Chapitre 10 : Yunho

210 15 26
                                    


"Putain Gigi ! T'aurais été mieux que moi dans ce rôle ! AAAAAAH" Dis-je en râlant tout seul au milieu de la salle de danse.

"Qu'est ce que tu fais là à râler tout seul dans une fac vide ?" Demande Minho en entrant dans ma salle. "Les enfants ça profite des vacances normalement, surtout en pleine nuit."

"Oh salut Minho, excuse moi je t'ai dérangé en gueulant. J'essaye de m'entrainer pour incarner au mieux mon perso mais c'est compliqué." Dis-je en m'asseyant par terre.

"Tu es l'antagoniste principal c'est ça ?" Dit Minho en prenant le script. "Difficile d'incarner un personnage à l'opposé de notre personnalité hein ?"

"Ouais, j'ai un peu de mal à dire certaines répliques. J'ai envie de me mettre des coups de poings dans la gueule quand je prononce des immondices."

"Et pourquoi tu râlais en disant que Mingi aurait été mieux que toi ?" Demande Minho en me rendant le script. "Il a l'air tout aussi mignon que toi."

"Parce que Mingi est un très bon menteur et il s'en balek du regard des gens. Moi j'ai peur que le public ne fasse pas la distinction entre le personnage et moi."

"Tu prends les gens pour des cons ? Absolument tout le monde est au courant que tu te tapes l'autre débile. En plus ton perso peut être vu comme un gay refouler, certaines personnes pourraient même avoir de l'empathie pour lui." Dit Minho en s'asseyant avec moi. "Alors que mon perso est un connard du début à la fin !"

"Je savais même pas que tu étais dans la pièce !" Dis-je en rigolant. "Tu joues qui ?"

"L'agent de Joshua et DK qui les insultent et les frappent dès qu'il en a l'occasion pour empêcher leur relation et garder ses poules aux œufs d'or." Explique Minho en se relevant. "Y'a même une scène où mon perso propose à celui de Jeonghan de la faire percer dans le monde du spectacle contre des relations sexuelles. Bref, si le public doit détester quelqu'un, se sera moi."

"Comment fais tu pour encaisser tout ça ?" Demandai-je en le regardant.

"Les gens ont peur de moi." Rigole Minho. "Personne ne viendra me casser les couilles en face, faudra juste que j'évite de lire les critiques sur internet."

"Je ne pensais pas qu'on était autant à être entraîné dans ce projet." Dis-je en souriant. "Tu sais comment ça se fait qu'ils ont demandé à autant de premières années de participer à la pièce ?"

"La filière de comédie musicale perd de plus en plus de gens et cette année la promo des premières années ne compte que 30 personnes et c'est que des gonzesses. Ils espèrent pouvoir récupérer un ou deux gars histoire de garder la filière en vie." Explique Minho. "Mais ils n'ont pas tort, je pense que tu serais bien en comédie musicale."

"Pourquoi ?"

"Tu es grand, tu es beau, tu chantes bien, tu danse bien et tu as une rapidité d'apprentissage assez hallucinante. Je suis presque sûr que tu connais déjà le script par coeur et les chorégraphies aussi."

"Comment tu sais ?"

"Parce que tu t'attardes déjà sur des détails comme comment faire pour avoir encore plus l'air d'être un connard." Rigole Minho. "Un conseil, essaye pas d'interpréter ton personnage. Il faut que tu le vive. Oublie Yunho, dès l'instant où la pièce commence, il n'existe plus."

"Plus facile à dire qu'à faire." Dis-je en réfléchissant. "Faudrait peut-être que je me pose moins de question."

"Demande à nos mecs comment ils font au quotidien." Rigole Minho.

"C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup là dessus." Dis-je en rigolant également.

"J'ai juste un modèle réduit." Dit Minho en me regardant à côté de lui. "Après je suis un modèle réduit aussi, je devrais pas trop ouvrir ma gueule là dessus."

Good Lil Boy (Tome 2)Where stories live. Discover now