Chapitre 4

99 17 6
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

« – Ça pue la mort.
– Jisung !
– Quoi, c'est vrai ! Je vois peut-être pas les esprits, mais je ressens quand même leur présence. Et cette forêt, elle est remplie d'esprits ! » Grogna le dénommé Jisung, retenant un frisson d'horreur.

L'autre homme leva les yeux au ciel en retenant un soupir. Cependant, il savait que la Luna avait raison. Cet endroit avait vécu un véritable massacre. Les âmes des loups sacrifiés devaient errer, coincées dans la forêt tant qu'une cérémonie des âmes n'était pas réalisée.

« – On fera une cérémonie des âmes le plus vite possible, je te le promets.
– Tu as intérêt à tenir ta promesse Chan, je vais devenir fou moi sinon. Le fameux Chan arqua un sourcil, légèrement outré des paroles de son compagnon de route.
– Ai-je une seule fois failli à tenir mes promesses ? »

Il obtint comme seule et unique réponse, un marmonnement incompréhensible. Cependant, cela le fit sourire plus qu'autre chose. Certains auraient pu s'énerver de ne pas recevoir de réponse, mais le Seren était différent. Il ne voyait pas sa meute comme une organisation où l'ordre doit régner, mais plus comme une famille.

De ce fait, les loups de la meute ne le craignaient pas et se permettaient donc des comportements que d'autres trouveraient irrespectueux. En réalité, les autres respectaient beaucoup leur meneur et n'hésitaient pas à se confier, sachant d'avant qu'ils ne seraient pas jugés. Ils étaient juste plus détendus, plus libres.

« – C'est quand même étrange. Continua soudainement le plus jeune des deux.
– Mmh ?
– De se déplacer spécialement pour donner les clés alors qu'on aurait pu aller les chercher à l'agence. » Précisa-t-il face à l'incompréhension du Seren. Ce dernier lâcha un « ah », voyant où voulait en venir le shaman de la meute.

La meute s'installait sur le territoire d'une ancienne meute, décimée il y a maintenant plus de dix ans. Pour les métamorphes, la notion de territoire, de propriété, était légèrement différente que chez les Humains. Chaque meute possède des terres et lorsqu'elle disparaît, le territoire peut être demandé par une autre meute.

Cependant, les Humains n'étaient pas au courant de cela. Ainsi, les métamorphes couvraient ces changements de propriétaires par des dons ou des passations après le décès du précédent propriétaire.

C'était le cas pour la meute dirigée par Bang Chan. Leur ancien territoire était petit et proche d'une grande ville. Il n'y avait pas beaucoup d'espace pour leurs formes lupines. Les membres de la meute ne s'y plaisaient pas. Ils avaient donc cherché un territoire disponible et étaient tombés sur celui-ci.

Un grand territoire au milieu des montagnes avec une ville de taille raisonnable non loin, mais tout de même assez loin. Il y avait une ancienne bâtisse, de la taille d'un petit manoir, en son sein qui permettait de loger les métamorphes. C'était idéal.

Ils avaient donc demandé l'acquisition des terres. Et ils avaient fini par se retrouver face à un Humain fort étonné de trouver quelqu'un qui acceptait de se charger de cette bâtisse. Après tout, elle était au milieu de la « forêt maudite ».

Chan était sûr que l'Humain voulait juste voir qui reprenait la maison, pour pouvoir ensuite en parler à ses amis. Des rumeurs allaient circuler, il y en était certain. Déjà, le vieux fou qui habitait dans cette maison avait des descendants. Et en plus, ces fameux descendants avaient décidé de venir habiter dans cette bâtisse maudite.

« – Il veut juste satisfaire sa curiosité. Tu verras que dans quelques jours, ça fera le tour de la ville. »

Jisung leva les yeux au ciel. Il ne comprenait pas les Humains. Il n'aimait pas les Humains tout simplement. S'il pouvait éviter de rentrer en contact avec eux, il le faisait. Le plus âgé comprenait. Avec ce qui s'était passé, leur faire confiance était assez difficile. Mais ils ne pouvaient pas toujours les éviter.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Un homme d'âge mûr les attendait devant le manoir. Il ne semblait pas très rassuré et la Luna émit un petit ricanement en sentant le stress de l'Humain. Son meneur lui lança un petit regard réprobateur et il gonfla les joues, mécontent.

