Chapitre neuf

21 3 0
                                    

Quelques heures plus tard, elle retrouva sa place à côté de ce qui pourrait être "sa" corbeille de fruits. Elle prit une pomme avant de croquer dedans et de manquer de s'étouffer quand elle vit Tina se pointer, l'air de rien.
Il fallait un sérieux culot pour oser le faire après avoir tenter de la tuer.
La colère guettait Eden, alors qu'elle gardait son sang froid afin de ne rien montrer.
Tina eu un regard accusateur et un joyeux sourire ironique jusqu'à ce qu'elle ne se retrouve en pleine discussion avec les autres filles.
Eden se pinca les lèvres et manqua de se lever et de faire un scandale avant même que l'assemblée n'ai commencé quand la douce main réconfortante de Salie vint se pauser sur son épaule.

- Tu ne fera rien.

- Et comment peux tu en être sûre ?

- Oh je ne le suis pas, mais si je te dis que tous va rentrer dans l'ordre, j'ai l'espoir que tu ne fasse rien. Repris t'elle un sourire aux lèvres.

- Rentrer dans l'ordre ?

- Tous ce que je peux te dire, c'est que tu n'auras plus à te préoccuper de cette femme. Alors soit patiente et ne créé pas de chahut pour rien. Continua t'elle en se dirigeant vers la place qui lui était attitré, à côté de Priam.

Eden, souffla et fut presque déçu de de ne pas pouvoir le faire. Elle aurait bien créé un problème de taille, que Salie se serait empressée de réparer en soudoyant Morgan. Elle s'enfonça un peu plus dans ses coussins et admira l'arrivée du grand maître. Il est vrai qu'il était d'une beauté exceptionnelle.
Il n'avait pas un défaut physique, il était grand, beau et fort. Eden avait déjà remarqué cette musculature saillante à travers son tee shirt, il était doté d'un regard étonnamment clair et mystérieux à l'inverse de ses cheveux d'un noir corbeau. Sa peau lisse et parfaite paraissait douce et soyeuse. Et son sourire...son sourire était l'élément qu'elle préférait le plus, d'une sincérité absolue, il illuminait une pièce.
Morgan pourrait la faire céder avec ce détail, mais comme il se réjouissait que très rarement. Eden se sentait protéger.
Balayant un peu plus la salle et admirant l'émerveillement qu'avait les autres filles pour celle qui fut la première maîtresse de Morgan, Eden ne pût s'empêcher d'assourdir un rire.
Comme pour chacune des assemblées, Eden était seule, encore plus maintenant qu'elle avait la moitié du visage balafré. Bien qu'elle ait acquis une chose que les autres n'avaient pas: son louveteau.
Alors que Morgan se leva quelques heures après, le harem en fit de même, il était temps pour lui de choisir celle avec qui, il allait passer la nuit.

Il se rapprocha, et comme d'habitude, elles se ruèrent sur lui, le suppliant à genoux. Et comme d'habitude son choix avait été fait à l'avance.
Ce soir était un soir particulier puisqu'il allait donné sa bague par dépit, par obligation.
Dans un geste lent et indécis, il tendit la bague à Tina, qui porta une main sur son thorax, les yeux larmoyants d'émotions. Il regarda dans la direction de Eden qui restait à l'écart, fidèle à elle-même, discrète et sobrement belle, une pointe d'amertume visible sur son visage, et puis il disparu.

***

Tina se présenta à l'heure, revêtu de sa plus belle robe et des bijoux qu'il lui avait offert au fil des jours.
Il l'invita dans la salle de bain, où il lui fit signe de se dévêtir et de se plonger dans l'eau chaude.
Un verre de Whisky à la main, il la regardait l'aguicher en sirotant une gorgée avant de lui demander:

- Tu as voulu tuer Eden tout à l'heure ?

Sa voix était intentionnellement douce, il ne voulait surtout pas provoquer un élan de panique mais lui faire croire qu'il était compréhensif.

- C'est a dire que...elle chercha un instant ses mots, prit au dépourvu. Je ne voulais pas vous décevoir, mon seigneur, je voulais vous garder. Et je sens bien que Eden prend du galon... Fini-t-elle par dire avec un sourire discrètement interrogateur.

D A M N É S (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant