Chapitre 10 : Le mal du Néo-A.N.G.E.S.

7 1 0
                                    

4 ans plus tôt.

Base du Néo-A.N.G.E.S.

Les informateurs avaient tous été convié par Suffer, dans la salle habituelle. Yosaku s'y rendit avec nonchalance. Il prit place en face de Kiru, qui haussa un sourcil moqueur à son arrivé. Voilà quatre ans qu'il avait rejoins le Néo-A.N.G.E.S. et, depuis son arrivée, Yosaku ne l'avait jamais porté dans son cœur.

Kiru avait réussi à s'attirer la sympathie de Suffer et des autres agents secrets, tandis que Yosaku restait toujours celui qu'ils évitaient. Sa sœur et lui avaient rapidement été formé par Okonnor et avaient fait leurs preuves lors de nombreuses missions. Ils avaient même réussi à monter rapidement les échelons et recevaient toutes les éloges de Suffer et des autres agents. Yosaku se sentait de plus en plus mal dans cet environnement hostile, où seul le mérite comptait. Ses collègues évitaient de lui adresser la parole, l'accusant toujours de porter malheur et de leur faire de les faire souffrir sans les toucher.

Durant quatre ans, les agents secrets du Néo-A.N.G.E.S. avaient recueilli les données d'une centaine d'êtres humaines d'East Blue et de Grand Line. Suffer avait distribué quelques fruits, mais en gardait une majorité précieusement, prenant le temps d'analyser chaque personne susceptible d'être manipulable.

Yosaku avait également contribué à ses recherches. Cependant, lorsqu'il partait en mission, il rapportait de fausses informations sur les individus qu'on lui assignait. Cela lui procurait une certaine satisfaction. Seul Okonnor connaissait ses agissement et fonctionnait de la même façon que son ex-disciple, avec qui il était resté très proche.

Suffer entra dans la pièce d'une démarche impérial. Il commençait à prendre de l'âge et des rides se creusait son front. Ses yeux jaunes pétillaient de malice et Yosaku se demanda ce qu'il avait en tête. En prenant son temps, il s'installa sur un grand fauteuil rouge, tandis que les agents secrets se mirent à reporter leurs dernières trouvailles auprès de lui.

Yosaku écoutait les rapports d'une oreille distraite, mais releva la tête lorsque Suffer prit parole.

« Bien, commença le chef du Néo-A.N.G.E.S. Je vais désormais vous donner la liste des prochaines personnes que vous irez étudier. »

Il fouilla dans sa poche, et en sortit une feuille de papier. Puis, il se tourna en premier vers Okonnor.

« Okonnor, tu te chargeras de Masumi Deguchi qui vit dans le village de Cocoyashi à East Blue. »

Rapidement, il assigna des noms et des lieux à chaque agent. Yosaku releva qu'il devait se rendre dans le Récif de Belzieu, sur Grand Line, chercher des informations sur un certain Johnnie Vincen. »

« Et enfin, Kiru, tu te rendras dans le Royaume d'Alabasta pour t'intéresser à Nico Robin. » acheva Suffer en glissant une œillade vers Yosaku.

En entendant ce nom, le jeune agent secret frémit et se redressa d'un bond, croisant le regard complaisant de Suffer.

« T-Tu penses donner un fruit à Robin ?! s'exclama-t-il, sous le choc.

Si elle correspond à mes attentes, oui ! Répliqua Suffer. Ce n'est pas toi qui m'avait dit qu'elle méritait de l'attention car elle avait survécu au Buster Call ? »

Yosaku se maudit intérieurement pour la stupidité dont il avait fait preuve, étant enfant. Cependant, il sentait que Suffer souhaitait, avec cette idée, l'agacer et le pousser à bout. Il décida qu'il ne répondrait pas à la provocation et quitta la pièce à grands pas, furieux.

A.N.G.E.S. │One PieceWhere stories live. Discover now