« – C'est vraiment très gentil de votre part de vous être déplacez jusqu'ici. »

Le Seren entama la conversation, se montrant poli et souriant. Il voulait faire bonne impression afin que l'homme ne se méfie pas d'eux. S'ils agissaient trop bizarrement, ils risquaient d'attirer l'attention. Surtout celle des Chasseurs.

« – C'est tout à fait normal, Monsieur. Lui répondit l'Humain. Son regard était attiré par Jisung, qu'il croisait pour la première fois.
– Voici l'un de mes frères. Nous allons habiter tous ensemble.
– Oh je vois. C'est une bonne chose. J'espère que vous vous plairez ici.
– Nous l'espérons aussi. »

L'homme eut un petit sourire avant de transmettre les clés et tous les documents au plus âgé. Il salua ensuite les deux métamorphes avant de disparaître le plus vite possible. Apparemment, il ne voulait pas rester trop longtemps dans la forêt.

« – Ce n'était pas la peine de lui donner autant d'informations. Marmonna Jisung, qui n'avait pas prononcé un seul mot depuis que l'Humain était là.
– Au moins, ils ne seront pas surpris de voir plusieurs nouvelles têtes. Et ils ne se demanderont pas qu'elle est notre relation. Ça attirera moins l'attention.
– Si tu le dis. »

La Luna n'était pas convaincu mais se fiait aux décisions de son meneur. S'il pensait que c'était la bonne décision, alors c'était la bonne décision. De toute manière, ça ne serait pas lui qui serait embêté par les questions vu qu'il ne descendrait pas se mêler aux Humains.

Le noiraud entra dans la bâtisse. Elle était en bon état malgré les années d'abandon. Ils devaient sûrement remercier le shaman de l'ancienne meute. Jisung sentait encore de légères traces de magie à travers les murs du manoir.

« – Je vais devoir refaire les protections. »

Après avoir informé Chan de ce fait, la Luna partit explorer le reste du manoir. Au rez-de-chaussée, il y avait une cuisine, une grande salle à manger, un grand salon, deux bureaux et deux sanitaires. Au premier étage, il y avait cinq chambres, deux salles de bain, deux sanitaires et une bibliothèque. Au deuxième étage, il y avait cinq chambres, deux salles de bain et deux sanitaires, ainsi qu'une salle sans fonction définie. Finalement, il y avait un grenier.

Jisung était satisfait de la maison. Elle était assez grande pour la meute. Après tout, ils n'étaient que six. La Luna redescendit tout en bas et se mit à fouiller dans son sac. Il sortit plusieurs flacons qui brillaient de différentes couleurs.

Chan, qui jusque-là s'occupait de dépoussiérer le rez-de-chaussée, s'approcha du cadet.

« – Tu commences tout de suite ?
– Oui, j'aimerais faire les premières protections avant qu'on aille dormir. Surtout pour Narae. »

Le Seren hocha la tête avant de retourner à son ménage. Le reste de la meute arrivait ce soir, avec la plupart des affaires. La maison devait donc être un peu plus présentable. Et surtout, elle devait pouvoir protéger les métamorphes. Les adultes ne risquaient pas grand-chose (s'attaquer à des métamorphes adultes serait suicidaire), mais les petits risquaient bien plus.

Narae, du haut de ses 4 ans, était le membre le plus vulnérable de la meute. Ils devaient donc la protéger.

∘₊✧──────✧₊∘

Hello ! :)

Un nouveau chapitre bien différent des autres 👀 Il y aura des pov Jisung de temps en temps :) J'espère que ça vous plaît ❤️

A la semaine prochaine ! ❤️

The wolf whisperer :: MinsungWhere stories live. Discover now