Chapitre XIV

167 9 7
                                    

HOLAAAA !
OMMGGG 1K DE LECTURES !!! Merciiiiiiii 😍🤩
Je sais que j'avais dit que j'essayerai de poster ce chapitre il y a plus de 2 semaines mais finalement j'ai pas réussi à trouver l'inspiration et le temps (fièvre+examens+énorme flemme).
Donc pardonn pour l'attente 🥺

Bienvenue aux nouveaux lecteurs 😆
Bonne lecture :3

______________________________________
PDV de Diana
~~Vendredi 14 octobre 2022 - 15:58

Mon esprit divaguait tandis que je parsemais sa chevelure de regards furtifs. Sa peau dorée se mêlait aux rayons flamboyants du soleil de l'après-midi. Son épiderme était taché par de beaux grains de beauté, mettant en avant sa douceur.

Ses cheveux jais reflétaient la lumière qui passait pas la fenêtre. Ses pupilles s'étaient éclaircies, rendant son regard plus attirant qu'il ne l'était avant.

Son corps se mouvait avec énergie tandis qu'elle essayait de nous faire passer l'ardeur des pièces de théâtre espagnoles.

Personnellement, je n'ai jamais été attirée par la comédie ou le théâtre. Ça n'a jamais été ma tasse de thé.
En même temps vu mon niveau d'éloquence il faut dire que si j'intéressais quelqu'un ce devait sûrement être ma mère.
Peut-être que certains perçoivent le théâtre comme une source d'expression mais à mes yeux il ne s'agit ici que d'une forme d'oppression pour les personnes introverties comme moi. Je suis sûre que certains d'entre vous connaissent ce sentiment d'anxiété face à l'idée de se retrouver devant toute une classe ou une école, et de vous dire que si vous vous méprenez sur un mot, tous se souviendront de vous.

Je grimaçai rien qu'à l'idée de revivre cette soirée de CM2:
Avec mes camarades, nous devions jouer un moment du livre Charlie et la chocolaterie et je jouais ce soir-là, le rôle du grand-père Joe. Nous avions répété depuis plus d'un mois ces pièces en corus et j'avais passé plus d'une semaine à jouer devant mes parents pour écouter leurs conseils avisés.

Finalement le soir de la représentation, j'ai eu une crise de panique devant le public.
L A H O N T E D E M A V I E .

Je me souvenais encore du rire moqueur de mes petits camarades après la représentation. Depuis je m'étais dit que plus jamais je ne ferai du théâtre pour le plaisir, seulement si j'y étais obligée, voire forcée enfaîte. Imaginez un peu mes années de collège...

Tout à coup, une main vint agripper mon épaule avec douceur. Surprise, je sursautai légèrement puis tournai la tête vers le ou la principal(e) interessé(e).

Quelle fut ma surprise quand je me retrouvai face à face avec une déesse tout droit venue de l'Olympe.

Son visage devait être à quoi ? 20cm du mien ? Trop d'émotions pour mon petit cœur là.

Un sourire angélique vint prendre place sur le visage face à moi tandis que des mots en sortirent:

-Todo va bien ?

Elle s'inquiétait pour moi ? C'est trop chou mais je vois pas pourquoi. C'est alors que je me tournais vers mes camarades et je découvris avec surprise leurs visages couverts de pitié, de compassion et de curiosité. Tiens donc, c'est rare! D'habitude leurs visages expriment moquerie, méchanceté et orgueil.

Bah qu'est-ce qu'il y a ?
Je fis sûrement apparaître une lueur de panique puisque Mme Venega me demanda calmement:

-Ça va Diana ? Tu veux sortir un moment ?

Sans trop comprendre, j'acquiescais.
Elle m'emmèna en dehors de la classe et ferma la porte derrière nous. Puis, sa main toujours sur mon épaule, elle se tourna vers moi:

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 16 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Roxane VenegaWhere stories live. Discover now