Chapitre 9: Hugo Parker

3.9K 284 19
                                    

Elle n'arrivait pas à dormir. Elle se tournait et se retournait dans son lit avec cette seule, et même pensée : elle était la dernière de son espèce. Que voulait insinuer la directrice quand elle disait de ne jamais s'éloigner de ses amis afin d'être protégée ? Elle savait quelque chose et ça la turlupinait. Elle voulait savoir. Elle avait retourné cette conversation jour après jour durant la première semaine de cours et ce soir, elle n'y tenait plus. Alors elle se lève et avec sa discrétion innée, elle quitta la chambre sans réveiller Margot qui grinçait les dents durant son sommeil.

Les dortoirs étaient gardés par des surveillants afin que personne ne puisse les quitter. Dylan savait être invisible alors elle ouvrit la fenêtre du couloir et sauta dans le vide. Elle atterrit avec agilité sur ses pieds et courut en direction de la bibliothèque. Le campus était calme, la bibliothèque plongée dans le noir. Elle n'eut pas besoin de forcer la porte, car elle était déjà ouverte. Elle n'eut pas besoin de lumière grâce à son excellente vision nocturne et s'engouffra dans la bibliothèque silencieuse.

Les étagères étaient d'une hauteur vertigineuse. Elle allait devoir éplucher tous les recueils et ça lui prendra beaucoup de temps. Elle devra faire très attention, car elle se doutait que la directrice veille à ce qu'elle ne se renseigne jamais sur le passé de son espèce. De son père.

Il fallait bien commencer quelque part, alors elle commença par le premier étage. Elle se donna deux heures de recherches avant de regagner sa chambre. Aucune d'elles n'était répertoriée. Elle soupira de désespoir puis continua ses recherches. Elle sélectionna un bestiaire des créatures magiques, créatures du petits peuple puis un autre livre sur l'histoire de l'ascension des métamorphes. S'il fallait commencer par là. Elle rangea les livres dans son sac à dos.

- Je n'aurais jamais imaginé une petite créature aussi insignifiante que toi fuguer de son dortoir pour voler des livres. La surprit une voix grave venant de derrière elle.

Dylan sursaute et se retourne vers l'ombre qui s'était adossée contre une étagère. Elle reconnut le regard sombre de Hugo qui brillait étrangement. Ce sentiment étrange qu'elle avait ressenti à chacune de ses rencontres avec le chef de meute la reprit.

- Je n'ai rien volé, je les ai empruntées ! Se défendit-elle.

- Je t'ai vu les prendre.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? C'est assez étonnant de te voir dans une bibliothèque. Lui demande-t-elle pour détourner la conversation.

- Je t'ai suivi. Avoue le lycan en plongeant ses mains dans les poches de son pantalon.

- Je t'ai demandé de me laisser tranquille, je ne vois pas en quoi c'est difficile. Réplique la jeune femme en passant à côté de lui d'un pas enragé.

Hugo l'attrape par le sac à dos et la tire vers lui. Dylan pousse un cri indigné quand il lui arrache son sac et l'ouvre pour fouiller dedans.

- Rends-le-moi ! S'exclame-t-elle en sautillant.

Le lycan retire les livres et lit les titres en haussant les sourcils.

- Histoire : l'ascension des métamorphes ? Tu es venue voler un livre que tu pourrais emprunter facilement, qu'est-ce que tu essaies de te prouver petit être ?

- Rends-les-moi, ça ne te regarde pas !

Elle croise les bras et attend que le lycan se décide à arrêter de jouer inutilement. Mais il n'était pas décidé à lâcher aussi facilement la métamorphe.

- Viens le chercher. Dit-il d'une voix profondément grave.

- Sérieusement ? S'exclame Dylan.

- Ou tu peux me donner quelque chose en échange, c'est toi qui vois.

L'AlphaWhere stories live. Discover now