Chapitre 41

1.9K 220 3
                                    

Point de vue Desirée

Cela fait trois mois que ma très chère mère est partie.. trois mois sans la voir ni entendre sa voix. Trois mois sans Marie Jeanne, j'ai failli perdre la tête je me suis donc rabattue à la prière et à la lecture du coran pour ne pas sombrer. Allah est mon refuge.

Au début j'ai tout délaissé je n'avais plus goût à la vie. En quelque sorte je me laissais mourir volontairement malgré l'assistance de mes proches . Cela a duré un mois. Un mois où j'essayais de me retrouver d'analyser et de comprendre ce qui m'était arrivé. J'ai accepté la volonté divine mais c'est les circonstances même de la survenance que je ne peux accepter.

C'est après un mois que je me suis rendue compte que j'étais égoïste vis à vis de Omar et surtout des jumelles que dieu m'a donné et qui n'ont rien demandé. Mais aussi vis à vis de reine qui a abandonné toutes ses activités pour prendre soin de mes enfants, vis à vis de Mariam qui passe les nuits avec moi malgré son âge avancé et sa santé fragile, bref vis à vis de toute la famille.

Omar faisait tout ce qui était en son pouvoir pour me soutenir de même que toute sa famille. Sok inquiétude par rapport à mon état se répercutait sur son travail. Il était tout le temps à mes chevets et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que je me relève.

Par rapport aux jumelles il m'arrivait même d'oublier leur existence le temps d'une journée. Reine a dû arrêter le travail et donner la direction de reine Beauty à Aita prématurément pour s'occuper des jumelles qui heureusement ne pleuraient presque pas et du petit kader.

Après un mois, j'ai décidé de me consacrer à ma famille car je sais au plus profond de moi que c'est ce que Marie Jeanne aurait voulu. Omar surveillait mes moindres faits et gestes croyant certainement que je vais faire une bêtise. Ce qu'il ne comprend pas c'est que le décès de Marie Jeanne m'a changé et m'a appris beaucoup de choses. A ce rythme Omar risque  de perdre la tête bien avant moi.

Pour le rassurer j'ai dû tenir une discussion sérieuse avec lui. Je lui ai fait par de mes sentiments et je lui ai promis que je ne baisserai jamais au niveau de diama. Pas du tout rassuré, Il m'a imposé de voir un spécialiste. Au début cette idée ne m'enchantait pas.
Mais il a su être convaincant. Docteur Abi nous a alors mis en rapport avec son collègue psychologue docteur rama. Une dame super gentille qui inspire confiance dès le premier regard. Je faisais souvent des séances avec elle. Cette thérapie m'a apporté beaucoup de bien. J'en suis sortie plus forte.

Depuis la mort de ma mère je n'ai plus travaillé à vrai dire je ne sais plus rien de ce qui se passe là bas. Il est temps que je reprenne ma vie en main. Mais avant cela il faut que je remette les points sur les i.

Cote santé je me porte bien al hamdoulila, le docteur Abi s'est bien occupé de moi à cela s'ajoute les soins de Mariam qui a tenu à faire pour moi tout ce qu'aurait fait Marie Jeanne. Cette famille est une pépite de diamant. Chaque membre met la main à la pâte tout le monde veut me voir heureuse. Ils font l'impossible pour m'aider. Que demander de plus.

Heureusement que Marie Jeanne m'avait confié tous les papiers concernant ses boutiques et ses cartes bancaires ainsi que ses clefs de voiture étaient avec moi puisqu'elles étaient dans les affaires qu'elle avait amené avec elle le soir où elle venait chez moi.

Par ailleurs J'ai ouïe dire que Latyr, le copain toxique de diama est en prison depuis cinq mois. J'ai donc cherché à savoir le pourquoi et j'ai découvert qu'il a été piégé par cette dernière. Donc elle a super bien calculé tous ses faits et gestes. Latyr n'a toujours pas été jugé, de manière anonyme je lui ai pris un avocat qui m'a promis qu'il sera acquitté le plus rapidement. Lui dehors, il règlera le cas de l'autre traîtresse. Loin de moi l'idée d'entrer dans un cercle de vengeance mais cette fille ne pas conduire ma mère a la morgue et se la couler douce avec mon géniteur tranquillement. C'est impensable.

Dénouement Where stories live. Discover now