L'introduction était passée et avec l'attente interminable et stressante des résultats, la joie d'être premiers avait été décuplée.
Dès le lendemain, une réunion était prévue pour choisir la chanson suivante.
- Alors nous avons réfléchi à des chansons potentielles que vous pourriez mixer pour en faire une version originale, expliqua le staff.
- Non, répondit Chan. On s'en occupe.
La réunion se termina et Chan présenta son idée aux membres.
- Je pensais faire un mashup de God's Menu et Side Effects.
- Ça marche, répondis-je.
Je n'avais vu aucun membre depuis la réunion parce que j'étais encore en train d'organiser le premier tournage de la collaboration Itzy x Stray Kids, parce qu'en plus de Kingdom, ils allaient devoir tourner le premier épisode. La seule personne que je voyais beaucoup c'était Ha-Joon pour organiser le tout.
Alors que je travaillais dans mon bureau, un appel de Chan me sortit de ma concentration.
- Allô ?
Pdv Chan
Il était 13 h et je travaillais sur la chanson de Kingdom depuis 8 h. La caméra tournait depuis des heures puisque expliquer comment la chanson était créée faisait partie de l'émission et allait être intégré au montage. Je m'apprêtais à commander quand je me rappelai que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Sun-Min et que ce serait sympa de manger ensemble.
- Allô ?
- Sun-Min ? Je voulais savoir si tu avais mangé ?
- Non pas encore, j'allais commander pourquoi ?
- Moi aussi, et comme j'ai bien avancé sur la chanson je voulais que tu viennes voir.
- Ah, désolée, je suis un peu trop occupée là, je travaille sur la collab...
- Je t'offre le repas. Convaincue ?
- J'arrive.
Elle avait déjà raccroché et cinq minutes plus tard elle entrait dans le studio. Elle me salua, son ordinateur portable sous le bras, avant de s'installer dans le fauteuil à côté de moi.
- Oh, c'est vrai que tu filmes pour Kingdom.
- Et voici, Sun-Min, notre manager de remplacement, déclarai-je.
- Ça va être coupé au montage, pas la peine de me présenter, rit-elle.
- Tu veux manger quoi ?
- Des gyozas et des californiens, s'il te plaît.
- Ok, tu écoutes maintenant ? demandai-je une fois que j'eus commandé. Ça arrive dans quinze minutes de toute façon.
- Vas-y.
Elle écouta attentivement, sans parler. Je stressais un peu parce que j'avais déjà beaucoup travaillé dessus.
- Alors ? demandai-je une fois que ce fût fini.
- C'est trop grave, non ? dit-elle, légèrement. Le reste est très bien, mais c'est inchantable.
- On est bien d'accord. J'ai changé les tonas mais j'ai pas dû faire assez attention donc ça s'est retrouvé trop bas. Je vais changer ça. Tu restes travailler ici ou dans ton bureau ?
- Je vais rester ici, si ça ne te dérange pas, répondit-elle en baillant. Je vais me caler hors cadre ne t'inquiète pas.
Comme elle l'avait dit, elle s'écarta juste assez pour ne plus être filmée et s'assit en tailleur avec son ordi sur ses genoux et ses écouteurs dans ses oreilles.
Dix minutes plus tard, la commande arriva et je descendis la chercher. On mangea tranquillement en papotant et finalement elle resta jusqu'à 16 h avant de retourner dans son bureau puisqu'elle avait besoin de documents.
Pdv Sun-Min
Vers 21 h, je me préparai à sortir manger un truc. Je ne voulais pas manger dans mon bureau sinon j'allais devenir folle. Ainsi, j'envoyai un message sur le groupe afin de demander aux garçons s'ils voulaient que je leur ramène à manger du resto auquel j'allais. Ils répondirent tous par l'affirmative puisqu'ils étaient encore tous à l'agence.
A 23 h, j'étais de retour avec de quoi manger pour les garçons. Je commençai par aller déposer son repas à Chan. Je frappai à la porte.
- Oui ?
- Hello, le saluai-je. Tiens, ton repas.
- Salut ! Merci, répondit-il. T'as le temps d'écouter les arrangements deux minutes ?
- Vas-y.
Il lança le mix. C'était un truc de dingue, la hauteur était le seul défaut. C'était devenu parfait.
- Alors ? demanda-t-il assez inquiet.
- C'est franchement super. T'as déjà fait le mashup des paroles ?
- Pas encore, je verrai ça avec Changbin et Jisung demain.
- Ok, parfait. Je te laisse, pense à dormir un peu.
Je sortis du studio et me dirigeai vers la salle de danse des garçons.
- Bonsoir, j'ai votre repas, c'est encore chaud
- Merci Sun-Min ! répondirent-ils en cœur visiblement affamés.
Je souris et retournai dans mon bureau pour finir mon travail.
Durant toute la semaine, je pris soin d'écouter les avancées des garçons sur leur performance suivante, tout en essayant de voir au maximum Ha-Joon et les membres d'Itzy. Une rencontre devait être organisée la semaine suivante. Puisqu'il ne s'agissait que d'un jeu, il n'y avait pas de script et l'on s'était arrangé pour que cela ne dure pas plus d'une demi journée pour que cela n'empiète pas trop sur Kingdom.
Alors que je travaillais tranquillement, je reçus un message particulièrement surprenant.
"Hello Sun-Min ! Ça fait vraiment longtemps ! J'espère que je ne te dérange pas, je voulais prendre des nouvelles d'Anna mais il semblerait qu'elle ait changé de numéro parce que je ne peux pas la joindre.
Rosé"
Ça pour une surprise, c'était une surprise. On ne s'était pas séparées en mauvais termes mais je ne pensais pas qu'on se reparlerait pour autant un jour.
" Malheureusement, on a eu quelques différends donc on ne se parle plus depuis pas mal de temps maintenant. Désolée..."
Je lui avais répondu depuis à peine une seconde qu'elle m'appela immédiatement.
- Comment ça se fait ? demanda-t-elle au bout du fil.
- Ça t'intéresse tant que ça ? On ne s'est pas parlé pendant des années mais je vois que ton amour des potins n'a pas changé.
- Écoute, peu importe le moment c'est toujours divertissant alors vas-y !
- Bon et bien, c'est pas très compliqué c'est à cause d'un mec, racontai-je sans m'étaler sur les détails. Tu sais que tu n'avais pas pris parti dans leur dispute ? Ben, plus tard, elle a appris la vérité et quelle horrible amie je faisais et elle m'a jeté de sa vie, ce qui paraît plutôt juste...
- Oh, merde... Tu sais quoi ? Il faut qu'on se voit un de ces jours-. Attends mais tu habites où maintenant ?
- Ah, ça va t'étonner mais je suis en stage chez JYPE. Par contre, je rentre en France dans un mois seulement, donc il ne faudrait pas trop tarder si on veut se capter. D'ailleurs, j'ai cru voir que tu avais débuté ?! C'est fantastique ! Et votre groupe marche super bien !
- Ah, merci, merci ! Je me suis donnée à fond pour en arriver là ! Ah, justement j'ai une répét', je te laisse, on se cale un truc hein ? A plus !
Elle raccrocha et je restai un instant un peu confuse, cherchant le sens de cette conversation soudaine.
Finalement, après une semaine de travail acharné, ils avaient passé la première épreuve "officielle", puisque l'autre était une introduction, et étaient arrivés deuxième, juste après Ateez, dont la performance avait été incroyable pour être honnête.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
FanfictionÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...