'hui. Et Harrison reproduisait la même éducation sur Jonathan. Cependant, malgré son côté froid, Jonathan s'opposait totalement à son père et ne voulait en rien lui ressembler. Il était plus enclin à écouter sa mère, que faire ce que son père voulait qu'il fasse.

Ada voyait tout cela de l'au-delà, elle gardait un œil sur sa famille et voir que Harrison était devenu ce qu'il était et qu'il ne traitait pas bien sa famille l'attristait énormément. De plus son mariage avec Amanda avait été arrangé avant même leur naissance, d'où le manque d'amour dans leur mariage, m'avait-elle dit. Je ne l'aurai pas imaginé ainsi, et en effet c'était bien triste. Un mariage sans amour était tout ce que je redoutais.

De mon côté, je lui avais parlé de la situation que ma famille vivait en ce moment et de la proposition de son petit-fils. J'avais accepté, mais je n'étais pas sûre de moi.

— Alehila, c'est ça ?

—  Appelez-moi Lala.

—  Oui, Lala. Je crois que je dois te laisser rejoindre le monde des vivants. J'ai hâte de savoir comment tu vas te débrouiller à l'académie. Et n'hésite pas à revenir me voir en te piquant le doigt sur une épine.

The Dark Knight - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant