13 - Discussion nocturne

91 13 0
                                    

Mingi ouvrit les yeux. Tout son corps était en bouilli, comme si quelqu'un l'avait jeté par-dessus bord. Il lui fallut plusieurs minutes pour comprendre qu'il était dans l'infirmerie. La petite pièce était baignée de la lumière orangée de la fin de journée.

En tournant la tête, il vit Yunho endormi profondément sur le lit d'à côté. Encore à moitié dans les vapes, Mingi prit le temps d'étudier son visage paisible. Ses paupières bougeaient de manière quasi imperceptible et ses pommettes hautes étaient caressées par les rayons du soleil couchant. Sa beauté l'éblouissait. 

— Tu es réveillé.

Confus et un peu honteux de s'être fait prendre ainsi à admirer Yunho, Mingi rougit. Il tourna la tête vers Yeosang qui se tenait au bout du lit, un plateau remplis de trucs médicaux ésotériques aux yeux du second et un sourire en coin aux lèvres. Des plantes flottaient dans des petits bocaux à côté de poudres aux couleurs de l'arc en ciel.

— Tu vas m'empoisonner ? demanda-t-il d'une voix pâteuse.

Malgré la fatigue visible sur ses traits, le mage sourit à pleines dents. Il déposa son plateau sur la table de chevet et se mit à mélanger différents ingrédients dans un verre d'eau.

— Te laisser mourir aurait été plus facile.

Les doigts de Mingi tâtèrent avec prudence le bandage large et épais autour de sa taille. Ses souvenirs flous refusaient de gagner en netteté. Même la douleur se manifestait au loin.

— C'était si grave que ça ?

— Tu avais une balle dans l'estomac. Si Yunho n'avait pas été là, tu serais mort.

Mingi se fit violence pour ne pas tourner la tête vers le petit noble. Yunho lui sauver la vie ? Il aurait aimé voir ça. Il regardait Yeosang finir de préparer sa mixture en silence. Le peu de temps éveillé le fatiguait déjà énormément.

— Tiens, avale ça.

La couleur grisâtre et l'odeur de rat crevé ne lui donna étrangement pas envie d'obéir mais en voyant les menaces dans les yeux de Yeosang, il attrapa le verre entre ses mains.

— J'aurais préféré mourir, maugréa-t-il.

— Ça peut toujours s'arranger.

Yeosang lui tint la tête et Mingi avala la mixture d'une traite en luttant pour ne pas tout recracher. En plus d'avoir l'odeur, cela avait aussi le goût de rat crevé.

— Je sais que ce n'est pas très bon mais c'est très efficace. Repose toi maintenant, tu en as besoin.

Mingi ferma les yeux, incapable de les garder ouverts. Il écoutait Yeosang ranger ses petits bocaux dans l'armoire, les tintements du verre agissaient comme une berceuse. Le pirate laissa son esprit dériver hors du navire et flotter au-dessus de la Mer de Nuages. Il se sentait bien à observer le déplacement sans fin des moutons blancs qui reflétaient la lumière vespérale. Le sommeil l'emporta au crépuscule.

***

Mingi ouvrit les yeux au beau milieu de la nuit, sa respiration encore affolée. La chaleur des flammes lui léchait toujours le visage. Il essaya de se redresser mais la soudaine douleur qui lui vrilla l'estomac le fit retomber aussi sec sur le matelas. Il cracha toutes les insultes qu'il connaissait. 

— Il vaut mieux ne pas bouger, ordre de Yeosang. 

— J'emmerde Yeosang… soupira Mingi en se couvrant les yeux avec ses bras.

Puis il se rendit compte qui était la personne avec qui il discutait. Il tourna la tête vers la voix et haussa un sourcil.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

Down World [Ateez]Where stories live. Discover now