Chapitre 17 : Camilla Burnsworth

172 5 1
                                    

Académie Rose

Yienna

La pièce au ton clair, dont les murs bleu claire presque blanc étaient ornées de petits motifs fleuris et doré, contrastant avec les rideaux bleu aux armoiries de l'école. Le sol semblaient avoir étai recouvert d'un doux duvet blanc et bleu et la sensation sous mes pieds étaient plutôt agréable. Je fis rapidement le tour de la pièce d'un long regard, détaillant la décoration plutôt soignée et plus jolie que ce à quoi je m'attendais. La pièce était lumineuse grâce aux jets de lumière émanant de petites lampes murales. Je m'avançai vers un lit pour toucher délicatement les draps et sentir leur texture avec mes doigts. Il n'étaient pas aussi doux et délicat que mes draps en soie de Lys mais soit, je pourrais m'y faire.

Alors que la pièce était délimitée pour deux personnes, de l'autre côté, le second lit était partiellement défait, la colocataire en question ne devait pas être loin. Ce fut sans surprise quand une porte s'ouvrit dans le fond de la pièce et une jeune fille, à la peau blanche de porcelaine, des yeux marron clairs et des cheveux aussi noirs que le néant, enroulée dans une serviette, en sortit. Elle ne semblait pas m'avoir remarqué alors qu'elle fredonnait en se déhanchant sur une musique inexistante. Quand finalement elle remarqua ma présence, elle poussa un cri de stupeur.

—  Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un, dit-elle gênée.

— Hum, si je suis bien là. Qui es-tu ?

—  Camilla Burnsworth.

—  Bonsoir, Camilla. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part.

—  Oui, j'étais à côté de toi à table tout à l'heure.

Je m'en souvenais maintenant. Elle m'avait posé une question à laquelle je n'avais pas répondu, car j'étais prise dans mes pensées à ce moment.

—  Ah oui, je ne t'ai pas répondu tout à l'heure, non pas que je te prenais de haut juste... Je ne savais pas qu'ils étaient tous ici.

—  Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Je vois bien que ça t'a déstabilisé. D'ailleurs, je me demandais sur Kiwa les informations ne passe pas ? Parce que tout le monde sait que la descendance de la coalition étudie à l'académie.

—  Si on reçoit les informations, dis-je dans un rire. Mais j'ai toujours fait en sorte de ne pas m'occuper de la vie des enfants Béni.

Je n'avais guère envie de me rappeler sans cesse, à quel point ils étaient exceptionnels, qu'ils faisaient la fierté de leur royaume, alors que je n'avais rien reçu. Désormais, je me retrouvais à devoir les côtoyer pendant une année scolaire, et ça n'allait pas être une partie de plaisir.

Mehen mama. (Merci, maman)

—  Je comprends.

—  Donc... commençais-je un peu troublé par la situation. On va partager cette étroite chambre, toute l'année ?

Je demandai, mais ce n'était pas comme si elle allait proposer de partir et de me la laisser.

—  Oui, tu ne trouves pas ça génial. On pourra faire des soirées pyjama, se raconter des histoires...

—  Hum, ça suffit, l'interrompis-je alors qu'elle commençait à un petit peu trop s'emballer. On va mettre au point certaines règles, étant donné que nous allons réellement partager cette chambre... oui ?

Deuxième tentative.

Elle hocha vigoureusement de la tête, répondant de façon positive et me décevant par la même occasion. Je soupirai lasse, car je n'avais pas le choix et je ne pouvais pas faire de caprice dès le premier jour, surtout que je n'avais aucun allié dans cet endroit.

The Dark Knight - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant