Chapitre 06 : Un amour naissant

4 0 0
                                    

4 ans plus tôt.

Base du Néo-A.N.G.E.S.

Yosaku arpentait les couloirs de la base. Deux jours s'étaient succédé depuis les funérailles de Mariko et il avait encore en tête le sinistre accident qui s'était produit sous ses yeux. Alors que les images s'imposaient, une fois de plus, dans son esprit, l'estomac de Yosaku se contracta. Son menton pointa aussitôt vers le bas et ses yeux tentaient de trouver une distraction pour échapper à son mental.

Yosaku se dit qu'il avait besoin de s'entretenir avec Okonnor et d'aborder de nouveau leur évasion de la base du Néo-A.N.G.E.S. Les mots qu'il avait prononcé lors des funérailles avaient laissés à Yosaku une lueur d'espoir qu'il souhaitait poursuivre.

Yosaku accéléra le pas et tourna à un angle de mur, bien décidé à trouver Okonnor. Lorsqu'il releva la tête, il se trouva soudain face à face avec Kiru. Celui-ci lui jeta un coup d'œil sans émotion, avant de faire volte-face et de disparaître dans le couloir. C'était la première fois que Yosaku revoyait Kiru depuis la mort de Mariko. Penaud, il baissa la tête et, jugeant qu'il était inutile de lui adresser la parole et de lui demander des explications. Il voulu poursuivre sa route, mais c'est avec stupeur qu'il remarqua le corps d'un homme gisant sur le sol. Son cœur se mit à accélérer, tandis qu'il s'accroupissait pour constater l'état de la victime.

Frappé d'horreur, Yosaku reconnu Okonnor qui gisait dans un bain de sang. L'odeur chaude et âcre de la mort lui retourna l'estomac, si bien qu'il porta sa main à sa bouche pour se retenir de vomir. Yosaku tenta de reprendre ses esprits et tendit une main vers la poitrine d'Okonnor, dans l'espoir de percevoir un quelconque battement de cœur.

Il n'entend rien.

Des larmes dévalèrent ses joues pâles. Un sanglot monta dans sa gorge, serrant ses cordes vocales, et il étouffa un cri.

Okonnor, son ami, son mentor et son seul espoir de fuite était mort.

Yosaku se redressa et s'appuya contre le mur, de peur de sombrer pour de bon. Ses jambes tremblaient tellement fort qu'elle ne semblait plus capable de le soutenir.

Pourtant, il devait se dépêcher d'alerter Suffer.

Okonnor était mort. Ou peut-être avait-il été assassiné ?

Yosaku se rappela de la sinistre présence de Kiru dans les couloirs et un lien se créa aussitôt dans son esprit.

Sa présence n'était pas anodine. Il était à l'origine de ce meurtre.

Serrant les poings, Yosaku se jura de lui faire payer cet acte odieux.


△▽△


Nami et Franky rejoignirent rapidement leurs camarades aux Quatre Chênes, avec les affaires de chacun. Luffy, Usopp et Chopper s'amusaient à dénicher des insectes en poussant des cris joyeux. Robin, Yosaku, Lyra et Hermès s'étaient assis dans l'herbe et débattaient vivement sur le sujet des Silencieux. Plus loin, Brook jouait un son joyeux, à l'aide de son violon et Zoro dormait, la tête reposée contre un arbre.

« Nous n'avons plus qu'à attendre Ayumi-Chan et Sanji-Kun ! fit Nami en déposant les affaires près de leurs camarades. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder... »

Soudain, Lyra se redressa d'un bond, tendant le cou avec agitation.

« Qu'est-ce qu'il se passe, Lyra ? demanda précipitamment Luffy en fronçant les sourcils.

A.N.G.E.S. │One PieceWo Geschichten leben. Entdecke jetzt