Chapitre II

198 6 0
                                    

Bonjour ! J'espère que mon roman aura attisé votre curiosité :)
Je tiens à vous prévenir que je publierai normalement 1 chapitre toutes les semaines si il n'y a pas de problème!
Bonne lecture <3

_________________________________________
PDV Roxane
Ça y'est les cours avaient commencé ! Toute la matinée j'étais stressée à l'idée d'avoir une classe principale ; la veille ,le proviseur m'avait appelé pour me demander si je me sentais capable de tenir une classe toute l'année . J'étais plutôt réticente à cette idée mais ma colocataire Marie me poussa à accepter . Marie Mills était ma moitié, mon âme sœur, ma joie de vivre et elle était toujours là pour moi . On s'était rencontrée il y a 8 ans lors de mon année de terminale , et depuis nous étions devenues profs ensemble mais dans 2 établissements différents.
Elle était prof d'anglais et moi d'espagnol .C'était une blonde aux yeux bleus avec un tatouage discret représentant un lys sur son poignet . Nous n'avions jamais entretenue une relation amoureuse malgré le fait que nous aimions toutes les 2 les femmes .

J'arrivais à mon arrêt habituel 5min en avance pour éviter d'être en retard, j'avais opté pour une chemise et un pantalon large , simple . Soudain je vis une ombre s'approcher de moi . C'était une brune avec des écouteurs ,elle était sacrément jolie quand même !

Arrivée à l'entrée du lycée j'aperçus mon collègue Marc , prof de svt . Il est sympa mais il me fait souvent des avances malgré mon alliance qui ne semble pas le repousser. Donc je l'évite en me faisant la plus petite possible.
Cette année , j'avais donc la terminale A en classe principale. Ça me fait bizarre d'être prof principale ! Mais à peine arrivée à la cours , je m'empresse de revêtir mon masque froid et distant .
J'aperçus un troupeau qui devait être mes élèves en pleins milieu de la cours , super ils savent pas se ranger ? C'est parti pour remettre de l'ordre dans tout ça !

-Hola ! Je suis Madame Venega votre professeur d'espagnol et ainsi que votre prof principale avec ma collègue Madame Wood . Je vous prierai de vous ranger et de rester calme merci . Nous allons rejoindre votre classe et vous allez vous installer seuls , j'estime que vous êtes assez autonomes à votre âge. Des questions ?
-Madame elle est où Miss Wood ?
-Elle nous attend en haut . Alors on se dépêche !

Nous arrivâmes à la classe et je fis entrer les élèves tout en leur adressant un bref bonjour .

PDV de Diana
Je m'étais fondée dans la masse d'élèves de ma classe pour éviter de croiser son regard . Elle dégageait une aura presque intouchable. Quand je passai devant elle nos yeux se croisèrent et son parfum emplit mes narines . Elle sentait merveilleusement bon , une odeur florale mélangée à de la framboise je crois ?
J'optai pour une classe dans le fond tandis qu'elle faisait l'appel .
-Diana Leroy ?
Je ressentis une multitude de frissons parcourir ma peau au son de sa voix froide et mélodieuse.
-Oui, c'est moi !
-Présentez vous s'il-vous-plaît.
-Euuuuh je m'appelle Diana Leroy , j'ai 17ans et je mets 20min à venir au lycée .
J'étais super stressée à l'idée que tous les yeux soient sur moi, enfin surtout les siens. Je relevai un peu les yeux et le plongeai dans ses magnifiques yeux bruns le temps d'une seconde. Mais à mon plus grand désarroi , elle détourna son regard pour passer au prochain élève.
-D'accord . Elena Dubois ?

Tous le monde avait les yeux rivés sur elle , elle parlait avec assurance et son visage ne trahissait aucune émotion . Elle était concentrée sur chacun de ses élèves , comme sa collègue d'ailleurs Madame Wood je crois ?
Soudain , un blanc s'installa et une atmosphère lourde prit place dans la salle : 2 élèves discutaient dans le fond.
-2h de colle . Vous viendrez me voir à la fin du cours messieurs , dit-elle d'un mauvais œil.
Tout le monde s'était tu et plus personne n'osait parler . Je l'admirais pour sa façon de se faire respecter.
Puis elle se tourna vers moi et lança "Un problème mademoiselle ?"
"Non non " bredouillai-je d'une voix faible , elle m'avait fait drôlement peur !

A la sonnerie , tout le monde s'empressa de sortir pour rejoindre la prochaine salle de cours . Seuls 2 élèves étaient restés et contre leur volonté j'imagine .

Les cours passèrent avec une lenteur époustouflante . Je m'endormis presque en histoire tandis que le professeur présentait le programme de l'année . C'était un vieux de 55 ans j'imagine et il aimait visiblement raconter sa vie , il s'amusait à nous raconter des blagues pas drôles et surtout très gênantes...

Je pris une bouffée d'air frais après cette journée ennuyeuse . Le ciel était rose et bleu , et il n'y avait aucun nuage à l'horizon. J'enfilai mes écouteurs et j'entrepris de traverser la route pour arriver à mon arrêt, perdue dans mes pensées .

Soudain une main me saisit et me tira vers l'arrière , mon équilibre bascula et je manquai de tomber en arrière ! Je vis une voiture passer et une main me retint en avant.

C'était Mme Venega qui me regardait avec effroi comme si j'étais sur le point de mourir.
"MAIS ÇA VA PAS BIEN ? Vous ne regardez pas la route quand vous traversez ? Vous auriez pu y rester !"
Totalement secouée, je bafouillais de breves excuses en tenant ses bras . Après plusieurs minutes de silences , je me redressai et quittai ses bras si chaleureux au grand désespoir de mon petit cœur. "Merci madame .. Je vais rentrer maintenant, bonne soirée."
Son visage était crispé , c'était la première fois qu'une émotion apparaissait sur son visage . Sans me demander mon avis , elle m'attrapa par le bras et m'entraîna de l'autre côté de la route tout en veillant au passage des voitures.

_________________________________________

Voilaa pour le 2e chapitre ! J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires :)

Roxane VenegaWhere stories live. Discover now