Chapitre 25

1.5K 178 19
                                    

Point de vue Desirée

Pour notre lune de miel, Nous avons d'un commun accord pris la décision d'aller aux îles du Saloum pour contourner les protocoles de visa et autres pour ma part car je n'ai même pas de passeport.

Nous avons aussi décider de faire notre mariage civil avant d'aller en lune de miel. Ça se fera dans cinq jours le temps que je me rétablisse complètement et que Omar puisse mettre de l'ordre dans son travail puis nous partirons le même jour pour une durée de deux semaines.

Mami m'a appelé pour avoir un compte rendu du dîner je lui fait un récit détaillé tout en omettant sciemment ce qui s'est passé le lendemain. Pour la remercier nous lui avons fait livrer un brunch royal à son bureau et un cadeau.

Durant ces cinq jours nous n'avons pas eu de rapport a cause de mes douleurs car je voulais porter des talons pour mon mariage civil. Donc on se limitait seulement aux préliminaires et autres. Les deux premiers jours je suis restée clouée au lit reine prenait soin de moi avec ses plats et infusions bizarres. Elle a amené une dame pour qu'elle me masse et me donne des bains avec  de feuilles écorces et autres. Ces massages m'ont fait un bien fou. Je me sentais tellement bien après ses séances.

C'est à partir du troisième jour que j'ai commencé à sortir en compagnie de diama pour faire des courses pour le mariage civil et aussi la lune de miel. J'ai acheté une valise spéciale lune de miel. Il faut que l'on essaye de rattraper le temps perdu.

Concernant mon mari de valeur, il avait beaucoup de travail ces temps ci du coup on se voyait que les nuits quasiment. Il  pouvait m'appeler plusieurs fois dans la journée juste pour me dire « je t'aime «. L'amour est beau. Il m'a aussi ouvert un compte bancaire comme promis la fois passée.

Le jour du mariage coïncidant avec un samedi nous avons invité nos proches à passer la journée à la maison. Le mariage devait se faire à onze heures. J'ai chassé votre ami de mes appartements tôt le matin  parce qu'il ne devait voir ma robe qu'à la mairie. Il est allé se préparer dans les appartements de sa mère.

A dix heures j'étais maquillée et pomponnée, il ne restait qu'à mettre la robe. Les autres étaient déjà parties il ne restait que diama Marie Jeanne, papa et Kader ( fils de tonton Emir et ta Aita homonyme de Kader Gueye ) avec qui je devais partir.

A mon plus grand désarroi quand j'ai déplié ma robe j'ai remarqué une grosse tache qui semble être de l'huile. Mais comment ça a pu arriver ?

~diama: mais comment est ce possible? Quand on l'achetait il n'y avait pas cette tache. Retournons là immédiatement à la boutique car c'est la vendeuse qui l'a emballée. Quel manque de professionnalisme ! Lèves toi allons la ramener tout de suite

~maman: mais c'est impossible nous allons être en retard à la mairie et tu sais qu'il y a un autre mariage juste après. Tu sais qu'en cette période c'est tres difficile d'avoir une date de mariage à la mairie de Dakar. Il nous reste quarante cinq minutes nous devons impérativement y aller.

~diama: mais elle ne peut pas mettre cette robe la tache est trop visible et si on essaie de la laver ça ne pourra pas sécher et pire ça peut salir davantage la robe

Je suis perdue. Non je ne peux pas être aussi malchanceuse. Pas si près du but quand même

~moi: pourquoi ça m'arrive qu'à moi?

~maman: arrêtes de te lamenter Desirée. Cette histoire de tache est bizarre et intrigante. Mais bon ne nous attardons pas sur ça. allons dans ton dressing tu as forcément une nouvelle robe jamais portée. C'est un mariage à la mairie tu n'es pas obligée de porter du blanc encore moins une robe . Lèves toi allons voir

Dénouement Where stories live. Discover now