29 - Enchères

113 18 8
                                    

La pluie balayait Karean. Le typhon venait à peine de s'abbatre sur la ville endormie. Mingi pataugeait dans ses bottes et jurait à chaque pas. La prochaine fois que Hongjoong lui proposerait une mission solo, il lui dira d'aller la faire lui-même. Ce n'était parce qu'il venait d'être nommé capitaine qu'il pouvait tout se permettre, non mais oh. Mingi n'était pas son second paillaison.

Il se mit à l'abri sous les arbres tout en suivant le chemin vers la ville. Le port était excentré des premiers bâtiments, Mingi en avait pour une dizaine de minutes de marche. La route sablonneuse était déserte et balayée par le vent et la pluie. Mingi se retourna et aperçut les faibles lumières des lampes à huile des navires du port briller dans la pénombre. Elles semblaient flotter dans le vide. Il rajusta sa capuche dégoulinante d'eau et reprit sa route.

Hongjoong l'avait envoyé en éclaireur à la recherche des Sang-In qui travaillaient avec l'ancien capitaine de l'Ateez. Il se sentait toujours coupable d'avoir participé sans le savoir à la traite des mages. D'après les informations qu'ils avaient collectés, les trafiquants se regroupaient ce soir à Karean pour une vente aux enchères. La mission de Mingi était simple, il repérait les membres d'équipage du Venin et les filait jusqu'à leur navire. Hongjoong voulait connaître l'île sur laquelle se passait le plus gros du trafic.

Mingi jura quand sa botte s'enfonça de plusieurs centimètres dans une flaque d'eau boueuse avec un bruit de succion. Qu'est-ce qu'il détestait les île du Sud-Est et leur météo catastrophique. Pourquoi fallait-il que Jongho soit tombé malade et que Mingi doive le remplacer pour cette mission ? Hongjoong savait pourtant qu'il ne portait pas les mages dans son cœur. Mingi n'avait pas suivit la mutinerie pour les mages mais parce qu'il estimait que Hongjoong serait un bien meilleur capitaine que l'ancien. Quand il s'était retrouvé nez à nez avec des mages amaigrit et enchaînés au fond de la cale, il avait changé de point de vue. Il n'y avait pas que des bourreaux parmi eux. Malgré tout il restait méfiant, les pouvoirs des mages faisaient d'eux des adversaires redoutables.

Mingi aperçut bientôt les premières chaumières entre les arbres. Leurs ombres se découpaient à peine dans le sombre ciel. Karean n'était pas une ville fortifiée, il y avait à peine quelques soldats qui montaient la garde. Le plus gros des forces de l'empereur étaient stationnées à Solas, Wessaux, Kirizan, Skywe et Filsium. Immense, la taverne était à l'entrée de la ville. Elle s'étendait sur plusieurs bâtiments biscornus et croulants. Mingi pouvait entendre la musique percer les vitres des minuscules fenêtres carrées. Quelques marches menaient à un parvit aux planches de bois branlantes puis à l'entrée éclairée par des lampes à huile.

Des badots, pirates et autres marginaux traînaient à proximité de la taverne. Le second de l'Ateez grimaça de dégoût quand l'un d'eux vomit en plein milieu du chemin. La régente de l'île ne se souciait que des riches quartiers de commerçants de la ville et laissait se développer les trafics et la misère sur le reste de l'île. De temps en temps, les soldats impériaux venaient nettoyer les rues.

La pluie redoubla d'intensité et Mingi pressa le pas vers l'entrée de la taverne. Il posait le pied sur la première marche de l'escalier quand la porte s'ouvrir avec fracas. L'odeur de l'alcool, de la sueur et du tabac lui monta au nez en même temps qu'un brouhaha d'enfer recouvrit le bruit de la pluie dans ses oreilles. Mingi releva la tête et interrompu son geste en voyant le jeune homme face à lui, sur le parvi.

Le sang sur sa peau d'or et son visage le frappa dès le premier coup d'oeil. Ses cheveux fuschia étaient comme une lanterne en pleine nuit, inratables. Sa tenue noire couverte de boue et déchirée à plusieurs endroits laissait apparaître sa peau couverte de bleues. Des chaînes emprisonnaient ses poignets et ses avants bras. Il avançait, l'air hagard vers les escaliers. Mingi devina la suite des événements quelques secondes avant qu'ils ne se déroulent sous ses yeux. Le blessé trébucha et tomba vers lui. Mingi rattrapa le jeune homme contre son torse, il était léger comme une plume.

Down World [Ateez]Where stories live. Discover now