28 - Ne te cache plus

120 17 15
                                    

Wooyoung arriva en courant dans le couloir, juste à temps pour voir Yunho s'effondrer au sol comme une poupée de chiffon, Chan debout derrière lui. Il aida Yeosang à se remettre sur ses pieds qui le remercia d'un hochement de tête.  Le Marcheur se tourna ensuite vers l'Ombre et le capitaine, le visage tordu par la colère.

— San ! hurla Yeosang. Tu étais d'accord avec moi ! Pas de magie d'Annihilation sur les mages ! Pourquoi tu ne m'as pas aidé ?!

— Yunho n'a jamais fait partie de l'équipage. Il ne le fera jamais, la voix de San était aussi tranchante et froide que ses lames.

— C'est un mage, qu'il fasse partie de l'équipage ou non ! C'est... C'est notre roi !

L'éclaireur serra les poings alors que des émotions contradictoires se battaient dans ses yeux. Wooyoung comprit que Yeosang venait de toucher une corde sensible.

— Alors il nous aurait tous tué, finit-il par dire sans oser regarder vers Yunho.

— Je croyais que les mages qui tolérait la magie d'Annihilation quel qu'en soit la raison n'étaient que des monstres, cracha Yeosang. 

— Alors j'en suis un.

San disparut, laissant Yeosang tremblant de colère. Les morceaux de bois au sol se mirent à léviter.

— Ça suffit avec la magie ! ordonna Chan. Entretuez vous mais pas sur mon navire.

Les bris de bois retombèrent sur les planches. Hongjoong arriva au même moment avec Jongho.

— Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

— Chan a utilisé le bandeau d'annihilation sur Yunho ! s'emporta à nouveau le Marcheur.

Le capitaine de l'Ateez observa les larges fissures sur le sol. La dernière cale était visible à certains endroits. Yeosang s'attendait sûrement à ce que Hongjoong intervienne mais Wooyoung en doutait. Yunho les avait tous mis en danger, encore une fois.

— C'était lui ou nous, trancha le capitaine. Ici vous êtes sur mon navire et on applique mes règles. Il ne contrôle pas ses pouvoirs, il ne les utilise pas, point final.

Yeosang tourna les talons après un dernier regard meurtrier sans oublier de projeter les débris de bois sur le capitaine du Stray Kids. Wooyoung choisit ce même moment pour s'éclipser, croisant dans le couloir Mingi et Seungmin qui allaient dans le sens opposé.

— Woo, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda le second.

— On a failli ne plus avoir de planches sous nos pieds.

Les deux pirates pressèrent le pas. Wooyoung sortit à l'air libre et prit une profonde inspiration. L'équilibre fragile de leur groupe était en train de se rompre. Ce serait mentir s'il n'avait pas entendu Mingi et Yunho se hurler dessus peu avant que le mage ne perde le contrôle. Wooyoung haïssait le noble pour le mal qu'il avait fait à ses amis mais la dernière phrase de Mingi était d'une cruauté que le jeune cartographe ne lui avait jamais connue. Il avait eu  de la peine pour Yunho qui avait avoué avoir perdu ses parents à même pas deux mois d'intervalle mais l'image de San enchaîné, humilié et blessé lui était revenu brutalement en tête, effaçant en même temps le peu de sympathie qu'il avait éprouvé pour Yunho. Peut-être qu'il avait mérité la violence verbale de Mingi.

Wooyoung jeta un œil aux vergues des quatre mâts. Il n'y avait personne, du moins personne de visible. Le cartographe se mit à escalader les enfléchures. Arrivé tout en haut du plus grand mât, il posa les pieds sur la vergue avant de s'asseoir, jouant à balancer ses jambes. Il tendit ensuite les bras vers le vide à sa droite et les referma. Bien qu'il s'attendait à trouver San ici, serrer quelqu'un d'invisible dans ses bras était particulier. Les bras du mage entourèrent bien vite sa taille et il serra comme si Wooyoung allait disparaître. Le cartographe posa sa tête sur son épaule.

Down World [Ateez]Where stories live. Discover now