CHAPITRE 1 : Retour forcé a la civilisation

357 16 10
                                    

Maxime

Lundi 17 juillet 2023, 7h55

Aujourd'hui, c'est la première fois depuis longtemps que je sors de chez moi. Pour tourner une vidéo. Quelle idée de merde, vraiment. Pourquoi j'ai accepté déjà ? Ah oui, Sid. Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour le revoir. Sauf que ça, c'était avant ma dernière crise. Maintenant, j'ai vraiment envie de voir personne. Même pas le mec que j'aime plus que tout au monde. Et voilà, maintenant j'ai envie de chialer. Super. Et qu'est-ce qu'on fait quand on a envie de chialer ? On prend ses médocs de merde là et on faire genre que tout va bien. Putain, je devrais gagner un Oscar, je suis un trop bon acteur.

Comme tous les jours depuis deux mois, mon cerveau se met en pilote automatique, et comme si j'étais extérieur à mon propre corps, je me vois prendre mes clés, ma veste, et sortir de chez moi, mes écouteurs enfoncés tellement profondément que ça me fait presque mal aux oreilles. Mais c'est ça, soit je me tape ma meilleure crise d'angoisse dans le métro. J'ai pas vraiment le choix, alors je m'enfonce dans la bouche, prenant bien soin de ne croiser le regard de personne. J'ai pas envie de parler. Enfin si, mais pas à des inconnus. Je sors mon téléphone à grand peine de ma poche. On est tellement collés dans cette putain de rame. Voilà pourquoi j'aime pas la foule. Par chance, mon arrêt est là, donc je cours presque dehors, et je peux enfin respirer. Je me pose quelques minutes sur un banc dans le Jardin du Luxembourg, pour répondre aux messages que j'ai reçus dans la nuit. Il est 8h23, j'ai encore du temps avant de me diriger chez Lucas. J'ouvre Instagram, mon moyen de communication préféré. Je vais voir ce que Mathis m'a écrit. Sûrement encore une connerie.


[+3📩] @grimkujow vous a envoyé un message

[grimkujow] 💬

|grimkujow

wsh mec c'est pas ajd que tu sors de ta caverne oit ?

félicitations mon reuf ! tu t'es lavé au moins ?

parce que la dernière fois ça sentait de fouuuuuu

|maxime.biaggi

malheuresement si

j'ai pas envie mdrrr

mais vas te faire foutre connard de merde

tu peux parler toi

avec ton gros crâne de poisson là

[@grimkujow] est en train d'écrire

|grimkujow

mais ça va de m'insulter dès le matin là ?

non mais oh

je vais t'attraper tu vas voir

avec tes petites jambes ça va être facile

lol

|maxime.biaggi

ça doit être ça ouais

on verra hein

ce soir en bas de chez oim

t'es dans la merde

L'enfer c'est les autres [Ships YTB aléatoires ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant