Chapitre XI

160 3 1
                                    

Holaaa ! Désolé pour le retard mais j'avais pas trop la motivation ... bref bonne lecture !

______________________________________
PDV de Diana
Pff ça faisait la 3e fois depuis le début du cours que le prof de physique nous expliquait l'activité vu que certains ne comprenaient pas . Je veux dire au bout d'un moment quand tu es en terminale tu sais faire une dilution correctement non ? Et bah visiblement non . Je m'ennuyais à mourir . Il faisait toujours aussi beau que ce matin ; quelques nuages laissaient apparaître les lueurs du soleil . La classe rayonnait .Avec Blair (la fille avec qui j'ai sympathisé) on discutait sur des sujets divers pour faire passer le temps , passant de "c'est quoi ton pire cauchemar" à "c'est qui ton crush" .
-Okk c'est à mon tour ! C'est quoi ton objectif pour plus tard ?

Je mis quelques secondes avant de répondre :
-Être heureuse avec quelqu'un .

En prononçant cette phrase anodine , son visage m'était parvenu en tête naturellement. Elle était si parfaite malgré son caractère indécis ,point qui m'énerve particulièrement d'ailleurs.
Un jour elle semble m'apprécier , l'autre elle me semble inconnue . Et pourtant je voulais toujours revenir vers elle .
-Je connais ce "quelqu'un" ?

-Quoi ?! Mais je n'ai personne hein !

-Moui bien sûr ! Tu veux convaincre qui comme ça ? Ma petite sœur ?

En effet je rougissais depuis tout à l'heure .
-... Laisse tomber tu ne la connais pas .

-Oooo donc c'est une femme ?

Merde . Je m'étais trahie . Vite il faut changer de sujet .
-Ouais mais tu ne la connais pas . Et toi alors un crush en vue ?

Hehe maintenant c'était elle qui rougissait ! Elle est vraiment adorable quand elle rougit , plus je l'observe et plus je me dis qu'elle pourrait être mannequin ou un truc du style : elle est vraiment belle !

Alors qu'elle s'apprêtait à me répondre, une voix assourdissante la coupa au milieu de sa phrase.
-Mesdemoiselles vous avez chacune une heure de colle . Ça vous apprendra à piallier durant mon cours .

Quelques gloussements se firent entendre tandis que le prof me fixait de ses gros yeux . Je trouve que monsieur est désagréable et odieux . Bref.

Nous nous levâmes et nous dirigeames vers le bureau de notre responsable de niveau . Alors qu'on marchait , Blair et moi nous nous amusions à critiquer le prof .
-Je sais pas toi mais je te jure que quand je regarde ses jeans , j'ai l'impression qu'ils me crient au secours !

Je pouffais de rire tandis que nous continuions de le critiquer . Ce prof était quand même un sacré connard donc nous avions pas mal de choses à dire.
Notre chemin vers l'Enfer était plutôt long puisque nous faisions tous les détours possibles afin de retarder le plus possible notre humiliation . La responsable de niveau fait vraiment peur .

Soudain mon regard qui passait à travers les vitres des portes croisa le regard d'une femme qui m'était familière. C'était Mme Venega qui faisait cours chez des Secondes . Même de loin elle dégageait une prestance et une élégance qui la rendaient incroyablement attirante . Nos yeux se quittèrent seulement au bout de quelques secondes . Les plus belles secondes de ma vie . Elle avait détourné la tête pour fixer le tableau en continuant son cours .

Une main agrippa mon épaule.
-Allooo Diana tu m'écoutes ? On dirait que t'as vu un fantôme !

-Oui-oui ça va .

Roxane VenegaWhere stories live. Discover now