Partie 145

1.3K 97 16
                                    

Recroquevillé sur moi-même dans une allée de l'hôpital, dites-moi que c'est un rêve et que je ne vais pas tarder à me réveiller.

...: Lalya? Debout stp Lalya

Je relève les yeux et je vois mon père, ni une ni deux je lui saute dans les bras

Moi: Papaaaa, ils sont tués Aziz *pleure*

Père: je sais Lalya.... Il n'a pas survécu.....

Il me sert fort dans ses bras.

Père: ce qui devait arriver arriva...

On est resté quelques minutes au sol.

Père: on rentre retrouver ta mère?

Moi: on ne peut pas le laisser seul

Père: non Segga et Papys sont ici, ils vont gérer le reste, on doit rester auprès de ta mère et honnêtement qu'on se sentirait capable de voir ça.

Il m'aide à me lever. Dans la voiture tous deux regardent dans le vide. J'imagine pas la douleur de ma mère à ce moment-là! Perdre un être cher ça fait mal! Il me faudra du temps pour que j'accepte qu'il soit parti. Cette vie est éphémère et seul Allah décide de ce qu'il veut de nous. Mais comment, comment faire partir cette douleur qui traverse tout mon corps.

Moi: comment tu fais!

Papa: fais quoi?

Moi: pour être calme dans ce genre de situation. Moi j'ai envie d'attraper les policiers qui ont tirés sur lui et tous les descendre un par un.

Papa: * il me regarde*

Moi: j'ai tellement la rage *pleure* une vie pour eux ce n'est rien du tout.

Papa: .......

Et d'un coup je repense à ce qu'Aziz m'a dit dans la voiture, il pensait qu'il ne l'aimait pas. Et sa réaction me fait douter

Moi: tu t'en fous enfaite?

Papa: je m'en fous?

Moi: mon frère est mort et toi tu t'en fous

Dis-je en haussant le ton

Papa: baisse le ton Lalya....

Moi: il a raison... je comprends que maintenant

Papa: tu ne comprends rien!

Moi: tssss

Papa: Aziz je l'ai aimé, par Allah je l'aime plus que ma propre vie... mais ce qui se passe c'est que j'ai essayé de le faire revenir à la raison. C'est dernier jour il est littéralement partie en co*illes. Il m'a sortie des choses qui m'ont vraiment blessé et.... Faut que tu comprennes que tout le monde n'exprime pas ses sentiments de la même manière. Vous êtes mes enfants, je vous aime mais vous ne m'appartenais pas.

Moi:.............

Papa: j'ai perdu tous les hommes de ma famille, et je prends tout ça comme une épreuve. J'étais enfermé quand j'ai perdu mon frère jumeau, mon propre sang est mort par ma faute et tout ce qui s'en suit est de ma faute. Personne n'était là pour moi quand j'étais dans le mal pendant que les gens pleuraient ma mort. Alors oui, désolé de ne pas crier ma douleur sur tous les toits. Tout ce qui nous reste à faire c'est d'invoquer et prier pour lui. Et je compte sur toi pour aider ta mère à se relever parce que honnêtement je n'ai même pas le courage de la regarder dans les yeux.

Est-ce que moi je serais capable? Je ressens la douleur mais j'ai l'impression que tout ceci est un rêve. Et j'ai tellement pleuré qu'en arrivant chez moi, je vomi toutes mes tripes. Quel serait ma vie sans mon grand-frère?

Mon fils et mon frère⏳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant