🦋 14

11.1K 625 1.7K
                                    

Thomas, juin

—  Mais bordel de merde, va te faire foutre aussi !

J'esquive le coussin qu'Andy me lance à travers le salon tout en continuant la game en route sur l'écran devant nous.

—  Ce n'est pas de ma faute si t'es aussi claqué, rétorqué-je.

En cette après-midi de fin juin, il fait une chaleur plus qu'aride dehors. Les rayons du soleil traversent les fenêtres pour se déverser dans la pièce malgré les rideaux occultants. Nous n'avons pas voulu sortir aujourd'hui. Les filles devaient terminer leurs bagages et Alba voulait les aider pour passer le plus de temps avec elles. J'espère juste que ça va se refroidir dans la soirée sinon le casino va faire office de hammam géant.

—  Putain Josh ! Si tu n'y mets pas du tien aussi, on ne peut que perdre ! hurle Andy.

Romy entre dans la pièce à cet instant, elle s'assoit sur le fauteuil d'en face et sirote une citronnade.

—  De toute manière j'aime pas Fifa, j'ai jamais compris les règles et c'est long pour rien, déclare Josh avec désinvolture.

Sur ses dernières paroles, il abandonne sa manette sur la table basse et s'enfonce dans le canapé avant de se relever et prendre la boisson de Romy sans lui demander la permission. Celle-ci lève un sourcil mais le laisse faire.

—  Elle est bonne au moins ? demande-t-elle, une pointe d'ironie dans sa voix.

—  Toi ou la boisson ? réplique Andy avec un sourire espiègle.

Josh avale de travers tandis que Romy se met à rire en lui offrant son plus beau doigt. La blondinette se rapproche de nous en s'accroupissant par terre entre la petite table et Andy.

—  J'ai raté quelque chose ou ? questionne Josh, l'air perdu.

—  Qu'Andy drague tout ce qui bouge ? Non rien de nouveau, constate Mike.

—  Vous voulez rire, je ne drague pas Romy ! Romy c'est ma déesse suprême, l'inspiration de toute ma vie ! s'exclame le basketteur avec exagération. Je ne touche pas aux œuvres d'art !

Il réussit à amuser tout le groupe et détendre l'atmosphère. Romy le prend dans ses bras de manière théâtrale et s'assoit sur ses genoux.

—  On y va pour quelle heure ce soir ? dit-elle en s'adressant à moi.

—  Matteo m'a dit venir pour 9 heures du soir, le temps que la soirée s'installe et que le monde arrive petit à petit.

Elle acquiesce en souriant puis amène son verre à sa bouche une énième fois.

—  Léa va revoir Matteo ce soir et Alba sera avec Daisy, analyse Mike.

—  Et nous on sera sûrement en quête de nouvelles conquêtes, continue Andy. Tu ne vas pas te sentir seule ?

Romy le regarde de haut en bas et pose un doigt sur son torse.

—  Qui te dit que je ne vais pas être en quête de conquêtes moi aussi ce soir ? Je suis venue aux Etats Unis pour ça à la base...

Andy secoue les mains et feint un air désolé.

—  On est sur la même longueur d'onde ma beauté des îles, j'aime ça.

Romy dans la même optique qu'Andy ? C'est nouveau. Pas sûr que l'idée soit bonne, mais bon. C'est sa dernière soirée, elle peut bien profiter comme elle le souhaite.

— On fera un récapitulatif demain matin pour savoir qui de nous deux à le plus conquis, plaisante Andy.

—  Deal.

ÉPHÉMÈRE | prochainement chez Hachette Romans +Où les histoires vivent. Découvrez maintenant