OS76: Une si douce famille

146 10 13
                                    

Ce nouvel OS a lieu environ un an après Dragons: Retrouvailles soit onze ans après Dragons 3

-Zéphyr arrête ça tu veux !?

-Edvald ça suffit maintenant ! Vas dans ta chambre !

-Non, non Zéphyr !

Se débattant avec ses deux enfants turbulents, le pauvre Harold Haddock ne parvenait de toute évidence pas à se faire respecter. Courant partout, s'agitant fébrilement et criant de toutes leurs forces, les deux petits diablotins refusaient d'aller au lit et se faisaient une joie de faire tourner leur pauvre papa en bourrique.

-S'il vous plaît, ça suffit maintenant. Papa est fatigué. lâcha le brun, désespéré et épuisé.

-On veut que ce soit maman qui nous couche ! s'écria Zéphyr, l'air déterminé.

Accroché à elle, son petit frère approuva vivement, de toute évidence d'accord avec celle.

-Maman est déjà au lit, elle a dit que ce devait être moi qui vous couche ce soir alors ça suffit, d'accord ?

Zéphyr et Edvald semblèrent hésiter un moment avant de décider d'un commun accord que cette réponse ne leur convenait pas.

-On veut maman ! On veut maman ! On veut maman ! On veut maman ! On veut maman !

Et ils se remirent de plus belle à courir partout, au grand désarroi de leur père qui se demanda comment sa femme faisait pour les mettre au lit en moins de cinq minutes.

-On veut maaamaaan ! On veut maaamaaan ! On veut maaamaaan !

Leur insupportable chanson finit par avoir raison de la très grande patience Harold. Cette fois-ci tout à fait en colère, il tenta de rattraper ses enfants pour les coucher dans leurs lits de force. Mais ces derniers étaient bien plus vifs et réveillés que lui. Ils poussèrent des cris surexcités en l'esquivant et s'agitèrent de plus belle.

-Je vous jure que je vais finir par vous punir ! s'énerva Harold, de plus en plus furieux.

Lui qui était d'habitude si calme était en train de perdre son sang froid. Lorsqu'il voulu attraper les deux petits diables par le bras, ils réussirent à lui échapper et quittèrent la chambre en bazard de Zéphyr pour s'elencer à pleine vitesse dans le couloir. Harold les poursuivit aussitôt mais ne parvint pas à les rattraper. Aussi vifs que l'éclair, les petits agités se rendirent jusqu'à la chambre de leur mère qui les accueille avec étonnement avant de se cacher sous les couvertures.

-Les enfants, qu'est-ce que vous faites encore debout ? demanda-t-elle alors que son mari faisait son apparition dans la pièce, tout essoufflé.

Se blottissant contre le ventre rond de leur douce maman, Zéphyr et Edvald rigolèrent doucement, amusés de leurs petites bêtises.

-Nom de Thor ! Mais qu'est-ce que c'est que ce bazard ?! s'écria Astrid en posant le livre qu'elle avait dans les mains.

Sortant sa tête de la couverture, Zéphyr murmura qu'ils voulait que ce soit elle qui vienne les coucher.

-Ils refusent d'aller au lit. lâcha Harold avec exaspération.

En voyant la mine épuisée de son mari et son air désemparé, Astrid ne pu s'empêcher de rigoler. Leurs enfants pouvaient être de vrais petits diables par moment ! Cependant, elle décida de les gronder, refusant de les laisser se moquer de leur père sans être corrigés. Retirant vivement la couverture qui les cachait encore, elle leur fit les gros yeux.

-Vous devriez être au lit à l'heure qu'il est ! Vous n'avez aucunement le droit de prendre votre père pour un imbécile, est-ce clair ?

Soudainement calmés par la sévérité de leur mère, les deux enfants rentrèrent leurs têtes dans leurs épaules et se firent tout petit.

In your eyesWhere stories live. Discover now